Les Orbes


 

PREMIER COLLOQUE NATIONAL SUR LES ORBES:

au Château de Raray - Samedi 15 octobre 2011

Château de Raray DR

 

PREMIER COLLOQUE NATIONAL SUR LES ORBES AU CHÂTEAU DE RARAY

 

Organisé par le Réseau national Des Orbes (R.D.O.)

 

Colloque national sur les orbes au château de Raray a été fixé au Samedi 15 octobre 2011.

 

Les horaires seront de 9H00 à 18H00 avec une pause déjeuner au château pour ceux qui le désire de 1h30 (Prix menu du château 23 euros, ce déjeuner au château est facultatif).

 

 

La participation au colloque est fixé de 20 euros par personne pour la journée permettant un accès au conférences et tables rondes.

 

Ceci est un sondage de principe veuillez retournez ce mail en indiquant si vous souhaitez participer au colloque à cette date.

 

 

Donneront conférences Messieurs Jean-Claude Bourret, Gildas Bourdais , Joël Mesnard, l’IFRES, etc.

 

PROGRAMME

 

 

MATIN :

 

 

9h00 - 10H30 : Gildas Bourdais L’histoire de l’ufologie et l’arrivée de la question des orbes.

 

10h00 - 11h30 : La place des anomalies photographiques dans l’ensemble des preuves en ufologie : 40 ans de collecte par Joël Mesnard, Directeur de la revue L.D.L.N.

 

11h30 - 12h30 : 2009 - 2011 Trois ans au contact d’un phénomène croissant, Orbes et OVNIS  par Monsieur Jean-Luc L.  

 

12h30 - 14h00 : déjeuner au château avec visite de la célèbre porte rouge de Raray (lieu de tournage du film la Belle et la Bête de Jean Cocteau).

 

APRES-MIDI :

 

 

14h00 - 16h00 :

 

Table Ronde avec Jean-Claude Royens Président de l’IFRES (Institut Français de Recherche et d’Expérimentation Spirite)  et Joël Ury vice-Président sur la thématique :

 

Le spiritisme expérimental, histoire du Module de l’IFRES et les entités. Les photographies d’orbes à visage : au-delà des limites de la pareidolie. 

 

La TCI tradtionnelle et la TCI photographique pratiquée par des membres du R.D.O.

 

16h00 - 17h00 : 


Table Ronde sur OVNIs et Orbes avec Messieurs Gildas Bourdais et Joël Mesnard

 

17h00 à 18h00 : 

 

Conférence de Monsieur Jean-Claude Bourret : Le dossier des O.V..N.I.s. 

 

Conclusion du colloque par Jonathan Giné Fondateur du RDO :

 

 Le Paramètre Invisible un nouveau paradigme pour l’inexpliqué? Suivi d’une première classification rationnelle des phénomènes. 

 

Après le colloque, sera procédé par Jonathan Giné et Abigaelle à une démonstration de vol de drones et de video sous-marine à l’aide d’un mini sous marin afin d’illustrer l’utilisation révolutionnaire de nouvelles technologies dans les enquêtes de terrain.

 

Des annales de ce premier colloque national seront publiées en Français, Anglais, Espagnol et Allemand. Les annales seront disponibles sous forme d’un cahier ou d’un fichier PDF.

 

Un point vente Lumières Dans La Nuit et des Publications de l’IFRES sera disponible au Château.


       

Bienvenue sur le site du Réseau National des Orbes

Explorer la nouvelle frontière de l'invisible et de l'inexpliqué
Cathy DR

Sans doute au détour d'une photo de vacance, d'une photo en famille, ou tout simplement au détour d'une photographie prise par plaisir, vous est-il arrivé de voir la présence d'étranges pastilles le plus souvent vertes, quelquefois d'autres couleurs ou composites venant gâcher votre composition.

 

Alors perplexe, vous vous demandez si votre APN (Appareil Photo Numérique) n'a pas quelque défaut pour produire autant d'anomalies sur une photo.

 

Eh bien vous venez de prendre connaissance d'un phénomène plus complexe qu'il n'y parait : les orbes ou "orbs" en Anglais.

 

Les orbes qu'est-ce que c'est? Chacun à son explication, des plus avancées, au plus rationalistes en passant même par un refus de débat. Les orbes fascinent, les orbes agacent également autant les rationalistes que même des personnes qui sont pourtant ouvertes à l'inexpliqué. Mais personne n'est indifférent.

