2012 : FIN DU MONDE ?

 

 

 présente:

Beaucoup de choses sont dites sur cette fameuse année, calendrier maya , planète x (nibiru), alignement planétaire, éruptions volcaniques, solaires , inversement des pôles, etc....

 Pour ma part si je n'aime pas faire ce genre de paris ou pronostic sur ce qui peut arriver de mal sur la terre , et ce qui peut advenir des créatures vivantes toutes espèces confondues,animales & végétales pas seulement l'être humain!

 Simplement certains écrits ou dires de certaines civilisations comme les mayas  par exemple sont interprétés de plusieurs façons .

 Je vois même que des vidéos circulent sur les prophéties de Nostradamus alors que c'était pour 1999 soit disant, cette fin des temps ! Pire, ces documents s'adaptent en incluant depuis  le séisme du 11 Mars 2011, Fukushima. De plus ces fameux documentaires ne parlent pas des erreurs faites par nostradamus ou de ceux qui ont décodés ses quatrains, comme par exemple la mort du pape jean paul 2 à paray le monial (71)qui devait être victime d'un attentat! ( cette prophétie  était fausse!!) Les prêcheurs de fin du monde souvent des gourous ou des sectes exposent ce genre d'idée avec un soupçon d'astrophysique  saupoudré d'événements naturels catastrophiques enjolivés par des conflits sociaux  à travers le globe pour nous servir ce genre de plat couramment.

 Il convient d'être attentifs à certains faits , c'est clair , mais  pour autant un stratovolcan qui se réveillerait genre celui du lac Toba à Sumatra ou le gigantesque Yellowstone aux U.S.A  peut effectivement apporter un coup sévère aux habitants de notre planète, mais son réveil supposé par R.EMMRICH dans son film 2012  n'est en aucun cas une estimation!

Ce volcan peut être en éruption du jour au lendemain , ce qui signifie demain dans 24h , comme dans plus de 500 ans , alors .....

Nibiru cette planète si elle existe ne doit pas transiter dans notre système solaire,  je n'ai rien vu avec mon télescope qui peut atteindre la magnitude 9 pratiquement jusqu'à la planète Neptune.

Rien n'exclut une planète nouvelle géante inconnue mais dans ce cas elle ne peut être que très éloignée du système solaire si non  des milliers d'amateurs  verraient ce "monstre".



 

Cette vidéo youtube ci- dessous est intéressante pour vous faire une idée réaliste.

Passons déjà 2011 , la fin du monde peut avoir lieu  avant 2012 " grâce " à la malchance ou la bêtise humaine!

Vivons notre vie pleinement et je vous assure pas besoin de fin du monde pour disparaître à titre individuel alors profitons de chaque jour en ce disant que c'est un beau jour!

2012 : FIN DU MONDE ?



L'astrophysicien Michel Mayor défie les annonciateurs de la fin du monde. Non seulement il affirme que la fin du monde n'est pas pour 2012 (astrophysiquement parlant), mais il invite les catastrophistes de 2012 à parier 1000 euros. Si fin du monde il y a ou non!



6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. bethmont 01/05/2011

qui a dit la fin du monde. il ne s'agit pas de cela en fait, mais bien d'une toute autre situation qui est déjà en cours. il n' y aura jamais de fin du monde, par contre un cataclysme de grande ampleur là OUI et vous pouvez notez. je n'en dirait pas plus. ne cherchez pas a m'envoyez des foudres, je ne suis qu'un simple humain et pas scientifique,il n'est pas utile d'être barder de diplome pour voir et avoir des predictions qui se sont déjà réaliser sans que personne ne le sache,ni un mois, encore moins huit jours avant avec des precisions avancer. je vous annonce que l'année 2012 2013 sera important. vous n'aurez pas besoin de votre telescop cela ne viendra pas du ciel.

2. Murielle 01/05/2011

Les bookmakers vont s'en donner à coeur joie je sens, ou les boursicoteurs.

3. PODILSKY 01/05/2011

en ce qui concerne 2012 et le mayas leur calendriers décrivenf des cycles astraux et ne sont pas déstinés à servir de prédiction
simplement il s'agit en en l'ocurence de la plus grande durée observable avant que la contellation achéve sa revolution soit pres de 28000 ans
ensuite un nouveau cyle débute comme notre année qui redemare au 01 janvier zt fini le 31 décembre et un tour de plus ect

DONC PAS DE SIGNE DE FIN DU MONDE MAIS UN NOUVEAU CYLCE PREND LA SUITE
POINT

4. sylv1 adm. 01/05/2011

bonjour bethmont,si j 'ai fait un article sur 2012 c'est parce que je m'aperçois sur la rubrique nibiru et plus particulièrement Nibiru est visible que j'ai mis en ligne que certains croient dur comme fer que cette année 2012 sera la fin!
Puis beaucoup en parle excusez moi : voici cet article par exemple:Les prédictions selon lesquelles la Fin du Monde est proche commencent à être prises au sérieux si l’on constate l’engouement de certaines personnes qui s’y prépare déjà promptement. Pour échapper au chaos du 21 décembre 2012, certaines personnes ont déjà marqué le terrain dans une ville de l’Aude appelée Bugarach en se fiant aux propos des croyants de la Fin du Monde en 2012 selon lesquels seul cet endroit sera épargné par l’Apocalypse. Du coup, nombreux sont les touristes qui visitent cette ville de 200 habitants à peine et qui devient la risée de tous les mythes sur les soucoupes volantes et le Saint-Graal. Le maire de la petite ville ne cache pas son inquiétude face à cette soudaine attraction pour le Pic de Bugarach, surtout en ce qui concerne l’imminent surpeuplement de celle-ci vue que le seul établissement hôtelier de la zone enregistre déjà une hausse vertigineuse en ce qui concerne la fréquentation de ces lieux, soit 70%, alors imaginez ce que ce serait d’ici deux ans !


