Dossier scientifique sur les a

Dossier scientifique sur les agroglyphes en France

Le :02 /06/2011:

Era( site aréa 51)  a obtenue un article digne d'intérêt  rédigé par un spécialiste concernant les cercles de culture et autres agroglyphes,

ufoetscience reprends donc cet article en remerciant  Monsieur Umberto Molinaro et Era pour "cette collaboration."  

Publié sur la Médiathèque et Index Ufologique et spatial

Avec l’aimable autorisation de Monsieur Umberto Molinaro

Phototropisme des céréales (Orientation

des végétaux par rapport à la lumière).

Vous devez vous douter qu’il y a parfois de faux crop circles. Bien sûr les mystificateurs existent. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons.


Certains le font pour faire un coup de pub, pour un journal ou une radio par exemple.
D’autres le font pour expérimenter et montrer que « c’est faisable ».
Il y a aussi ceux qui veulent créer le doute… c’est de la désinformation.
Puis certains « mystiques » qui tentent sincèrement de poursuivre l’œuvre réalisé, et réussissent à faire certains crop circles intéressants. C’est aussi le goût de l’aventure qui les pousse vers cette expression artistique.

Alors  parfois on peut se faire « avoir ». Mais je peux vous assurer que le crop circle apparu en France à Amilly et celui qui fit face au Lion de Waterloo en Belgique sont de vrais phénomènes non encore identifiés par la Science. Comme je vous l’ai déjà dit dans l’article sur « Waterloo », je ne suis pas convaincu par le deuxième crop circle, en forme de deux cœurs apparu peu après.

Voici comment vous pouvez vous faire une première petite idée.

Il vous faut connaître un peu le phénomène qui se déroule très rapidement. Parfois tout peut se jouer en quelques secondes.

Les tiges des céréales (quand il s’agit d’un champ de céréales bien entendu) sont pliées au niveau des nœuds. Dans la nature ce phénomène existe, il permet à la plante de se redresser vers la lumière si un coup de vent ou un accident quelconque a couché l’épi vers le sol. Mais dans un crop circle, le phénomène est très différent, car ce sont tous les épis qui sont pliés suivant la place qu’ils occupent dans le dessin.

LIRE


 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site