L’OVNI de Piaski

L’OVNI de Piaski

Piaski, PologneUne vidéo assez troublante a été postée avant-hier sur YouTube.

Elle est intitulée Orange OVNI sur la France, Orange UFO Over France” et montre ce qui ressemble a de multiples sphères en flammes en suspension dans le ciel et produisant de la fumée noire.

Voici ce que dit le caméraman lors de sa prise de vue :

Donc on se trouve sur la plage de Piaski. On dirait qu’il y a des trucs dans le ciel qui brulent et on dirait qu’il y a une colonne de fumée et on a vu y’a dix minutes euu des choses - comme si c’était en feu - tomber, mais assez doucement. Je vais interroger des personnes, là-bas c’est la russie, c’est tout ce qu’on sait ? C’est en suspension.. c’est en suspension dans le ciel et y’a comme une multitude de … là j’peux pas vous en dire plus… [...]

OVNI Piaski Pologne

La personne qui a mis en ligne cette vidéo sur YouTube se trompe, elle n’a pas été filmée en France, mais dans un pays limitrophe à la Russie si l’on en croît ce que dit le témoin.

Sur le site des Repas Ufologiques on trouve un peu plus d’infos, dans le résumé du Repas du 1er février 2005 :

Alors que notre animateur allait conclure cette soirée, une dernière intervention imprévue se concrétisa. Franck Delépine, déjà venu aux RUP en octobre 2003, acceptait de nous parler des études sur son film, un an et demi après l’enregistrement vidéo en Pologne. Franck avait filmé un ensemble de phénomènes lumineux avec son caméscope, le 20 août 2003 sur la presqu’île de Piaski.

Notre invité nous détailla donc les faits et signala que le n°17 de la revue Top Secret (paru en janvier 2005) avait fait une transcription exacte de son observation et une bonne reproduction des photos tirées du film. Contrairement à ce qui s’est passé pour le magazine VSD, avec lequel F.Delépine aurait eu quelques déboires.

Comme le dit notre témoin : « j’étais en période d’information, notamment grâce à J.J.Yvours (JRU) et Roch Saüquere (Top Secret). Maintenant, je fais appel aux personnes présentes aux RUP ». Il attend des analyses et propose qu’un vote ait lieu à propos de celles-ci afin d’en dégager la meilleure.

F.Delépine a rencontré le général Letty (COMETA) qui a été d’accord pour dire que le phénomène filmé « était un phénomène intelligent ». Franck pense participer à une rencontre qui devrait avoir lieu le 23 avril à Chartres où son film sera projeté en présence de J.J.Velasco et F.Parmentier.

Quelqu’un est-il en possession de ce n° et peut nous en dire plus ? Ce cas-t-il été expliqué ?

source : YouTube, Les Repas Ufologiques, (via News Of Tomorrow)

MAJ 15/03/2008 : Les objets filmés par F. Delépine semblent “flotter” en restant relativement stables à la même altitude. Si l’on compare leur position par rapport à la bande de nuage sombre située au-dessus, on remarque que la distance qui les sépare est quasi-constante tout au long de la vidéo. On remarque aussi que la “fumée” que l’on voit au même niveau que les objets garde elle aussi la même altitude relative.

Piasky timeline

Voici la dernière portion de la vidéo, ralentie et agrandie :

MAJ 16/03/2008 : Les objets sur la vidéo sont très probablement des leurres thermiques longue durée. Leur apparente stabilité est due au fait qu’ils sont munis de parachutes destinés à freiner leur décente. Voir les commentaires pour plus d’infos.

source:http://www.ufofu.org/blog/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site