mystére de la zone 51 NEVADA

H                                                       MYSTERE SUR LA ZONE 51 désert du NEVADA 


Les mystères de la zone 51.
Route 375 en plein désert du Nevada, non loin de la zone 51 la plus secrète des bases de l'US-Army. Ici de nombreux témoignages font état d'étranges ballets aériens. Alors ? Technologie militaire ultra-secrète ou engins extraterrestres ?
 
Texte et photos Jean-François Vibert
 
C'est une boite aux lettres toute bête abandonnée au bord de la route 375. Chuck Clark nous a dit que c'est précisément ici que c'était arrivé.
 
A quoi peut bien servir une boite aux lettres en plein milieu du désert. Ici, il n'y a que des tornades de poussière, des arbustes rabougris, le ruban d'asphalte de la route 375 qui disparaît à l'horizon... et parfois de mystérieuses lueurs dans le ciel qui viennent de la zone interdite. "La vidéo a été tournée ici raconte Chuck. Les lumières sont apparues de ce côté là dans la nuit. Ils ont filmé l'objet à travers le pare-brise, mais ils n'ont pas osé sortir de la voiture".
 
 
Malheureusement, on ne distingue pas grand chose sur cette vidéo... Kathleen Ford a eu plus de chance car elle a su résoudre certains problèmes techniques. "Si vous voulez photographier des OVNIS, vous avez intérêt à utiliser un appareil manuel, car le champ magnétique généré par l'engin fait tomber en panne tout appareil electronique. J'ai obtenu les meilleurs clichés en fermant les yeux et en me concentrant. Je ne déclenche l'appareil que lorsque je ressens leur présence".
 
En plein jour tout parait très calme sur la 375... Soudain dans un bruit assourdissant, une forme noir nous survole en rase-mote à une vitesse incroyable. "Pas de panique ce n'est qu'un B1 de l'US-Air-Force, explique Chuck en rigolant. Nous sommes à la limite de la zone 51".
 
 
La zone 51, voilà la clef du mystère ! Depuis la conclusion de l'affaire Roswell (l'auteur du canular a été démasqué), les chasseurs d'OVNI ont reporté toute leur attention sur la zone 51, nom de code "Dreamland".
 
Souvenez-vous, dans "ID4", c'est ici que se réfugie l'aviation US pour combattre les Aliens. Le scénario est basé sur une légende qui veut que l'US-Air-Force y étudie une soucoupe volante accidentée dans les années 50. Certains affirment que les militaires expérimentent à "Dreamland" des technologies d'origine extraterrestre et même que des ET viendraient régulièrement s'y poser. Ce qui expliquerait tout ce remue-ménage dans le ciel et l'incroyable système de surveillance qui protège cette zone plus grande qu'un départements français ! "Je n'ai aucune certitude quand à l'origine extraterrestre des apparitions, explique Chuck.
 
Mais il se passe beaucoup trop de choses bizarres à "Dreamland". Les installations doivent être en grande partie sous-terraines et abritent je crois d'immenses hangars sur des dizaines d'étages.
 
 
Pour y cacher quoi ? La base est équipée d'une piste d'atterrissage incroyablement longue, plus de deux fois la distance nécessaire à une navette spatiale pour se poser. Pour faire atterrir quoi ? Aucun avion au monde n'a besoin d'une telle piste.
 
Enfin, chaque jour des centaines de scientifiques et de techniciens sont transportés aller-et-retour de Las Vegas et de San-Francisco par une flotte de Boeing 737 pour travailler sur la base. Pour travailler sur quoi ?" Les questions que se pose Chuck Clark sont dignes d'un épisode d'X-Files. Pour étudier "Dreamland", Chuck s'est installé à Rachel, minuscule village de tôles et de caravane sur la route 375 en bordure de la zone.
 
On se croirait dans le film "Bagdad Café", les chasseurs d'OVNI se retrouvent au "Little A'Le'Inn" (jeu de mot intraduisible, Alien = extraterrestre et 'Inn = hôtel) dont la devise est "Earthlings Always Welcom", bienvenue aux terriens.
 
