Vendredi 17 Avril avril 17th, 2009 Posted in Avril 2009

Vendredi 17 Avril

avril 17th, 2009 Posted in Avril 2009

Betty et son mari, Barney Hill, font leur entrée au Musée.

Ils avaient accédé à une notoriété internationale quand l’histoire avait circulé de leur enlèvement par des aliens en 1961, dans les White Mountains du New Hampshire.

Quelques medias avaient tourné l’affaire en dérision mais à présent l’Université du New Hampshire leur consacre une exposition qui a pour titre : “The Betty and Barney Hill Collection”. Pour Withley Strieber : “C’est plutôt le genre de manifestation qu’on verrait organisée au Musée de Roswell, mais pas dans une Université !

Au fil des années, Betty avait rassemblé des milliers de témoignages relatifs à des incidents d’Ovnis. L’exposition présente des journaux intimes, des photographies, des courriers, des manuscripts, plusieurs films et archives sonores, ainsi que des documents sur le phénomène de l’abduction.

Betty & Barney Hill

Cette exposition permettra également de rendre hommage à Barney Hill pour son travail en faveur du NAACP (Association nationale pour l’avancement des gens de couleur), et au sein de la Commission pour les Droits civils. Betty Hill était employée par l’état du New Hampshire comme travailleur social.

David Watters, directeur du Centre culturel de la Nouvelle-Angleterre, explique qu’il s’agit de raconter une transformation, et de rassembler une documentation pour les chercheurs :

S. Friedman & K. Marden

La vie privée du couple avait été bouleversée lorsque le récit de leur éventuel enlèvement avait attiré l’attention à partir de 1965.

Cette exposition sur une abduction aliène est une ressource essentielle pour ceux qui souhaitent étudier le premier cas d’enlèvement, dans le cadre de cet intéressant phénomène Américain.

Parmi les conférenciers attendus pour l’inauguration, Kathleen Marden, la nièce de Betty Hill, auteur avec Stanton Friedman de “Captured! : The True Story of the World’s First Documented Alien Abduction”. - 

Compte-tenu de leurs engagements sociaux, Betty et Barney Hill avaient en effet beaucoup à perdre en diffusant leur aventure : La personnalité du couple Hill rend la thèse du canular hautement improbable : on comprend mal pourquoi, intégrés socialement et militant pour la cause afro-américaine, ils auraient inventé toute cette histoire.”        SOURCE:http://ovnis-usa.com/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×