13/02/1996 Crash d'un ovni en ECOSSE

Crash d'un OVNI en Ecosse le 13.02.1996


1. AFP 26 Juin 1996 12:49 GMT

Lituanie OVNI - Toute la police de Vilnius mobilisée pour un OVNI - MOSCOU,26 juin (250 MOTS). Un objet volant non identifié (OVNI)a été vu non loin de Vilnius et observé pendant une demi-heure par deux gendarmes qui ont mis en alerte toute la police de la capitale lituanienne, a annoncé mercredi l'agence ITAR-TASS. Vers 00H30 dans la nuit de mardi à mercredi,sur la route Vilnus-Miadininkaï, à 10 km de la capitale près du village Nemejis, un objet rond, lumineux et secoué de pulsations stationnait 20 à 30 mètres au-dessus du sol, selon les témoignages des gendarmes. "En même temps, on entendait un bruit étrange semblable à un crépitement électrique ou électronique", ont-ils précisé. Les gendarmes se sont approchés de l'OVNI après l'avoir observé pendant près d'une demi-heure. Lorsqu'ils sont arrivés à 50 mètres environ, l'objet a commencé à bouger, s'est élevé dans les airs puis s'est éloigné précipitamment en direction de Vilnius, précise l'agence. Les gendarmes ont mis en alerte toute la police de Vilnius, des camions pleins de soldats des forces de réaction rapide et de chiens policiers se sont rendus sur place mais sont arrivés après le départde l'OVNI. Les policiers ont étudié minutieusement le terrain, mesuré les radiations, enregistré au magnétophone le bruit qu'on entendait encore après la disparition de l'OVNI. Les chiens sont restés calmes et n'ont rien décelé de particulier. L'herbe haute au dessus de laquelle se trouvait l'objet était flétrie sur un périmètre de dix mètres. Le commissaire de police de Vilnius, Valentinas Ioukhniavitchous, a déclaré à la radio mercredi que les deux gendarmes étaient des gens sains d'esprit et honnêtes, ajoute ITAR-TASS. meg/stb tf

2. AFP 23 Septembre 1996 12:14 GMT

Russie OVNI - Vague d'OVNI dimanche sur l'Extrême-Orient russe, selon Itar-Tass - MOSCOU, 23 sept (150 MOTS). Des habitants de Vladivostok et Nakhodka (Extrême-Orient russe) ont pu observer plusieurs objets volants non identifiés (OVNI) dans la nuit de dimanche à lundi,rapporte l'agence Itar-Tass. Les OVNI --des lumières colorées clignotantes-- sont apparus au-dessus d'étendues d'eau, sur le lac Ritsa à Nakhodka et sur la baie du Pacifique à Vladivostok, ajoute l'agence, sans donner d'autre détail sur le nombre des phénomènes observés ou sur leur apparence. Les services de la défense anti-aérienne dans la région ont affirmé que leurs radars n'avaient détecté aucun objet non identifié au cours des dernières 24 heures. Itar-Tass cite cependant des pilotes de chasse de la région affirmant avoir observé à deux reprises ces dernières années des OVNI dans l'Extrême-Orient russe, pendant leurs vols d'entraînement en plein jour. cpb/cho eaf

3.AFP 09 Septembre 1996 14:33 GMT

Divers OVNI - Deux hommes affirment avoir filmé un OVNI au-dessus du col de Vence - NICE, 9 sept (150 MOTS). Deux personnes ont affirmé lundi avoir filmé un OVNI, dans la nuit de samedi à dimanche, au dessus du col de Vence(Alpes-Maritimes), à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Nice. Selon MM. Patrick Langouet et Pierre Beake, l'objet volant non-identifié avait l'aspect de "deux grosses lumières de couleur jaunâtre, suivant une trajectoire précise, en prenant de l'altitude à une vitesse constante". Après une quarantaine de secondes, ont-ils ajouté, une troisième lumière est apparue, "légèrement en retrait des deux autres". Puis, ont-ils poursuivi, l'OVNI a disparu en se confondant avec le ciel, "très étoilé par cette nuit exceptionnellement claire". Les deux hommes ont indiqué qu'ils observaient régulièrement le ciel dans cette zone, connue, selon eux, pour la fréquence de phénomènes lumineux mystérieux. La gendarmerie de Vence, contactée par l'AFP, a déclaré ne pas avoir été informée de cette observation d'OVNI. A la tour de controle de l'aéroport de Nice-Cote d'Azur, on a indiqué que les radars n'avaient signalé "que des avions tout à fait normaux". psa/hcl/cr

4.Titre : Vague Belge 90 : OVNI ou LoFlyte?

suite à : The Sunday Times, 11 august 96 / RTBF Journal télévisé 12 août 96 / RTL-TVI idem Le 11 août dernier, le Sunday Times faisait paraître un article ayant pour titre : "Est-ce un oiseau? Est-ce un OVNI? Non, c'est un waverider...". Cet article faisait suite à un communiqué de presse de la Nasa paru neuf jours plus tôt.

Le très sérieux hebdomadaire londonien, tout au long de l'article, nous explique que les USA viennent de dévoiler un nouvel avion hi-tech, le "LoFlyte", qui aurait été à l'origine de la vague d'observations d'OVNI, au-dessus du territoire belge, en 1990. Il y est même fait allusion aux "lock-on" de nos deux chasseurs F-16 ayant décollé en vue d'intercepter un "objet" repéré par les radar au sol!

Cet avion aurait des caractéristiques très similaires à nos fameux OVNI! En effet, de forme triangulaire, il pourrait voler à plus de 6 fois la vitesse du son (Mach 6) à de très haute altitude. Il pourrait également effectuer des vols stationnaires car il fait partie de la famille des VTOL (Vertical Take Off & Landing).

Et pourtant, le Sunday Times se trompe! Et les JT de la RTBF et de RTL-TVI qui ont donné suite à cette "info", dès le lendemain, ont fait une entorse grave à la déontologie du journaliste : ils n'ont pas vérifié le contenu de l'information! Mais cela semblait arranger tout le monde! Après deux mois d'investigations, la conclusion est : l'OVNI belge n'est pas plus un LoFlyte qu'un F-117 ou l'Enterprise du capitaine Kirk! Pourquoi?

a)- Le responsable du marketing, Topher Kersting, de la société Accurate Automation Corporation - qui a développé le projet de l'appareil en question - me confirme que le premier vol d'essai "grandeur nature" de cet avion se déroulera seulement dans le courant du mois prochain.

b)- Le Centre de Recherche de Langley, base de la NASA nous confirme que, jusqu'il y a peu, l'avion était simplement un modèle réduit de 100 pouces subissant des tests aérodynamiques dans leur "tunnel à vent".

c)- Le point précédent est confirmé par des articles parus aux Etats-Unis et en Angleterre, dans la presse spécialisée, dès 1995 (Journal of Aerospace, Defense Industry News, Aviation Trade News, Avionics magazine, Business Week, Cognizer Almanach Milestone, EE Times, The Telegraph, Florida Today, Chattanooga Free Press, Popular Mechanic, etc...). Donc, et non-obstant les analyses techniques et comparatives, il est acquis que le LoFlyte ne peut être nos OVNI de 1990! Dès lors, il me paraît important que la presse digne de ce nom rectifie cette fausse-rumeur lancée par le Sunday Times et portée par la RTBF et RTL-TVI! Le dossier reste ouvert!

Auteur : Thierry Garnier (France OVNI)

SOURCE:http://x-philes.ifrance.com/dossier 5 htm

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site