Le Danemark et ses déclassifications

Samedi 31 Janvier

janvier 30th, 2009 Posted in Janvier 2009   SOURCE:http://ovnis-usa.com/

Les forums anglo-saxons ont un peu tardé à réagir suite à l’annonce par le Danemark de sa déclassification, sans doute en raison de la barrière de langues, et du fait qu’il s’agit d’un petit pays. Mais les principaux éditorialistes ne manqueront pas de l’utiliser pour accentuer la pression sur le gouvernement américain.

C’est le Copenhaguen Post qui l’annonce : “L’Air Force danoise a déclassifié ses archives Ovnis, qui renferment plus de 15.000 rapports de manifestations sur les 30 dernières années (de 1978 à 2002). Elle a procédé à cette mise en ligne de 329 pages, dont 200 cas non-résolus, en estimant que ces dossiers ne contenaient aucun secret.” (30 Mo téléchargeables en Pdf).

L’Air Force a déclaré que la plupart des observations restaient indécidables parce que les détails n’étaient pas assez précis. Cependant, certains des rapports sont suffisamment documentés pour écarter la possibilité qu’il s’agisse d’avions, de phénomènes météorologiques, ou des lanternes en papier.

Toutes les affaires déclassifiées ne concernent pas que le Danemark, et un cas survenu le 5 Janvier 1981 au-dessus du Groënland a retenu l’attention des commentateurs : à 12h50, un disque étincellant était apparu brièvement près de la base aérienne de Thulé. De leur côté, les stations radar de la base américaine avaient enregistré la présence d’un objet inconnu à la même heure.

Un des témoignages, repris par la presse, a été traduit par le danois HervéBoy sur le forum Ovnis-USA.

Parmi les phénomènes qui résistent aux explications courantes, ce cas d’août 1991 où deux officiers de police se trouvaient en patrouille de nuit à Ordrup, dans la banlieue nord de Copenhague. Il était 2h30, et ils étaient assis dans leur voiture de fonction quand ils ont soudain vu un objet étrange à 75-150 mètres au-dessus de leur véhicule. Les policiers ont pensé que ça ressemblait au ventre d’un avion, et ils ont remarqué que leur système de communications ne fonctionnait plus. Intrigués, ils ont suivi l’engin qui s’éloignait lentement, mais il a finalement disparu trois minutes plus tard derrière une haute rangée d’arbres.

Thomas Petersen, Capitaine de l’Air Force qui connait particulièrement bien les dossiers, a déclaré que les 200 cas non résolus pourraient être transmis au SUFOI, le Centre ufologique de Scandinavie (Skandinavisk Ufo Information), dès qu’il en ferait la demande.

Independence Day /

I

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site