Le Mémo Twining, 1947.

Le Mémo Twining, 1947.

juin 10th, 2010 Posted in Juin 2010                                                                                       source du site: ovnis-usa

Extrait du livre de Richard Dolan UFOs and the National Security State : The Cover-Up Exposed, 1973-1991: Les 12 documents gouvernementaux qui considèrent les ovnis avec sérieux..

 title=

Le premier est le Mémo Twining.

"Le général Nathan Twining est l’auteur de ce mémo, il devint plus tard le Chef de Cabinet de l’US Air Force, puis président de l’Etat-Major. Ce document est l’un des plus importants que nous ayons, pour une bonne raison. Dés le début de l’ère ufologique “moderne”, le général Nathan Twining, chef du commandement de l’US Material Command écrivit une lettre classifiée au général de l’Air Force George Schulgen au sujet des “disques volants”.

Il mentionnait que les objets étaient :

“des réalités et non des visions…Éventuellement, ils pouvaient être des phénomènes naturels comme des météores, mais : Les caractéristiques de fonctionnement décrites telles que les manœuvres de montée rapide et les mesures de fuite pendant l’observation…laissent envisager la possibilité que certains de ces objets sont contrôlés manuellement, automatiquement ou à distance.”

 

Twining énuméra plusieurs descriptions classiques d’ovnis. Silencieux en général, ils présentaient une surface métallique lumineuse ou réfléchissante, ne montraient pas de trainées, étaient de forme circulaire ou elliptique avec un dessous plat. De nombreuses descriptions mentionnaient une sorte de dôme sur le dessus. Plusieurs rapports les ont signalés en formation. Ces informations sont très spécifiques.

Au regard de ce mémo, les sceptiques ont déclaré qu’aucune épave de disque volant n’avait été récupérée. Il est vrai qu’il était bien placé pour le savoir mais l’on ne sait pas si Twining aurait pu parler d’un crash d’ovni à Schulgen s’il y en avait eu un. Au cas où Shulgen n'avait pas obtenu l'accréditation "besoin de savoir", Twining n'aurait pu lui dire. D'autre part Twining a bien déclaré que les ovnis n'étaient pas des appareils américains secrets. Ce fut une surprise pour Schulgen qui s'attendait à ce que l'affaire ne présente rien de particulier et que tout fut sous contrôle.

Twining cachait-il le fait que les ovnis étaient une technologie classifiée ? C'est une bonne question.

 

Memo1 Memo 2 Memo 3
Les 3 premières pages du Mémo Twining - Cliquez sur les images pour les agrandir

Avec plus de 50 ans de recul, la réponse semble être non. Il n'y a tout simplement aucune preuve crédible que les États-unis aient possédé un vaisseau en 1947, au stade expérimental ou non, capable d'effectuer les manœuvres observées des soucoupes volantes. Quoiqu'il en soit, pourquoi Twining dirait à Schulgen de poursuivre l'étude des soucoupes volantes si elles étaient simplement classifiées "Appareils Américains" ? Aucune raison à cela n'est apparue jusqu'à présent." - Source

Diouf, pour Ovnis-USA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×