BLOG:ovnis-usa

Les Ovnis & La Renaissance

avril 15th, 2010 Posted in Avril 2010 |source:http://www.ovnis-usa.com/

Léonard de Vinci

"L'immortel Léonard de Vinci aurait 558 ans aujourd'hui et l'on peut se poser la question de l'origine des Ovnis sur la peinture de la Renaissance car le maître n'est pas le seul sous influence.

Michel-Ange, Domenico Ghirlandaio et Carlos Crivelli le sont aussi. Ces derniers ont peint tous deux des soucoupes volantes dans les cieux, en arrière-plan de leurs toiles.

Léonard conçut une voiture à la forme plutôt semblable à une soucoupe. Il avait également dessiné une machine volante à vis.

Quant à Michel-Ange, il devint l'apprenti de Ghirlandaio à Florence dés sa treizième année en 1488, et là, sur une période de 6 ans de 1488-1494, ces hommes vécurent à Florence, la capitale de l'Italie à l'époque et le centre du savoir le plus important du pays.

C'est après les décès de Crivelli et de Ghirlandaio que Nicolas Copernic se rend en Italie pour y étudier l'astrologie ainsi que le droit et la médecine. Il est plus que probable qu'il ait visité Florence et qu'il ait rencontré les peintres, eux-mêmes intéressés par l'astronomie.

 

Christophe Colomb quant à lui, aurait aperçu un Ovni selon le livre de Ralf Blum Beyond Earth: Man's Contact with UFOs (1974, USA) en référence à l'ouvrage "La Vie et les Voyages de Christophe Colomb (1850) : "Colomb vit au loin une lumière qui scintillait...puis disparut pour réapparaitre à plusieurs reprises au cours de la nuit, sautant à chaque fois de haut en bas et émettant des reflets fugaces."

Deux ans avant l'arrivée de Michel-Ange, apprenti dans son atelier, Crivelli avait peint "L'Annonciation de Saint Emidius".

Cette peinture montre clairement un ovni en forme de soucoupe qui projette un rayon de lumière vers le sol.

Domenico Ghirlandaio (1449-1494) a peint "La Vierge avec Saint Jean" qui montre également une représentation d'ovni en arrière-plan.

 

St Emedius Zoom

Ce tableau est daté du XVème siècle mais avec la mort de Ghirlandaio en 1494 l'on peut penser que Michel-Ange ait été présent avec le maître pendant sa réalisation.

Léonard Engin volant

Léonard de Vinci (1452-1519) est considéré comme un grand visionnaire à cause de la conception de ses véhicules blindés vers 1485 ainsi que pour avoir essayé de concevoir et de construire une machine volante autour de l'année 1500.

Il s'inspirait énormément du travail de la nature et cherchait à comprendre les mécanismes de ce qu'il observait.

Avoir vu un ovni dans le ciel ou même dans les tableaux d'autres grands maîtres de son temps aurait pu lui donner deux idées.

L'une est celle de la voiture blindée en forme de soucoupe, l'autre étant cette drôle de machine volante à vis.

 

Il faut imaginer ce qu'aurait pu être la conversation de ces hommes de la Renaissance, réunis dans un bistro toscan par un après-midi ensoleillé. Que diraient-ils des ovnis et de la possibilité de civilisations extraterrestres ?

L'éventail collectif de leurs connaissances est aussi considérable que varié : l'art, la médecine, la philosophie, la religion, le commerce et bien plus. Une telle conversation a pu avoir lieu cent ans avant l'arrivée de Galilée, qui poursuivit le travail de Copernic sur l'astronomie. Curieusement, Galilée est né trois jours avant la mort de Michel-Ange en 1564.

Jamais nous ne saurons à quel point ces hommes ont été influencés par des ovnis, ni s'ils ont jamais abordé le sujet de civilisations extraterrestres lors de leurs échanges mais il existe un thème commun dans les récits de visiteurs extraterrestres : Ils se font souvent connaitre à ceux qui auront une influence durable.

Était-ce le cas pour ces grands hommes d'une époque exceptionnelle ? Si oui, l'on peut dire alors que les êtres dits extraterrestres n'auraient pu choisir meilleur groupe." - Source

Léonard Voiture

Ghirlendaio Madonna

Diouf, pour Ovni-USA

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×