En plein désert, Joe et Pat Travis préparent les fameux "Alien Burger" connus dans tout le Névada et proposent aux amateurs venus enquêter sur le site quelques chambres dans des caravanes.
 
 
On peu y étudier des photos et vidéos tournées sur la route 375, aujourd'hui rebaptisée "Extraterrestrial Higway". Ils disposent aussi d'une bibliothèque spécialisée sur tout ce qui touche aux OVNI, à la zone 51 et autre secrets d'Etats. Deux fois par ans ils accueillent les "UFO Friendship Camp-out", rencontres où des scientifiques, des témoins et autres victimes enlevées par des soucoupes volantes échangent leurs expériences et leurs informations dans le but d'y comprendre quelque chose.
 
Armés de camescopes, de téléobjectifs puissants et de télescopes, les ufologues se sont même organisé pour surveiller "Dreamland" vingt-quatre heures sur vingt-quatre du sommet du "Tikeboo Peak", seul endroit accessible légalement d'où l'on puisse apercevoir les installations. Pourtant nuits après nuits, observations après observations, le mystère s'épaissi un peu plus... Et la renommé de Rachel grandi un peu plus !
 

Comment chasser l'UFO
Si vous êtes passionnés d'OVNI, le pélérinage à Rachel s'impose. Pour vous y rendre ce n'est pas très difficile.
 
Première étape : Las vegas. Suivant les périodes vous trouverez des billets aller-retour entre 2000 et 3000 F auprès des voyagistes suivant :
 
Look Voyage : Tél. 01.44.26.43.43. Nouvelle Frontière : Tél. 08.36.33.33.33.
Go Voyage : Tél. 01.01.42.66.18.18. Anyway : Tél. 01.40.28.00.74.
Fly : Tél. 01.47.20.20.62.
 
Ensuite par la route jusqu'à Rachel. De Las Vegas il faut compter 3 heures. Louez un véhicule. Prenez l'autoroute I-15, puis la route US-93 et enfin la 375. Attention ces régions étant en plein désert et très peu fréquentées, il est conseillé de faire le plein d'essence et d'eau ainsi que se renseigner sur les précautions à prendre avant de s'y aventurer.
 
Pour toutes informations : ET Expérience. Nevada Commission on Tourisme. Capitol Complex Carson City NV 89710-USA
Tél. 00.1 (702) 687-4322.
 
Pour passer la nuit au Little A'Le'Inn. Il vaut mieux réserver à l'avance car les ufologues sont nombreux il n'y aura pas de place pour tout le monde : Little A'Le'Inn. HCR Box 45 - Hwy 375 Rachel, Nevada 89001 - USA. Tél. 00.1 (702) 729-2515.
 
 

Chuck Clark traque le mystère.
 
Né à Santa Monica en février 1946, Chuck Clarck est l'un des meilleurs spécialistes de "Dreamland" sur laquelle il possède des informations exclusives. Sa passion pour les phénomènes non identifiés remonte à son enfance lorsqu'il assista en août 57 à l'une des plus impressionnantes apparition d'OVNI connue. "C'était à Los Angeles, j'avais 11 ans et je jouais comme tous les jours au softball avec mes copains. Vers 2h et demi de l'après midi neufs disques lumineux très brillants disposés en triangle se sont matérialisés au dessus de La ville. Ils ont disparu mystérieusement dans les nuages, après avoir joué à cache-cache pendant une heure avec deux chasseurs F-89 de l'US-Air-Force. C'est incroyable : ils furent aperçus par la plus grande partie de la population mais curieusement nous n'en avons jamais plus entendu parler ni dans les journaux, ni à la télévision". Depuis ce jour, inlassablement Chuck traque le mystère.
 
Pour en savoir plus, essayez d'écrire à Chuck Clark et commandez lui (pour 15 $ et les frais de port) son dossier : "The Area 51 & S4 Handbook". Chuck Clark : HCR 61, Box 43; Rachel, NV 89001 - USA
 
SOURCE:vibert@actionereporter.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site