Mais qu’y a-t-il de tellement

http://area51blog.wordpress.com/

Mais qu’y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

13/07/2011

 
i

 

Quantcast


 

On nous affirme à présent, que contrairement à ce que l’on nous affirmait depuis plus de 50 ans, que la Lune n’est plus le pauvre désert aride que l’on pensait, bien au contraire même, et toute proportion gardée, La Lune renferme autant d’eau que la Terre !

Ca peut parraitre anodin comme cela au premier abord, pour le quidam, qui se soucie peu de ce qui se trouve autour de lui, ou au dessus de sa tête, mais regardons y plus en détail :

Le rayon lunaire à l’équateur est de 1 738 kilomètres, soit 3,67 fois moins que celui de la Terre, qui est de 6 378 kms.

Les Océans couvrent 71 % de la surface de la terre, le volume d’eau présent sur notre planète est composé de : 97.2 % d’eau salée ( océan ) et 2.8 % d’eau douce, ce qui représente un volume d’eau total d’environ: 1,34 milliards Km3 !

Ce qui représenterait pour la Lune environ 370 millions de Km3 d’eau !

Il faut bien s’imaginer ce que cela représente, à savoir 370 millions de cubes d’eau, de 1 km de coté ! Très loin donc en effet de l’astre aride, sec et désertique que l’on nous a enseigné depuis des decénnies !

Lire la suite    

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. uranus (site web) 19/07/2011

Article super intéressant :)

Katy

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site