Avons nous déjà reçu un signal

Un scientifique déclare  avoir reçu un signal extraterrestre
Article de Ken Pfeifer du Mufon du New Jersey

Avons nous déjà reçu un signal extraterrestre de la planète qui ressemble à la Terre, Zarmina ?


C'est ce que déclare un scientifique, disant qu'il a détecté une pulsation lumineuse suspecte dans la région de Gliese 581g il y a deux ans. Mais le reste de la communauté astronomique torpille ses déclarations, l'accusant de faire une erreur...ou pire.

Ragbir Bhathal, un astronome de l'Université de Sydney Ouest, est un membre de la branche australienne de SETI, l'organisation à but non lucratif, chargée entre autre choses
de chercher des signals de radio extraterrestres d'une origine intelligente.

Bhathal a dit au Daily Mail en ligne qu'il y a deux ans en arrière, il a détecté une pulsation lumineuse durant ses recherches nocturnes qui venait de la même partie de la galaxie que Zarmina. Il explique :

"Chaque fois qu'il y a une nuit claire, je monte à l'observatoire pour faire un essai sur quelques-uns des objets célestes. En regardant un de ces objets, nous avons trouvé ce signal.

"Nous avons trouvé ce signal très pointu, une sorte de chose qui ressemble à un laser qui est le genre de chose que nous recherchons -. Un pic très pointu et c'est ce que nous avons trouvé."



Jusqu'à présent, la communauté scientifique a réagi assez négativement à ces affirmations, et pas seulement parce qu'il semble peu probable que quelqu'un puisse annoncer la découverte d'un signal si peu de temps après la découverte de Zarmina.

Le légendaire Frank Drake de SETI, le créateur de la célèbre équation de Drake, dit qu'il a essayé d'obtenir plus d'informations de Bhathal, et il est préoccupé par le silence de son collègue :

Je connais le scientifique, et quand il l'a annoncé au début, je lui ai demandé des détails, et il ne me les a pas envoyés. Je suis très dubitatif. Je ne suis pas au courant de la localisation qui a été déclarée comme source de cette lumière et
[Bhathal] a refusé de me dire de où cela venait. Je pense qu'il est très improbable que cela provienne de la direction de Gliese 581".


Bien que le découvreur de Zarmina, Steven Vogt a été catégorique sur le fait que la planète supporte la vie, il n'a certainement jamais déclaré qu'il y a des êtres intelligents sur la planète capables d'envoyer des signaux radio.

Il existe quelques possibilités pour expliquer cette nouvelle déclaration. Bhathal pourrait vraiment avoir détecté une source laser potentiellement artificielle, mais la lumière, le plus probablement ne  pourrait pas être Zarmina.

Il aurait pu faire une erreur de bonne foi dans ses observations, et c'était juste un signal fantôme - certainement pas sans précédent dans la recherche de vie extraterrestre.

Remarque de  KEN : Il est  apparent  que la plupart des scientifiques ne croient pas aux ovnis. Avec un milliard de planètes semblables à la Terre dans notre univers, comment est ce qu'ils n'ont pas cru en d'autres mondes et civilisations ? 
Apparemment, ils ont leur propre ordre du jour ou ils sont simplement stupides.

Merci à UFO Casebook et Annelee Newitz

merci à ken, mufon new -jerseyU

 UFO Casebook et Annelee Newitz

FO Casebook et Annelee Newitz

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Pecquery 17/10/2010

cette idée de message lumineux est tres bonne, maintenant il faut faire le tri et avec son imensité cela risque d etre tres long, une forme de prolongemnt ou amelioration du programme seti(signaux radars), pourquoi ne pas utiliser les quides laser des grands telescopes, comme des phares spaciaux

2. Thomas 26/10/2010

Bien cool cette histoire de signal ... dommage que cette fameuse planete Gliese 581g (Zarmina du nom de la femme du non-decouvreur) n'existe pas !!! Il semble bien au vue du papier et de la reaction de la communaute scientifique que ce Monsieur Vogt se soit un peu emballe !!!! (ou qu'il ait eu envie de faire parler de lui...)

3. anonymat 15/11/2010

bonjour je ne sais pas si ce scientifique dit la verité soit il veut garder le secret moi la seule chose que je peux vous dire les extraterrestres comme on les surnomment sont capable de communiqué par téléphatie avec n'importe quel terrien qu'ils auront choisit le conseil que je veux donner au scientifique il ne faut pas essayer de percer le mystère mais il faut laisser les extraterrestre eux mème venir vers car ce sont des etres qui se préoccupent beaucoup de leur tranquilité c'est notre armement nucléaire qui les inquietes l'homme est dangereux et ils se sont déja rendu compte combien fois on les tirés dessus en iran par exemple n'est ce pas?

4. binier 31/12/2010

sommes nous condamnés à rester ignorant
il y a suffisamment de preuves aujourd'hui
des preuves anciennes qui nous mettent sur le chemin de la vérité, l'existence de présence extra-terrestre, et arrêtons de faire semblant

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site