Inexpliqué Le SETI envisage la découverte d'un signal extraterrestre pour 2032

 

seti_radar.png

Télescope Allen Array, Hat Creek - Californie

Crédits : SITI

Inexpliqué

Le SETI envisage la découverte d'un signal extraterrestre pour 2032


L’astronome du SETI, (Search for Extraterrestrial Intelligence) et animateur de l’émission de radio hebdomadaire "Sommes-nous seuls ?" Seth Shostak a prédit lors d’une récente conférence à Chicago que "Nous trouverons des extraterrestres d’ici une douzaine d’années."

Ces prévisions se basent sur quelques hypothèses. La première concerne l’évolution des propriétés de vitesse, puissance et de champ du télescope Allen Array qui compte actuellement 42 antennes radio-photographiques. D’ici 2010 ce sont plus de 300 antennes qui seront ajoutées, de nouvelles technologies vont également être incorporées. Le télescope analysera des données situées à des distances incomparables avec celles que le SETI emploie habituellement.

La construction du télescope Allen Array (ATA) a été rendue possible grâce à la générosité de Paul Allen le co-fondateur de Microsoft qui a fait une donation de 25 millions de dollars au SETI. Mr Allen a lui même inauguré en 2007 le lancemement de la première phase de l’appareil aux 42 antennes. Depuis ses débuts le télescope a produit d’incroyables images, le SETI contribue ainsi à la recherche scientifique à travers une étroite collaboration avec la NASA. Une fois que l’ensemble des 350 antennes seront opérationnelles, le télescope Allen Array représentera virtuellement une antenne de 4350 kilomètres de diamètre.

Jill Tarter, astronome et directrice du centre de recherche su SETI compare la recherche d’une intelligence extraterrestre à "rechercher une aiguille cosmique dans une botte de foin". Riche d’une expérience de 40 ans dans le domaine elle pense que nous nous rapprochons de la découverte d’une intelligence extraterrestre.  SOURCE:http://www.unisciences.com/

12 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site