Espagne: Au moins dix morts da

Espagne: Au moins dix morts dans deux séismes à Lorca:

 

Source:http://www.20minutes.fr/article/722301/espagne-moins-dix-morts-deux-seismes-lorca

CATASTROPHE - Une première secousse de magnitude 4,4 avant une seconde, deux heures plus tard, de 5,3 dans cette ville touristique de la province de Murcie...

Au moins dix personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 5,1 qui a secoué mercredi le sud-est de l'Espagne, provoquant la panique dans la ville deLorca où de nombreux bâtiments se sont écroulés, jetant dehors les habitants. Il faisait suite à une première secousse de 4,4 intervenue deux heures plus tôt.

Dans les rues de la ville, envahies par les gravats, les images de télévision montraient les façades détruites, des pierres tombant encore des murs, des voitures écrasées sous des tonnes de débris, une énorme cloche tombée d'un clocher, écrasée au sol.

Un peu plus tard, un clocher s'écroulait en direct devant les caméras de télévision, soulevant un nuage de poussière, ajoutant encore à la panique dans cette ville de 92.700 habitants située à 70 kilomètres au sud-ouest de Murcie.

Il s'agit du premier tremblement de terre mortel en Espagne depuis 42 ans, et le plus meurtrier depuis 1956.

Ressenti jusqu'à Madrid

Le séisme de magnitude 5,1, qui a été ressenti jusqu'à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest, a été enregistré à 18h47, avec un épicentre situé dans la région de Lorca. Il avait été précédé d'une première secousse à 17h05, de magnitude 4,4.

Le gouvernement a annoncé dans la soirée que dix personnes ont été tuées tandis que le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, a ordonné l'envoi d'une unité militaire d'urgence pour participer aux secours.

Le ministère de l'Intérieur a fait état de dégâts matériels très lourds. «Il y a des dégâts partout dans la ville», a déclaré à la télévision le maire de Lorca, Francisco Jodar.

«Comme dans un film»

Lire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site