bonne année 2009 pour l' astronomie

Bonne année astronomique !

Couronne australe.jpg

Cette image de la Couronne australe fait partie de l'exposition itinérante From Earth to the Universe. Crédit : D. Malin

2009 est proclamée Année mondiale de l’astronomie par l’Unesco. Dès le 1er janvier, l’Union astronomique internationale (UAI) encourage chacun à prendre une bonne résolution : penser au moins une fois au ciel dans l’année ! Pour vous y aider, quelque 135 pays se sont unis derrière l'UAI et l'Unesco, à l'occasion du 400e anniversaire de l'utilisation de la lunette par Galilée. Dès à présent, vous pouvez voir les centaines d'événements que tous les participants ont préparés sur les sites français et international de l'Année mondiale, ainsi que sur la Porte aux étoiles, le portail internet réalisé par l'Association française d'astronomie.
Le numéro de janvier de Ciel & Espace contient également une sélection des grandes animations qui se dérouleront tout au long de 2009, ainsi que des articles sur les révolutions scientifiques qui se sont produites il y a quatre siècles. Bonne Année mondiale à tous !

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×