Lune/Mars: les agences spatial

exploration spatiale:Lune/Mars: les agences spatiales favorables à des vols habités

Lune
17:08 22/11/2010
© flickr.com/ barto
MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti

vers la Lune et Mars, afin de permettre à l'homme de vivre à terme sur ces planètes, a annoncé lundi l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) à l'issue d'une conférence de 25 agences spatiales à Washington.

"Un vol habité vers Mars est le prochain pas à réaliser dans le cadre de l'exploration de l'espace, compte tenu de l'intérêt que cela présente pour la science et des perspectives d'évolution de l'humanité. Il faut reconnaître la nécessité des vols habités en orbite circumterrestre et dans l'espace lointain, y compris vers la Lune et d'autres astres proches de la Terre, où les humains pourraient prochainement vivre et travailler", selon une déclaration adoptée lors de la conférence de Washington et citée par l'agence russe.

Dans le même temps, les dirigeants des agences spatiales ont reconnu que des vols de sondes automatiques précéderaient les vols habités.
Ils ont souligné l'importance de la Station spatiale internationale (ISS) pour l'exploration de l'espace.

La conférence spatiale s'est déroulée la semaine dernière à Washington sur l'initiative de l'Académie internationale d'astronautique. Elle a réuni les représentants de 25 agences spatiales, entre autres Roskosmos, la NASA et l'ESA.

 SOURCE/ http://fr.rian.ru/science/20101122/187930112.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×