Les astronautes de la NASA bie

Article source:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/

 Les astronautes de la NASA bientôt tous aveugles?

La NASA a un grave problème de santé à résoudre: ses astronautes souffrent de plus en plus de problèmes oculaires en revenant sur Terre après de longues périodes passées dans l'espace.

Selon le journal Orlando Sentinel, de nombreux astronautes présentent des troubles de la vision depuis leur passage par la Station Spatiale Internationale, ISS.

Pas encore de quoi paniquer puisque ces astronautes ont récupéré leurs facultés visuelles après quelque temps, mais la NASA doit cependant s'attaquer au problème avant d'envoyer ceux-ci en mission sur Mars.

Un tel voyage prendrait plusieurs années, au minimum trois ans selon les prévisions actuelles, et à leur arrivée, les astronautes n'y verraient plus grand chose.

"Personne n'est resté dans l'espace suffisamment longtemps pour savoir à quel point cet oedème peut s'aggraver", explique un neurochirurgien. "Avec des voyages de très longue distance, comme vers Mars, il serait ridicule qu'au final, les hommes envoyés soient complètement aveugles une fois sur place".

La NASA reconnaît que le problème puisse "influencer négativement la mission" et reconnaît avoir mis des chercheurs sur la question. L'agence envisage également de créer des lunettes spéciales pour les astronautes qui se rendront "uniquement" dans l'ISS. (7sur7Sydney/ca)
21/09/11 03h32

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site