 

Toutes les idées sont brassées sur le phénomène : entités, esprits désincarnés, fantômes, OVNI, êtres multidimensionnels, créatures quantiques, pensées matérialisées, forme de vie énergétique naturelle inconnue, éléments inconnus participant au changement climatique, sondes issu des nanotechnologies, esprits de la nature, et bien sur toute la gamme des explication rationnelles : poussières, particules, insectes, fragments de peau, goutte d'eau, humidité, etc.

 

Et nombreux, chacun en leurs idées, sont les gens convaincus d'avoir trouvé la vérité des orbes et de s'y tenir sans réellement communiquer avec les autres, sans même examiner d'autres aspects du dossier qui nous éloigne des orbes stricto sensu mais qui pourtant participent de leur manifestation : BVI, CNI, (voir sur le site les significations de ces sigles dans la rubrique des catégories) etc.

 

Orbe sphérique et annulaire -DR
Orbe au relief remarquable -Dr
orbe de type arc en ciel (concentrique et structure centrale) voie dorée DR

De même les orbes s'invitent même dans le domaine des mediums qui s'en servent pour leur séance, nous ne portons pas de jugement sur cela, nous constatons simplement que les orbes sont en train d'envahir non seulement les photos mais la culture des hommes. Les jeux videos sont remplis d'orbes aux multiples pouvoirs. Les orbes sont désormais présents d'une part dans le domaine de l'inexpliqué et d'autre part dans le domaine de l'imaginaire et de la création. Des artistes se lancent même dans l'Orb's Art.

 

C'est un sujet que l'ont ne plus ignorer et pour le chercheur il faut trier le bon grain de l'ivraie de toutes ces informations, certaines redondantes, d'autres exceptionnelles et à haut degré d'étrangeté.

 

Les orbes sont la partie la plus facile à obtenir en photographie, les autres phénomènes sont visibles si le témoin pris par le virus de l'orbologie persiste à prendre des photos et découvrira tôt ou tard les phénomènes connexes.

 

Faut-il considérer le phénomène des orbes comme un tout à part entière, où comme la partie très parcellaire d'un phénomène plus important, extrêmement complexe et dont la difficulté est qu'il présente un mimétisme avec des éléments connus.

 

Paradoxalement en l'état actuel des choses, les orbes quels qu'ils soient demeurent l'élément le plus photographié au monde par des particuliers, soit volontairement, soit involontairement, et les photos à la surface de notre monde se compte par centaines de milliers.

 

C'est une présence massive, que d'aucun ont choisi de rejeter et que d'autres ont choisi d'étudier, d'approfondir, d'essayer d'y comprendre quelque chose.

 

Les APN actuels possèdent des filtres sur leur capteurs pour atténuer ces anomalies qui sont très sensibles à l'IR (Infra Rouge). Les constructeurs se taisent sur la grande sensibilité spectrale de leur capteur photosensibles et sur le fait qu'ils doivent équipés leurs capteur d'un "hot mirror" autrement dit un filtre à IR. C'est l'une des raisons qu'avec des appareils photos de dernière génération il soit plus difficile de prendre des anomalies qu'auparavant, le hot mirror fait son effet. (Note : cependant des témoins continuent de prendre nombre d'orbes avec des APN de dernière génération : faille du hot mirror? ou sensibilité subtile du témoin?) Si le problème des orbes est résolu d'une pirouette technique, il reste entier dans notre environnement et n'a pas été résolu.

 

Ce site web à pour objet de vous informer sur le phénomène dans son ensemble tel qu'il a été découvert par les gens au grès de leurs photographies, c'est un domaine commun à tous, les découvertes ne sont pas réservées à un groupe, à un laboratoire, mais chacun peut prendre la photo Exceptionnelle qui fera la différence.

 

Si vous désirez rejoindre la première et la plus ancienne liste de discussion francophone  sur les orbes en connexion avec des chercheurs officiels en différentes disciplines, alors inscrivez vous en cliquant en haut à droite sur l'icône "FORUM".

 

Orbement vôtre

 

Jonathan et Véronique

 Source lien ci-dessous:

 http://tyron29.kazeo.com/external/http://www.orbsresearchnetwork.fr/

      

 

  

magnifique assemblages d'orbes atypiques

 

Source:http://tyron29.kazeo.com/external/http://www.orbsresearchnetwork.fr/

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×