info/espase/Hongrie

 

Espace
Le nord est de la Hongrie pourrait accueillir un observatoire européen d'ondes gravitationnelles

source article:

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/65547.htm

source image:

http://www.iap.fr/Actualites/Archives/LaUneArticles/2005/blanchet/images/virgo_web.jpg

Les participants au programme du Télescope Einstein ont tenu leur congrès annuel à l'Académie des sciences hongroise les 23 et 24 novembre 2010. Un des objectifs de cette rencontre était la sélection parmi onze sites européens des quatre meilleurs emplacements pour la mise en place du projet de quatre milliards d'euros.

Le télescope Einstein est un détecteur d'ondes gravitationnelles de troisième génération. Le phénomène d'ondes gravitationnelles (de minuscules distorsions de l'espace temps prédites par Einstein) n'a jamais été directement observé. Son observation directe permettrait aux scientifiques d'obtenir des informations fondamentales et ainsi d'augmenter leur connaissance de l'Univers et de sa création.

Les scientifiques considèrent que les montagnes Matra dans le nord est de la Hongrie réunissent toutes les conditions nécessaires à l'installation du Télescope Einstein, cette région pourrait donc être choisie pour accueillir l'observatoire d'ondes gravitationnelles. Istvan Racz de l'Institut de physique nucléaire et des particules de l'Académie des sciences a déclaré que ce projet n'aurait pas d'impact sur l'environnement et qu'il apporterait beaucoup à l'économie hongroise.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×