La U.S.Federal Aviation Administration

Auteur: Redac Chef | Classé sous Actu, Espace

 

La U.S.Federal Aviation Administration (FAA) a donné son aval pour la construction de la première station spatiale, ont annoncé les autorités du Nouveau Mexique.

La FAA a accordé à Spaceport America une licence pour des pistes de lancement verticales et horizontales suite à une étude d’impact, aux dires de la New Mexico Space Authority (NMSA).

« Ces deux appuis gouvernementaux sont les étapes nécessaires sur la route qui mènera à un port spatial totalement opérationnel et commercial », a annoncé Steven Landeene, le Directeur Exécutif de la NMSA.

« Nous sommes sur le point de commencer à construire pendant le premier trimestre de 2009, afin de terminer notre installation le plus tôt possible. »

Le terminal ainsi que le hangar pour les lancements horizontaux doivent être terminés pour la fin de l’année 2010.

La NMSA espère signer un contrat vers la fin du mois, avec Virgin Galactic, une branche de Virgin Atlantic sous l’égide du milliardaire britannique Richard Branson. L’engin spatial à deux places SpaceShipTwo sera l’attraction principale sur le site.

Le système se propose de voyager les passagers environ 100 km dans le ciel. Virgin Galactic pense pouvoir attirer jusqu’à 500 clients par année qui payeront 200,000 dollars pour un vol suborbital de trois ou quatre minutes.

Il y a déjà eu quelques vols commerciaux lancés à partir du site depuis le mois d’avril 2007, et d’autres sont planifiés.

Spaceport America travaille aussi de près avec les firmes Lockheed Martin, Rocker Racing Inc./Armadillo Aerospace, UP Aerospace, Microgravity Enterprises et Payload Specialties.

L’agence fédérale spatiale russe offre présentement le seul service de tourisme spatial sur le Soyuz, qui offre aux voyageurs la possibilité de visiter la Station Orbitale Spatiale Internationale pour plusieurs jours au coût de 20 millions de dollars.

source:http://ovninews.eu/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site