BREASIDE FORT BEAUFORT, AFRIQUE DU SUD UN POLICIER TIRE SUR UN OVNI

 

BREASIDE FORT BEAUFORT, AFRIQUE DU SUD
UN POLICIER TIRE SUR UN OVNI

Texte d’origine à:
http://www.americanchronicle.com/articles/viewArticle.asp?articleID=35896
Traduit de l’anglais par le Grepi

 

Témoignage envoyé à Brian Vike, directeur du HBCC UFO RESEARCH

Date:   26 juin 1972, 10h (?)
Lieu: Breaside Fort Beaufort
Nombre de témoins:   12
Nombre d’objets:   1
Forme de l’objet:   ovale

Hello Brian,

En 1972, j’étais sergent au sein de la police sud-africaine, avec huit ans de service, dans une petite ville, Fort Beaufort.

Le matin du 26 juin j’ai reçu un rapport selon lequel un objet était apparu au-dessus de la ferme Breaside, qui appartenait à M. Bennie Smit. À ce moment, je ne connaissais pas bien M. Smith. J’ai convaincu le commandant du poste, l’officier Philip Van Rensburg, de m’accompagner sur les lieux.

Une fois sur place, nous avons rencontré M. Smit et certains de ses employés, notamment un qui s’appelait Boer de Klerk. Ce dernier nous raconta qu’au cours de la matinée, alors qu’il était près d’un réservoir dans un champ, il vit une boule de feu qui changeait de couleur planer à environ vingt mètres du sol en se déplaçant lentement en direction d’une colline qui séparait la ferme du maquis de Fort Fordyce.

À notre arrivée sur le lieu de l’observation, nous ne remarquâmes rien de spécial et, sceptiques, commençâmes les premières investigations. Nous étions alors sept personnes sur place, quatre ouvriers, deux policiers et M. Smit.

Alors que nous observions la colline à cent cinquante mètres de nous, je vis apparaître un objet émergeant des épaisses broussailles et de la végétation se trouvant au pied de la colline. Il se mit à planer juste au-dessus des buissons, à se déplacer doucement sur notre droite avant de disparaître derrière les broussailles. Il a répété cette manœuvre à deux reprises et j’avais comme l’impression que nous étions observés.

M. Smit avait un fusil avec lui et je décidai de tirer sur cet objet de forme ovale, d’une couleur gris métallique brillant, dont la taille était difficile à estimer, peut-être un peu plus d’un mètre de diamètre. J’ai tiré dessus à trois reprises en le touchant à chaque fois. M. Smit à son tour lui tira dessus. Pendant qu’on tirait, j’ai vu une lumière brillante clignoter à la droite de l’engin, juste au-dessus de lui. En même temps il disparut et réapparut derrière des arbres. C’était en plein jour peu après 10h du matin et le temps était clair. M. Smit et quelques ouvriers entrèrent dans les broussailles, un mouchoir attaché à un bâton afin que nous puissions les diriger. Nous remarquâmes que l’objet s’éloignait, comme s’il réagissait aux instructions que nous donnions à haute voix pour orienter les chercheurs.

J’ai entendu d’autres tirs en provenance de l’endroit où se trouvait l’objet précédemment. M. Smit demanda si nous voyions l’objet, mais ce n’était plus le cas. Soudain l’objet s’éleva, devint gris-blanc, avant de virer et de disparaître en vrombissant.
Le lendemain, avec d’autres policiers, nous avons passé la zone au peigne fin et trouvé dans le sol neuf empreintes circulaires d’environ dix centimètres de diamètre, espacées régulièrement parmi les broussailles. Les empreintes faisaient vingt-cinq à trente millimètres de profondeur, dans un sol argileux assez dur, comme si des «pieds» s’étaient enfoncés en spirale dans le sol.

Des échantillons ont été prélevés pour être envoyés à un laboratoire de recherches scientifiques et industrielles. Apparemment, ils ne leur sont jamais parvenus.

À noter également que deux jours plus tard, en soirée, l’ingénieur municipal, le Dr D. Verschoor, interrompit une réunion pour montrer aux participants un ovni émettant des couleurs par flashes, qui se dirigeait vers Fort Fordyce et Breaside.

Le samedi huit juillet au milieu de la nuit, M. Smit entendit une forte explosion aux alentours de sa ferme. Le lendemain, il s’aperçut que son réservoir fait de briques et de ciment avait explosé et que des morceaux se trouvaient éparpillés jusqu’à vingt mètres de distance. Un autre événement jamais résolu.

source:http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site