Les ufologues s’inquiètent, on veut les empècher de parler

Les ufologues s’inquiètent, on veut les empècher de parler

censure Les ufologues sinquiètent, on veut les empècher de parlerLe Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a créé un service qui s’occupe de rassembler et d’étudier les rapports d’observations en provenance de la Gendarmerie, le Groupe d’Etudes et d’Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Cet organisme a créé il y a neuf mois une section particulière, les Intervenants de Premier Niveau (IPN), qui fait appel aux ufologues privés, qui acceptent, après avoir été missionnés par le GEIPAN, d’enquêter sur des observations d’OVNI. Un règlement trop imprécis les oblige à ne rien dévoiler sur leur mission. Plusieurs d’entre eux, après de bons et loyaux services, non rémunérés, viennent d’être évincés de cette section, sans avoir été entendus au préalable, n’ayant rien dévoiler de leurs missions, ce qui est injustifié selon eux.

Le 7 avril 2008, sous en-tête du CNES, le GEIPAN lance publiquement une procédure d’analyse des cas d’observations de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) – via des Intervenants de premier niveau (IPN). Le document est signé par Jacques Patenet, directeur de cette entité. Cette proposition intéresse en premier ordre, toutes les personnes passionnées par ce phénomène, qui déjà font des enquêtes, animent des associations ufologiques ou qui s’intéressent de près à ce phénomène. Immédiatement, les plus actifs d’entre eux y adhèrent. Ils font confiance à cet organisme qui annonce régulièrement s’ouvrir vers les ufologues privés et mettre à la disposition du public toutes ses archives. Les secrets, jalousement conservés jusqu’alors par l’Etat, les armées et tous les services officiels concernés par ce problème, vont enfin s’ouvrir au grand public. On va tout savoir !

carte_ipn Les ufologues sinquiètent, on veut les empècher de parler

Ces nouveaux collaborateurs du CNES et du GEIPAN, (bien que le contrat mentionne qu’ils n’en font pas partie … tout en étant des collaborateurs ponctuels ! Alors, pourquoi le CNES - GEIPAN a-t-il établi officiellement ce document, d’autre part si peu explicite, s’étonnent les ufologues !) forts de leur qualité d’IPN se mettent au travail. Le contrat est dûment signé par leurs soins et accepté par le GEIPAN, ils ne touchent aucune rémunération, ni défraiement, pas d’assurance et certains œuvres bénévolement sous ce statut pendant plusieurs mois, sans être l’objet de reproche. Soudainement et sans préavis, ni avertissement, arrive dans la boîte mail de certains d’entre eux un courriel qui les informe que le CNES - GEIPAN met fin à leurs fonctions. Les motifs évoqués font état de faits qui selon eux sont injustifiés. La base de cette décision, un article du contrat notifiant : « Dans le cadre de ses interventions pour le compte du GEIPAN, l’IPN évitera tout contact avec les médias. Si malgré tout il est amené à intervenir dans les médias, il ne peut parler qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN. »

Les IPN, concernés par cet « oukase », soutenus par la grande majorité des ufologues, contestent cette décision unilatérale, alors qu’ils n’ont pas été en mesure de s’expliquer au préalable. Le premier argumente qu’il n’a jamais été missionné par le GEIPAN et qu’il s’est toujours exprimé dans les média à titre personnel. (Dans un long article de « La Dépêche en date du 31 décembre 2008 » Il n’a à aucun moment utilisé ses qualités d’IPN pour obtenir cet article, motivé uniquement par ses recherches personnelles sur l’observation d’un ovni le 5 novembre 1990. Cet OVNI observé par des centaines de témoins est, selon le CNES, une rentrée atmosphérique d’un étage d’une fusée russe. Des études menées par des chercheurs indépendants démontrent que cette explication ne peut s’appliquer à tous les témoignages, certains faisant état de directions différentes, de l’immobilité de l’objet à certains moments ou encore qu’il a pris une autre direction au cours de l’observation. Il fait remarquer également, qu’il avait préalablement tenu informé le GEIPAN de cette action, lequel s’était montré intéressé.

article_la_depeche Les ufologues sinquiètent, on veut les empècher de parler

Le second prétend que son contrat était modifié de fait car, durant plus de 8 mois, il a enquêté sur de nombreuses observations, sur information du GEIPAN ou issues de ses propres investigations et qu’il a toujours été soutenu dans ses actions. Le responsable du GEIPAN, à plusieurs reprises, s’est déplacé dans sa région et en sa compagnie, il a répondu aux interviews de nombreux médias télévisuels, radiophoniques ou écrits, en utilisant ouvertement et sans modération ses fonctions d’IPN et de collaborateur de cet organisme. Ce fait n’a jamais été contesté par son « patron » qui ne lui a jamais fait de reproche à ce niveau. Cette situation, approuvée par le responsable du GEIPAN, que l’on retrouve en photo dans les médias en sa compagnie, est devenue selon cet IPN un fait acquis, indispensable pour mener à bien sa mission.

