Inexpliqué:Archives espagnoles : un avion manque de percuter un ovni

secret2.jpg Jusqu'ici ces informations étaient classées 'Secret Défense

Inexpliqué

Archives espagnoles : un avion manque de percuter un ovni


Décidemment, c’est une grande mode en Europe cette année. Après la publication des archives françaises en fin d’année dernière, l’Italie, le Royaume-Uni en septembre, c’est au tour de l’Espagne viennent de leur emboîter le pas. Analyse des archives espagnoles.

L'Espagne déclassifie des affaires datant de 1992 et 1997, soit un total de 75 dossiers sur les observations de phénomènes enregistrés depuis 1962. L’ensemble regroupe 1.900 pages, et comprend 97 événements différents. Ce qui est intéressant, c’est que l’on retrouve des cas semblables à ceux publiés cette semaine au Royaume-Uni. On notera que l’organisme chargé de la collecte de ces événements est militaire, comme cela se fait habituellement. En effet les principales raisons de les collecter, le sont d’abord pour des raisons de sécurité nationale.

Parmi les cas les plus intéressants, figurent des observations d'OVNI (objet volant non identifié) par des pilotes (militaires ou non), ainsi que des capitaines de navire. Un cas particulièrement notable fait état d’une quasi collision d’un avion de la compagnie aérienne Alitalia avec un OVNI en 1991. Autre cas marquant, un avion d'Iberia a eu une rencontre avec un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.

Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991. La Section de Sécurité de Vol, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division d'opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée de Chefs d'État a décidé déjà de réduire son niveau de classification, mais de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du chef de l'État. Il faudra attendre 1996 pour que le processus avance réellement.

source:http://www.unisciences.com/

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×