Mercredi 15 Avril avril 15th, 2009 Posted in Avril 2009

 

Mercredi 15 Avril

avril 15th, 2009 Posted in Avril 2009

Le Président Barack Obama a donné l’ordre de publier 250.000 pages de l’ère Reagan, dont la diffusion avait été bloquée par George W. Bush. Ces documents ont été rendus publics lundi dernier.

Un nouvel article de Michael Salla pour The Examiner du 12 avril est titré : “La fixation de Reagan sur les extraterrestres - les archives vont-elles révéler son briefing sur les Ovnis ?

“Cette diffusion résulte d’une lettre adressée le 9 avril aux Archives Nationales par Gregory Craig, conseiller et juriste du Président Obama. Son prédécesseur ne s’était jamais résolu à faire jouer son “privilège éxécutif” afin d’empêcher définitivement cette divulgation. A l’inverse, le Président Obama a décider de ne pas exercer le sien dans le délai de 30 jours qui suivait son Executive Order du 21 janvier sur les archives présidentielles (EO 13489). Selon le site web Politico, les pages qui seront diffusées renferment des “notes de briefings présidentiels, des recherches destinées à ses discours, et des mémoires de politique étrangère.”

Ronald Reagan

Ces documents sont importants parce que le Président Reagan avait souvent inclu des références à la vie extraterrestre dans ses discours. Ces allusions aux extraterrestres étaient même devenues le sujet d’affrontements entre le Président et ses conseillers qui auraient préféré le voir s’en passer. Cette diffusion pourrait nous éclairer sur la fixation de Reagan quant à la réalité de la vie extraterrestre, et nous permettre de savoir pourquoi il se disait convaincu que celà pourrait ressouder l’humanité. Nous sommes encore plus intrigués de savoir s’il avait eu droit à une séance de briefing privée sur les Ovnis et la vie extraterrestre.

Pendant sa présidence, à l’occasion de nombreux discours, Ronald Reagan s’était référé à la vie extraterrestre, et avait déclaré que ce serait un moyen de rassembler les hommes. Pendant un Sommet à Genève en Novembre 1985, auquel participait le Premier Secrétaire russe, Mikhaïl Gorbachev, Reagan avait fait cette déclaration officielle :

Selon le Département d’Etat, Reagan a dit que pendant le discours du Premier Secrétaire, il avait pensé aux divers problèmes qui faisaient l’objet de la réunion. Il a dit qu’avant d’entendre les observations du Premier Secrétaire, il avait parlé avec Shevardnadze, le Ministre des Affaires Etrangères (qui était assis à sa droite), lui disant que si les peuples de la Terre découvraient que des formes de vie aliènes étaient sur le point d’attaquer la Terre, voyageant avec la Comète de Halley, alors cette connaissance pourrait unir les peuples du monde.

Grant Cameron

D’après le chercheur et ufologue Grant Cameron, spécialiste des Ovnis en relation avec les Présidents américains, il n’y avait aucune référence aux extraterrestres dans le texte préparé par les rédacteurs, et il en a conclu que Reagan avait improvisé.

Plus tard, en Décembre 1985, Reagan avait pris la parole à l’Université de Falston et déclaré :

Quand on se met à penser que nous sommes tous des enfants de Dieu, où que nous habitions dans le monde… je n’ai pu m’empêcher de le dire à Gorbachev, combien sa tâche et la mienne serait plus faciles dans ces réunions que nous avons s’il y avait une menace sur ce monde de la part d’espèces d’une autre planète ailleurs dans l’univers. Nous oublierions toutes les petites différences qui existent entre nos pays. Nous réaliserions une fois pour toutes que nous sommes tous des êtres humains qui vivons ensemble sur cette Terre.

Là encore, Cameron a démontré que Reagan avait improvisé. La plus célèbre citation alien de Reagan date du 21 Septembre 1987 devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies :

Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l’humanité peuvent être unis.

Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien.

Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde.

Encore que, je pose la question : une force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ?

Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ?

Cameron s’est aperçu que Reagan avait obtenu que ces commentaires soient ré-introduits dans son discours, alors que des gens de son équipe les avaient supprimés.

Les pensées de Reagan au sujet de la vie extraterrestre n’avaient pas été négligées par le Kremlin. Gorbachev a effectivement répondu sérieusement à son scenario d’une invasion extraterrestre. En février 1997, Gorbachev fit une allusion au discours du Sommet de Genève de 1985 :

Mikhaïl  Gorbatchev

Lors de notre rencontre à Genève, le Président américain avait dit que si la Terre était menacée d’une invasion par des extraterrestres, les Etats-Unis et l’Union soviétique devraient unir leurs forces pour la repousser. Je ne compte pas débattre de cette hypothèse, cependant je pense qu’il est trop tôt pour s’inquiéter d’une telle intrusion.

A noter également en Mai 1990, après que Reagan ait quitté ses fonctions, Gorbachev déclara : “Le phénomène des Ovnis est réel et doit être abordé sérieusement.”

Les nombreuses références aux extraterrestres dans les discours de Reagan, et le dialogue international que celà avait suscité, soulève des questions importantes. L’administration Reagan avait pris grand soin de peaufiner ses discours, suivant des règles précises.

Cameron s’est interrogé : “en dépit de ces règles strictes, les déclarations du Président étaient souvent émaillées de références aux Ovnis. On peut s’interroger sur le pourquoi.

Dernière question : le Président Reagan a-t-il eu droit à un briefing secret sur la vie extraterrestre ? Selon un document qui a circulé et se voudrait authentique, une telle séance aurait eu lieu les 6-8 mars 1981, à laquelle auraient participé plusieurs responsables de la sécurité nationale. De nombreux chercheurs et ufologues ont déconsidéré ce document. Il souligne cependant l’éventualité que Reagan ait pu avoir été briefé, et le texte comporte de nombreux faits historiquement vérifiés.

Cette diffusion aidera certainement à répondre à ces questions, quant aux pensées de Reagan sur la vie extraterrestre, et nous saurons peut-être pourquoi il y faisait souvent allusion dans ses discours. Si le Président Reagan a été effectivement briefé au sujet des extraterrestres, alors il se peut que des indices nous soient donnés quant aux responsables qui l’auraient assisté, et sur ce qui lui a été dit.” - Source

Ce serait effectivement plus confortable pour Barack Obama de ne pas avoir l’air d’y toucher, mais seulement de déclassifier des documents qui attesteraient d’une pratique du mensonge bien plus ancienne. Il faudra des semaines, voire plusieurs mois, avant que les chercheurs aient fini d’éplucher 250.000 pages d’archives… Le Hutffngton Post a lancé un appel aux volontaires parmi ses lecteurs. George Bush aurait souhaité imposer un examen préalable de chacun des documents…

source:http://ovnis-usa.com/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site