Une boule lumineuse filmée à Warmeriville

 Une boule lumineuse filmée à Warmeriville

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/une-boule-lumineuse-filmee-a-warmeriville  via Christian Macé  - http://ovniparanormal.over-blog.com/

 

A Warmeriville, Tommy Fé s'interroge sur l'origine de la boule lumineuse qu'il a filmée

le soir du 10 septembre en compagnie de deux camarades.

 

Tommy Fé habite Warmeriville. Il a 16 ans. Ce soir du 10 septembre, il discutait avec deux copains du même âge dans un chemin, le long du cimetière allemand, lorsqu'il a remarqué dans le ciel « une lumière orange, couleur flamme ».
« C'était tellement lumineux qu'on n'arrivait pas à distinguer la forme. J'avais l'impression que c'était carré, ou rond, c'est difficile à dire. » L'un de ses amis évoque un objet « carré au dessus, rond au dessous ».
Apparu en direction d'Isles-sur-Suippe, le phénomène se déplaçait « plus vite qu'un avion ». « Il gardait la même vitesse. Il est passé au-dessus d'un hangar (ndlr : du moins en perspective) puis il s'est éloigné vers Ménil-Lépinois. Sa trajectoire avait l'air de décrire une légère courbe. »
Tommy a eu le réflexe de sortir son Iphone et de filmer le phénomène pendant douze secondes, au début de l'observation. L'heure est ainsi connue avec précision : 22 h 39. Sur la vidéo, on distingue une boule de grande brillance qui tranche sur le fond noir de la nuit (elle est aussi lumineuse que quelques lampadaires visibles au loin), mais la couleur tire plutôt vers le blanc alors que les témoins ont le souvenir d'une lumière orange. La distance et le bouger rendent hélas difficile toute interprétation.
Au fil de sa progression, l'objet a été masqué par les arbres du cimetière. A pied ou à vélo, les trois garçons se sont alors précipités au bout du chemin, à une cinquantaine de mètres de là, pour avoir une vue dégagée sur les champs. « On le voyait encore au loin. Il a pris la forme d'un point orange qui a fini par se perdre dans le ciel en direction du Ménil-Lépinois. »
Habitant la campagne, Tommy et ses camarades sont habitués au ciel nocturne, ses étoiles filantes, ses satellites. Aussi ont-ils été particulièrement troublés. « C'est la première fois qu'on voit un truc comme ça. »

F.C.

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. titi940 07/10/2011

Bonjour,
je tiens à réagir sur les faits exposés. Je suis également habitant de Warmeriville et j'ai vu 9 lumière de la même descriptions passer juste au dessus de moi il y a quelques mois dans le secteur de Guignicourt. Celle-ci formaient 3 triangles parfaits.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site