source:http://megados.com/News_Fin_du_monde___tous_au_Pic_de_Bugarach__,5916.html
Mon télescope sert à l'astronomie pas à détecter la fin du monde,simplement si nibiru existait dans notre système solaire je l'aurais vu comme bon nombre d'astronomes ,c'est celà que je voulais exprimer.
Une fin du monde d'un monde,de la terre, du système solaire,de l'univers ou de l'espèce humaine????
Une série de catastrophes il y en a déja eue et 2010 n' a pa été épargné.
Les plaques tectoniques bougent c'est évident,il est possible que certaines îles soient rayées de la carte ou des villes ...
Le nucléaire ,un virus, une guerre,des astéroïdes,les dangers sont partout toujours.
Nous le savons,nous sommes nés pour mourir, le but est de vivre du mieux possible en harmonie avec nos congénéres,c'est celà mon conseil.
Malgré nos différences entre peuples nous sommes une espèce, l'espèce humaine, alors les frontières qui nous séparent(les peuples)au bénéfice du profit et de la haine enlevons les!
N'attendons pas une fin du monde ou une menace étrangère sur notre planète pour unir nos efforts pour l'équilibre de l'espèce humaine ,allusion à ce que disait son temps Ronald Reagan président des usa.
Je rajouterais à cette citation, prenons soin de notre berceau la Terre intelligemment en prenant en compte les aspects sociaux(emplois entre autres!) et non les intérêts déguisés des financiers ou de certains écolos qui se promènent en hélico ou avion bourré de kérozène polluant ainsi encore un peu plus le globe qu'ils prétendent voulvoir sauver!et pour couronner le tout veulent nous remmettre au moyen-âge ou nous taxer autrement comme si on ne l'était déja pas assez!!!Mais là je dérive du sujet et c'est tout un débat que je laisse aux spécialistes.

5. fabien d. 01/05/2011

de la même façon que le terme apocalypse signifie "révélation"/"mise à nue", lannée 2012 pour les mayas signifie aussi ce même concept que lon peut vulgariser sous le terme générique de "vérité".

parler dapocalypse en terme de fin du monde cest faire le jeu de ceux qui commercent sur la peur des gens, en plus de porter soi même la responsbilité de travestir la parole des anciens. à ce compte là une carte de membre la secte du NWO me semble bien plus approprié. et puis si vraiment cest la fin du monde, nous restons des fourmis impuissantes. alors je vois pas trop lintérêt de sangoisser artificiellement en transformant cette âge de vérité en fin du monde. et si fin du monde il y a, restons à notre place en tant que fourmis puisque la seule chose quon pourrait faire serait de rester serein et digne.

mais encore une fois je ne crois pas à la fin du monde, la planète survivra toujours ainsi que la vie. dire "fin du monde"parce quon craint pour notre espèce cest dune prétention sans nom !!!
cette âge de vérité je le vois se mettre en place chaque jour à mesure que les peuples ne sont plus dupes des mensonges des fausses élites, à mesure quils prennent conscience de la superficialité et de linutilité de notre civilisation (si cela peut prtendre en être une). il y a beacoup de signe de léveil des consciences.

notre mode de vie est mortifère et constitue une régression. tout les jours notre système de valeur individualiste montre sa faillite. léthique entre autre tout comme bon nombre de vertus, et un des outils qui nous permettra de survivre et dévoluer. cette éveil nest pas une chose dilluminé, cest la seule alternative possible à nos sociétés suicidaires. cette évolution des consciences est une force bien plus grande que celle des putréfactions délites qui veulent nous maintenir dans un état davilissement nécessaire à notre exploitation. voilà pourquoi je ris quand jentends parler de fin du monde ou de NWO. si nous sommes des fourmis qui se réveillent, alors nos élites sont des virus en fin de vie qui se débatent en voyant le nombre dinfecté potentiel diminuer chaque jour.

SYLV1 tu ne dérives pas du tout du sujet à mon sens au contraire. tu poses la question sous un angle intéressant dans le sens ou cet inconnue qui nous attend propose deux chemins :
1) fin du monde : nous nous laissons dominés par nos peurs et nous laissont les fausses élites dans leur travail de mort pour faire du fric et générer lopulence de certain par la misère des autres
2) nouveau monde : nous regardons lavenir avec sérénité en vivant dans le présent, nous ne sommes ni perturbé de ce qui ne peut être contrôlé ou compris, nous faisons des choix par le moyen de la sagesse et en vue de lévolution de lespèce humaine ans son ensemble

le bouddha dit que ce qui à le germe de la création à la germe de la destruction. de même ce qui a le germe de la contrôlabilité a le germe de lincontrolabilité. voilà pourquoi je suis optimiste. à mesure que nous nous libèreront nos élites assoiront leur pouvoir en créant eux même la révolution qui les perdra.

mais cela nest que mon opinion ;)

6. eefred 04/05/2011

bonjour
fin du monde peut être pas mais un grand bouleversement à surement déjà débuté, on ressent déjà le changement, certaines races d'animaux qui meurent, phénomènes climatique violent à travers le monde, l'augmentation des tremblements et de leurs intensitées de 1966 à 2002 les tremblements de terre était "normal" puis ce sont brutalement multipliés de x4 jusqu'a x10 en 2010 et cela continue et il y a aussi ce deuxième soleil qui est "apparu" en chine qui est une illusion bien sur mais surtout qui fait partie des symptomes d'un possible basculement des pôles mais on va nous dirent mais non c'est juste une reflection de la lumières etc....

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×