Le mythe d'Hubble

 

présente:

Le mythe d'Hubble

On raconte que Lyman Spitzer, célèbre astrophysicien américain, fut le premier scientifique à avoir eu l'idée d'envoyer un télescope dans l'espace. Ce concept original est à l'origine d'un extraordinaire projet: le programme Hubble.

Cette épopée a commencé dans les années 80. Le télescope spatial Hubble fut élaboré par la NASA et l'ESA. Au départ, ce satellite devait être mis en orbite en 1986. Cependant, l'explosion de la navette Challenger impliqua un report du lancement. Ainsi, le 24 Avril 1990, soit quatre ans après le tragique accident, Hubble fut enfin mis en orbite avec la navette Discovery. 

Le télescope spatial Hubble

Un télescope presque aveugle!

Losrsque Hubble fut mis en service, le monde entier s'attendait à de formidables résultats. Cependant, les astronomes professionels s'aperçurent rapidement que le miroir primaire de 2,4 mètres de diamètre possédait un défaut de fabrication. En effet, les premières images étaient floues. Alors que ce nouvel instrument devait atteindre des performances jusque-là inégalées, les résultats obtenus étaient médiocres comparés à ceux des plus grands observatoires terrestres.

Suite:

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site