"témoignage d'intelligence "

L'Histoire

        La recherche et le témoinage d'intelligence extraterrestre n'est pas une idée nouvelle. Il y a tant de phénomènes qui suggèrent que la Terre a déjà été visitée, il y a des millions d'années, par des êtres venant d'un autre monde.

Les Lignes de Nazca
La Bible
L'Affaire Roswell

Les Lignes de Nazca

        Un bon exemple sont les plaines de Nazca, qui se trouvent le long de la côte du Pacifique au Pérou, dans un environnement désertique, presque désolé. Située à 400 mètres d'altitude, on y trouve des dessins tracés par les Indiens sur la surface du désert, il y a 1500 ou 2000 ans Les Lignes de Nazca Regardez FIG 1 (Horan, 1987: 130). Il existe une grande variété des dessins (environ 300) et "plusieurs dessins sont si grands (8km de longueur) qu'ils ne peuvent être visualisés que des airs à une hauteur de 1000 pieds" (Alford, s.d: Les Lignes de Nazca). Maria Reiche, appellait "La Dame de Nazca" (Horan, 1987: 112), était "une mathématicienne allemande qui a consacré plus de cinquante ans de sa vie à l'étude et à la protection des Lignes." ( Alford, s.d: Les Lignes de Nazca). Elle avait fait beacoup d'avancements et a commencé les discussions qui s'appartiennent au l'origine des Nazcas. Alors, depuis leur découverte dans les années 20, les lignes de Nazca suscitent de nombreuses questions et de théories. Par example, ils ont évoqué un calendrier céleste, un lieu de culte, même un terrain de sport. Les plus populaires théories sont celles qui ont affaire aux OVNIs. Certaines personnes disent que ce sont des aérodromes sur lequelles auraient pu atterrir des OVNIs. Donc, cette mystérieuse culture précolombienne, couvrant une période de l'an 300 à l'an 700 de notre ère, devaient posséder, en plus de leur sens artistique, de solides éléments de géométrie pour tracer ces figures. Les autres s'interrogent que les lignes ont été tracées avec l'aide d'une technique extraterrestre avancée ou même que les extraterrestres les ont fait eux-mêmes (Horan, 1987: 113-114). Malheureusement, le pourquoi de ces dessins reste encore mystérieux à ce jour.

La Bible

        La Bible est un bon exemple de plusieurs phénomènes inexpliqués s'apparentant au phénomène d'OVNI. Les Écritures n'abordent pas directement la question des extraterrestres. La Bible ne confirme ni ne dément explicitement l'existence d'une vie intelligente sur d'autres planètes. Néanmoins, il y a de nombreuses interprétations dans ce magnifique texte. Par exemple, la lecture des premiers chapitres de la bible fait apparaître de nombreux récits des visites sur terre de visiteurs venus sur des chariots de feu, porteurs de messages d'une grande sagesse. Ils disaient qu'ils avaient toujours été dans le ciel et qu'ils y retourneraient un jour (Daniels, 1987: 16). Le prophète de l'ancien Testament, Ellie, est monté comme ça. "On peut interpréter le chariot de feu comme un OVNI." (Les Extraterrestres). Aussi, certaines personnes croient que la mer s'écartant pour laisser passer Moïse était fait par un OVNI (Les Extraterrestres). Le plus vivant exemple est ce du prohète Ézéchiel.

"Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes." (The Bible Gateway).

Les enthousiastes des extraterrestres pensent que le prophète décrit un OVNI dans cette vision. Alors, toutes ces descriptions suggèrent une possibilité pour l'existence des êtres venant d'autre monde avant Jésus-Christ. Quand même, l'absence de preuves les rend toujours non résolu et fascinantes.

        Pendant le Moyen Âge, il y avait beaucoup des avancements scientifique et des nouvelles pensées par des philosophes comme Copernic étaient introduites. Même dans les peintres de l'art biblique, on peut voir des objets qui ressemblent les OVNIs. Regardez FIG 2 (Daniels, 1987: 17). On peut trouver beaucoup d'autre exemples des énigmes inexplicables pendant presque toutes les époques, qui suggèrent que les croyances aux extraterrestres continuent.

Les OVNIs dans les peintres

L'Affaire Roswell

        Il existe tant d'incidents pendant le 20ième siècle mais la plus connue et influente est l'affaire Roswell. Le 2 juillet 1947, un OVNI s'écrasa au Nouveau-Mexique, Roswell. Le lendemain, s'étendait sur 400 mètres des débris en aluminium très fins et souples. le journal le lendemain de la collision Regardez FIG 3 et 4 (Handy, 1997: 40-41). L'affaire a eu une importance capitale et s'est répercutée partout dans le monde. Le reste de l'histoire demeure dans l'ombre. Certains affirment que l'armée a caché le cas Rooswell. D'autres appuient la thèse officielle, disant qu'une onde météorologique s'était écrasée (L'incident de Roswell). 65% des Américains croient qu'un OVNI s'est écarsé près de Roswell et 80% pensent que l'armée a mentit, peut-être pour un OVNI ou peut-être sur quelque chose de suffisamment important pour être dissimulé (Handy, 1997: 36). Dès 1947, il y avait tant de controverses à propos du cas Roswell. Les débris de la collision À cause de ça, il y avait beaucoup d'enquêtes fait. Par exemple, une enquête officielle sur les OVNIs a été ouverte par l'Armée de l'Air des États-Unis en 1947 qui s'appellait "Projet Livre Bleu". Son but était d'établir si les OVNIs posaient un problème pour la sécurité du pays. Dès 1969, environ 40000 rapports avaient été examinés. La plupart d'entre eux pouvaient s'expliquer mais il y avaient aussi un petit nombre qui n'ont pas reçu des solutions (Daniels, 1987: 87). En 1969, quelques personnes ont estimé que toute nouvelle étude sur les OVNIs semblait inutile à cause de faute de preuves vraiment convaincantes. Bien que cet opinion était critiqué par beaucoup de spécialistes, le Projet Livre Bleu était donc abandonné et le dossier fermé. Depuis 1969, les nombres de nombreuses personnes qui ont déclaré avoir vu les OVNI se sont multipliés et les diverses organisations les recherchent maintenant (Doyle, 1987: 78). De plus, récemment, en 1994, il y avait une novelle enquête ouvert. L'Armée de l'Air a fait "son permier rapport public sur les OVNI's après 25 ans de silence." (L'incident de Roswell). Le rapport consistait en 23 pages, qui disait en résumé, que la source des débris provenait vraisemblablement d'un ballon d'un projet secret appelé "project Mogul". Ce projet avait comme objectif de détecter les tests nucléaires Soviétiques en utilisant des instruments sensitifs, emporté à haute altitude par des ballons styles météorologiques (L'incident de Roswell). Alors, même après plus de 50 ans, il y a encore beaucoup de mystère à propos de ce qui s'est passé vraiment ce jour en 1947.

        En général, on s'aperçoit au regard de l'histoire que l'idée d'intelligentes extraterrestres a été acceptée, observée et discutée à presque toutes les époques.

SOURCE:http://www.chass.toronto.ca/~wulfric/lexperimenta/khamis/khamis_his.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site