Etude des Galaxies

Espace

Etude des Galaxies


  • Introduction
    Les galaxies sont de vastes systèmes d'étoiles et de matière interstellaire, contenant de plusieurs millions à des milliers de milliards d'étoiles. Les étoiles contenues sont de tailles variables, parfois plus petites que notre soleil, et pouvant atteindre plusieurs milliers de masses solaires.

  • 1. Recensement des galaxies
    La quantification des galaxies a commencé : ce sont les sondages profonds de l’espace. On compte beaucoup de projets qui cherchent à découvrir toutes les galaxies et leurs caractéristiques : taille, poids, déplacement etc.

  • 2. Un peu d’histoire
    Il faudra attendre 1925 et les conclusions de Edwin Hubble pour établir définitivement que les objets observés sont en dehors de la Voie Lactée. Par la suite, Hubble trie les galaxies en fonction de leur forme. Il en existe quatre grandes familles, les elliptiques et spirales qui sont les plus importantes, et les lenticulaires et irrégulières.

  • 3. Les types de galaxies
    Toutes les galaxies ne sont pas similaires. Les profils diffèrent, il peut s’agir de galaxies actives qui donnent naissance à de nouvelles étoiles, ou encore de galaxies anciennes qui n’ont plus qu’un gros bulbe d’étoiles mortes.

  • 4. La vie des galaxies et de l’univers
    Si on veut connaître la structure de l’univers, il faut savoir comment s’est développé ce qui le compose et que l’on connaît le mieux : les galaxies. C’est toute l’utilité d’effectuer une généalogie des galaxies, qui meurent, naissent et évoluent. Chaque galaxie a vécu sa propre histoire.SOURCE:http://www.unisciences.com/

    1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

    Ajouter un commentaire
     

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×