Inclure l’ufologie dans les li

Inclure l’ufologie dans les livres d’histoire

UNE PART DE VÉRITÉ, UN SOUPÇON DE MYSTÈRE, POUR UN ÉNORME MENSONGE??( PARTIE 2)

voir partie1:

Oser l’audace!

 

« Les problémes du monde ne seront pas résolus par les sceptiques ou les cyniques

dont les horizons sont bornés par la réalité et ses évidences.

Il nous faut des hommes capables de rêver des choses qui jamais ne furent.« 

J.F.KENNEDY

Source image:http://matzav.com/jfk-sought-ufo-files-10-days-before-his-death

Pourquoi les faits marquants de l’ufologie n’ont-ils pas leurs place dans les livres pédagogiques , d’histoire , sous forme de chapitre annexe et ainsi inclure les faits inexpliqués les plus sérieusement étudiés ,les rapports, les documents,  les comissions, les organismes d’états ou privés et des personnes comme: Alan Hynekkenneth  Arnold,Nick Pope,…. ,des témoins …Inclure les dates comme:Roswell 1947 La vague d’ovnis du 5 novembre 1990 en France, la vague Belge de 1990les lumières de PhoenixValensole, Téhéran (1976),  les enfants du Zimbawe, Le cas d’observation britannique le plus connu s’est produit en 1980 et a impliqué du personnel militaire de l’US Air Force positionné sur deux bases militaires au Royaume-Uni. Il y a eut plusieurs témoins et un objet a été vu au sol dans un endroit appelé la forêt de RendleshamL’affaire de Trans-en-Provence, Le 8 janvier 1981………

Une discipline peut mettre en question une autre.

L’intérêt de l’ufologie étant ailleurs, il ne demeure pas moins que celle-ci bouleverse de temps à autre certains fondamentaux scientifiques, historiques… , et  ainsi agace , fâche quelques experts des filières visées.

L’excellent travail de nos scientifiques, historiens,  chercheurs n’est nullement remis en cause, simplement les oeillères de quelques uns  d’entre eux n’aident pas des secteurs de recherche.

Ce que j ‘ose audacieusement remettre en question sont certaines affirmations sur des interprétations affirmatives qui ont été validées comme une vérité inéluctable!

L a théorie E=mc2 qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système sur la relativité restreinte, théorie de gravitation dite relativité générale a été adoptée, puis reconnue comme « la meilleure formule cosmologique en astrophysique ».

Il n’empêche que cette théorie rencontre quelques divergences encore aujourd’hui par certains de la communauté scientifique. Notre époque cherche encore à ce jour à percer les mystères de l’univers, de son contenu, sa naissance, son extension , sa fin éventuelle, car nul n’est encore capable d’affirmer que notre univers aura une fin et encore moins de la dater !  Ceci démontre bien les difficultés pour résoudre les énigmes et le fossé séparant l’échelle de nos connaissances actuelles et ce qui reste comme chemin à parcourir pour l’humanité dans la science du savoir!

La matière noire, l’antimatière, l’énergie noire à elles seules s’avèrent un casse tête plus qu’un défi.Malgré que d’après certaines sources le docteur victoria Kaspi et son équipe  auraient constatés un lien entre le modèle de théorie de la relativité d’EINSTEIN et l’ orbite de 2 étoiles à neutrons. Ces mesures  qui détectent l’étoile à neutrons à la rotation la plus rapide si elles étaient exactes valideraient la théorie d’Einstein et essaieraient de découvrir si dans l ‘univers il y  a cette catégorie d’étoiles et voir même des étoiles à rotation encore plus rapide.

Le LHC nous en dira sans doute plus au fil du temps, et les expériences faites apportent des découvertes intéressantes pour la cosmologie. Récemment, Alice  aurait découvert l’antimatière la plus lourde jamais vue.

Des scientifiques et d’autres aussi, fermés d’esprit aiment à dire que la science s’appuie sur du concret, pas du spéculatif et travaille sur du consistant, des faits, des matières palpables à étudier,  des éléments exploitables.

