Inexpliqué Le SETI envisage la découverte d'un signal extraterrestre pour 2032

 

seti_radar.png

Télescope Allen Array, Hat Creek - Californie

Crédits : SITI

Inexpliqué

Le SETI envisage la découverte d'un signal extraterrestre pour 2032


L’astronome du SETI, (Search for Extraterrestrial Intelligence) et animateur de l’émission de radio hebdomadaire "Sommes-nous seuls ?" Seth Shostak a prédit lors d’une récente conférence à Chicago que "Nous trouverons des extraterrestres d’ici une douzaine d’années."

Ces prévisions se basent sur quelques hypothèses. La première concerne l’évolution des propriétés de vitesse, puissance et de champ du télescope Allen Array qui compte actuellement 42 antennes radio-photographiques. D’ici 2010 ce sont plus de 300 antennes qui seront ajoutées, de nouvelles technologies vont également être incorporées. Le télescope analysera des données situées à des distances incomparables avec celles que le SETI emploie habituellement.

La construction du télescope Allen Array (ATA) a été rendue possible grâce à la générosité de Paul Allen le co-fondateur de Microsoft qui a fait une donation de 25 millions de dollars au SETI. Mr Allen a lui même inauguré en 2007 le lancemement de la première phase de l’appareil aux 42 antennes. Depuis ses débuts le télescope a produit d’incroyables images, le SETI contribue ainsi à la recherche scientifique à travers une étroite collaboration avec la NASA. Une fois que l’ensemble des 350 antennes seront opérationnelles, le télescope Allen Array représentera virtuellement une antenne de 4350 kilomètres de diamètre.

Jill Tarter, astronome et directrice du centre de recherche su SETI compare la recherche d’une intelligence extraterrestre à "rechercher une aiguille cosmique dans une botte de foin". Riche d’une expérience de 40 ans dans le domaine elle pense que nous nous rapprochons de la découverte d’une intelligence extraterrestre.  SOURCE:http://www.unisciences.com/

12 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (9)

1. EXTRATERRESTRES 06/11/2009

NOS VAISSEAUX EXTRATERRESTRES SONT ACTUELLEMENT TOUT AUTOUR DE VOTRE PLANETE EARTH

2. Murielle 29/11/2010

Aux "Extraterrestres" :
Je ne vous ai pas vu au dessus de Lyon

3. feat denis 13/12/2010

13 décembre 2010 à 23h10, toujours que dale...! rien à se mettre sous la dent...

4. coutrix 26/01/2011

j'espere bien qu'ils trouveront des signes bien avt cette date ,et ce que je crois personellement!!!!
mon voeux etre temoin un jour d'un atterrissage ou passage d'un ovni ,moi je suis convaincu de leurs existence !!!!!!!!!!!

5. JR 06/08/2011

Idem, impossible qu'on soit seul!

6. Reflexion con... 07/08/2011

Je suis, pour ma part persuadé, que ce M. Shostak est déjà au courant de la présence extraterrestre sur terre depuis longtemps. Il se foutrait pas de nous en disant qu'on ne les découvrira pas avant une bonne douzaine d'années?

7. E.T 21/08/2011

J'ai eu deux expériences de voir des objets non identifié.Vers l'age de 17 ans, je me rendais en internat dans le Nord est de la France.Le train m'arrêtait à environ 7 km du village.je devais traversé de nuit à 22h une route de compagne en plein forêt seul.Un jour une boule aussi grosse qu'un ballon de Handball blanche lumineuse déboule de la forêt rapidement stop net d'un coup au milieu de la route en lévitation. je me tenais à 50m elle est rester 10 seconde comme çà face à moi.Moi j'ai pas bouger surpris avec la peur au ventre.Puis à filer comme une flèche poursuivant son chemin.Je peu vous dire que j'ai couru les 5 km restant.Et c'est véridique.Une autre fois en pleine journée couché sous un arbre en été, je vois dans le ciel deux sphères une rouge et orange bleuté filer droit devant.ceux qui me trouble c'est le brillance aucun bruit ni fumé.En plein jour.Et une anecdote de plus mes enfants âgé à l'époque de 6 et 8 ans on vu dans le ciel un objet dans le ciel...il me l'on dessiné cela ressembler à une soucoupe avec des hublots brillant tout autour.4 jours après dans le journal je lis recherche témoins d'un objet non identifié dans le ciel de ma ville.Donc oui j'y crois et je vais plus loin nous sommes pas seul.Ils visites vont et viennent discrètement sur terre quel est leur objectif?Laisser faire ne pas agir comme une grande expérience à ciel ouvert se servir d'une ou plusieurs ressource de je ne sais quoi.je pense qu'une des espèces est protectrice et une autre ne l'es pas.En tout cas j'ai vu deux chose pas normal donc j'y crois.Salutation à vous terriens(nes).

8. sylv1,adm 21/08/2011

Bonjour E.T , j'ai quelqu'un sur l'Est de la france qui peut prendre contact avec vous, et si vous n'êtes pas de cette région je peux vous trouver un enquêteur privé et appronfondir vos observations si vous le souhaitez.Si par défaut vous préférez que je le fasse moi même, vous pouvez m'envoyer un mail en précisant votre pseudo et je vous répondrais hors -site dans l'anonymat bien entendu.Merci pour votre commentaire en tout cas.

9. david 30/08/2011

tout comme e.t il y a une 10 années lors d'une ballade en montagne une boule de lumiere vint vers moi a la vitesse estimée de 300 km/heure,demeura environ 15 seconde a 1 metre de moi puis reparti d'ou elle venait,je n'ai ressenti aucune peur
pour moi le fait ue les ovni existe ne fait plus aucun doute

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site