Un certain nombre d’ufologues s’inquiètent car cette politique les oblige à ne plus s’exprimer dans les médias, du sujet qui les préoccupe, s’ils souhaitent contribuer à la recherche officielle sur ce phénomène. Le GEIPAN promettait une ouverture vers les ufologues privés, celle-ci se retourne contre eux. On voudrait « bâillonner » les ufologues prétendent certains. Cette politique du « secret » ne contribue pas à faire la lumière sur ce dossier brûlant ou l’Etat se trouve constamment accusé de nous cacher la vérité sur les OVNIs. Les enquêteurs trouvent également anormal que de nombreuses observations, dont ils ont transmis les rapports au GEIPAN, ne soient pas rendues publiques. Le site du GEIPAN reprend seulement, après un tri sévère fait selon ses critères, un nombre limité de rapports issus de la gendarmerie, généralement inexploitables, car expurgés de certains éléments, nous font-ils remarquer. Impossible de faire avec cet extrait une quelconque analyse statistique, trop d’observations issues de témoins qui les informent, des enquêteurs, des armées ou d’autres sources manquent à l’inventaire.

Les ufologues privés semblent donc n’être que de « petites mains » pour ces scientifiques du CNES, qui ne parviennent toujours pas au bout de trente ans à statuer sur la réalité ou non du phénomène OVNI. Pourtant, ils nous font remarquer que la totalité des dirigeants qui se sont succédés à la direction de ce service, ont tous, et sans exception, après avoir quitté leurs fonctions, affirmé la réalité du phénomène ovni. On peut donc s’interroger sur les véritables intentions de ce service lié à une institution officielle représentant notre pays.

Pierre Bourdet / Collectif UFO France

source : Categorynet

merci ufo-paris

SOURCE:http://www.ufofu.org/blog/2009/02/04

13 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (11)

1. moi 12/08/2009

je trouve que sur le forum du cness ils voient des lanternes thaïlandaise un peu partout pour ma part j'ai fait plusieurs observations dont je n'irais pas leur en toucher un mot car pour moi ce sont des incapables.personne ne pourras m'éclairer sur ce que j'ai vue,a part les lumière thaïlandaise lol.

2. sanse 14/12/2009

bonjour nous avons eté temoin d apparition ovni fin decembre 2008 dans le gard nous possedons une vidéo assez claire et de trés pret contact mr sansé 0668421241

3. SYLVAIN ADMINISTRATEUR UFOETSCIENCE 14/12/2009

Bonjour,merci, vous savez qu'une rubrique témoignage ainsi qu'une boîte mail privée est disponible si vous dèsirez complèter votre information,ufoetscience peut même vous rencontrer en personne le cas échèant...

4. Era (site web) 01/02/2010

Bonsoir Sylvain,
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de la transparence de la part des organismes de l'Etat. Leur rôle est à mon avis plus de filtrer et de contrôler. Je trouve cela un peu hypocrite de la part du Geipan, ils se servent des enquêteurs ufologues mais refusent de les reconnaitre comme bossant pour eux.
Sympa ton site ;) à bientôt !

5. sylv1 administrateurufoetscience 01/02/2010

bonsoir Era,je suis ravi de ta visite ici,bienvenue!et pour le compliment aussi que tu m'adresses!
Je pense que le Geipan profite du bénévolat de certians d'entre-nous,qui incrèdules pensent qu'ils en seront plus sur les o.v.n.i.s que les autres ufologues.C'est te dire si ils rêvent!!
èconomie;ècomomie....Je ne vois pas comment cet organisme pourrait se passer de cette "offrande faite par certains "de chez nous",pas vrai???