Pourtant au niveau de la matière noire (appelée aussi matière sombre) qui serait  une matière hypothétique, elle n’est  pas encore détectée jusqu’à nouvelle preuve du contraire ! Ô combien même dans l’avenir plus ou moins lointain son existence serait confirmée, il restera encore un énorme travail pour déceler sa composition. Des budgets faramineux sont alloués à certains chercheurs sur des pistes où le résultat est risqué dans le sens où il ne répondrait pas aux attentes. Bien évidemment dans le cas contraire un prix Nobel peut se profiler. Donc, quand certains scientifiques indiquent et affirment que la science travaille uniquement sur du concret. Les ingénieurs KOROLEV et VON BRAÜN  n’auraient jamais fait démarrer la conquête spatiale  si ils n’avaient pas  testé avec une certaine audace des lanceurs spatiaux et les modes de propulsion de ceux-ci qui furent  sans cesse améliorés. Partant  de cet exemple,  ces gens qui critiquent l’ufologie à tout va, sont de mauvaise foi en affirmant que c’est inadmissible de supposer et rechercher une vie extraterrestre capable de voyager dans l’univers ,de prendre contact avec les civilisations rencontrées…, prétextant un manque de preuves  qui rend ce fait inexploitable pour une étude sérieuse, que ceci est une perte de temps et d’argent, puisque les témoins ne sont pas suffisants à leurs yeux, il leur faut un corps, une carcasse !! ( j ‘admets néanmoins qu’effectivement ils avanceraient plus vite!) Mais je signale toutefois que le professeur Bounias spécialiste en toxicologie végétale, a bel et bien travaillé sur du concret, alors…..?????

Peu importe si ces cerveaux méritent reconnaissance, leurs travaux d’être validés et diffusés, l’ufologie pour les cas historiques de  part la qualité des recherches , même si les réponses sont en suspens, devrait avoir son chapitre au rayon historique, car ceci concerne l’Humanité et de ce fait les gens ont le droit de savoir, la mémoire ne doit pas être réservée qu’aux guerres ou à des élections présidentielles ou à des résultats sportifs et éventuels records,  et à certaines découvertes seulement! Pourquoi exclure les cas intéressants des mystères avérés qui font partie de notre histoire même si elles semblent  impalpables ?Les présenter en tant que tel( cas insolites) serait une moindre mesure!

Source image:http://eden-saga.com/3450.html

« Des liens à la fin de cet article vous serviront d’exemples de recherche à défaut de servir d’ arguments sur quelques sites que j’ ai trouvé sur le net. »

INTERPRÉTATION DES TEXTES,ÉCRITURES ANCIENNES…..

Les trouvailles occasionnent des analyses, puis des examens faits par différents experts selon leurs compétences.

L’archéologue pourra être aidé par un historien, un spécialiste des langues anciennes, un astronome , un géologue, un minéralogiste, un biologiste, un chimiste,  etc…..

Un dessin dans une grotte révèle bien des choses. La communication s’est faite de différentes façons, symboles, écriture, chiffres, dessins, statuettes etc…

Dans les livres de science, d’histoire les faits y étant mentionnés nous paraissent indiscutables.

Il est  évident qu’il faut   une base dans tout mais pour autant le contenu est-il bien le gage d’une vérité absolue?

Je n’en suis pas certain.

Exemple le jour férié du premier Mai en France est la fête du muguet, du printemps et pourquoi le muguet?

Les syndicats se l’approprient et les politiques (jour férié, et chômé, en hommage aux incidents en France et aux USA) lors de grèves et manifestations, pour d’autres il représente la « fête de Jeanne d’arc ». En fait les 2 raisons sont vraies , il faut juste acheter le bon livre qui raconte tout sur cette date.

Bref ce que j’essaie de démontrer ici est qu’une vérité ou ce que l’on croit comme  telle est interprétée et parfois avec plus ou moins de justesse, et d’autres fois erronées, ou déviées.

La suite:

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site