6. yohann 18/08/2010

BREF PLUS JE ME POSE DE QUESTION PLUS JE REGARDE LA SOCIET2 D UN MAUVAIS OEILRRE

7. DARCY EVY 09/12/2010

je viens de laisser mes observations divers ici sur votre site. je me joint a vous pour confirmer que le geipan n'est absolument pas fiable.nous ne pouvons,ni ne devons leurs faire confiance ! j'ai moi mème déposer mes temoignages chez eux a contre coeur,mais pour tester. ils ne m'on jamais donner suite,et de plus ils ne prennent plus aucun témoignages avant que ceux ci aient été déposer préalablement a la gendarmerie. nous savons tous qu'il ne faut absolument jamais aller témoigner d'ovnis a n'importe quel police que ce soit. ceux ci se foutent éperdument de nos observations,certains vont mème rire de vous,et surtout tous les témoignages restent classer secret defence pendant 25 ans,alors innutile d'aller grossire leurs dossiers.la police sont les mains de fer du gouvernement,et ont sait tres bien comment se comporte les gouvernements avec cette réalité. ils taisent et gardent secret ce phénomene depuis bcp trop d'années,depuis toujours mème. donc police et gouvernement sont de paires,et sont les enemis de la réalité extra terrestre.la seule alternative pour partager nos observations c'est de les raconter sur plusieurs sites sérieux d'ufologie.il faut imperativement partager l'information avec les gens.ceux qui on la chance d'avoir peus filmer ou prendre des photos doivent les montrer publiquement.tout doit etre diffuser,et partager avec l'humanité.les videos doivent etre mise en ligne a un max d'endroit,et aussi sur youtube qui peut etre vue partout dans le monde. ce n'est qu'en nous unissant pour cette magnifique réalité que le phénomène serat vraiment bien accepter par tous,et a tèrme ..tous ceci aurat forcément un impacte sur les dirigents qui ne pourront plus faire la sourde oreille,et ne pourront plus continuer a se foutre de la geule du monde entier concernant cette évidence. NOUS NE SOMMES PAS SEULS !! et tous les gouvernements du monde continuent a nié et continue a vouloir garder cette réalité secret defence au plus haut niveau du secret defence. bizard non?? savoir que des etres bcp ++évolués que nous humains existent et viennent jusqu'a nous les dérangent,les inquiètent surtout,car ils ne font pas le poid face a eux,et les dirigents terriens adorent trop nous controler,nous réprimer,nous racketer..ex...ils se sentait tranquilement les maitres du monde et de l'univers.

8. knorst (site web) 30/01/2011

bonjour.je suis tout a fait d,accord avec,darcy evy.pas plus le gepan que les gendarmes ou la police ne sont fiables pour le serieux de ces affaires que sont les temoignages sur sur tous ce qui touche aux ovnis ou autres phènomenes...pour ma part,j,ai des milliers de photos que je n,ai jamais divulguez a ces gent de peu de confiance.en quatres ans j,ai pris autour de ma maison plus de 10.000 photos soit sur les aliens, soit sur les soucoupes.j,ai deja repertorier quatres types d,aliens,les photos sont tres bonnes. a + sur le forum...

9. OBERSONN888 (site web) 04/02/2011

Bonjour, comment ça va? Merci pour ce très intéressant article. Il est bien clair qu'il y a de la mésentente dans ces domaines OVNI en France. Il n'y a pas que les officiels qui font la sourde oreille, les médias sont aussi de leurs côtés (télé, journaux, etc). Forcément, quand ont aide une élection Présidentielle grâce à un média, on fait partie de la combine et ont ne peut plus faire marche arrière...
Une des rares choses en mouvement dans ces domaines, c'est l'ouverture des dossiers sur les OVNI par quelque pays. C'est tant mieux et cela va continuer. A bientôt.

10. aldonia 22/08/2011

désolante , forcée, la réaction de nos médias (contrôlés). Mais ils sont là ! ils apparaissent quasi quotidiennement dans tous les cieux du monde, alors qu'importe ! Ce silence, un dernier sursaut d'orgueil ,

11. canas (site web) 19/09/2011


nous sommes observes depuis des milliers d annees!!cest ecrit dans la bible* genese;
chapitre 6 verset '4! heloim ( les DIEUX)
descendirent du ciel trouverent les ....
FEMMES DE LA TERRE BELLES S ACOUPLERENT
AVEC ELLES ET DE LA DESCENDIT LA (RACE
DES GEANTS DE L ANTIQUITE???....**??
ET DANS EZECHIEL VERSE 11 CHAPITRE 16
A LIRE!!!,,,,,*tres stupefiant!!
une SOUCOUPE ET LEURS OCCUPANTS ONT ...
^^ ATTERIT ET SONT REPARTIT DANS LE...
ciel lisait cela c est vraiment stupefiant ??RIEN A REDIRE !!
NOUS NE SOMMES PAS SEUL DANS L UNIVERS***


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site