1965 - L'affaire de TULSA OKLAHOMA

Ce qui suit est un regard sur ce qui est sans doute la plus célèbre observation d’OVNIS dans l’histoire de Tulsa. C’est arrivé en 1965.

L’image que Alan Smith a capturée quand il a pointé son appareil photo de boy-scout en l’air vers le ciel, est toujours conforme à toutes les exigences standard: Ce qu’il a vu cette nuit-là reste inconnu, ça volait, et quoi que ce fut, c’était un objet

Les écrivains de revues et de livres ufologiques dans le passé, ainsi que les ufologues sur plusieurs sites Web d’aujourd’hui, croient que « la photographie de Tulsa »  est parmi les premières photos d’ OVNI qui a été prise en couleur et la nuit, sinon la première.

Après que la photo de  Smith ait couru dans plusieurs publications – dont le Life magazine  en 1966 – un comité du Congrès a exhorté l’Armée de l’Air de mener l’enquête.

« Sur la base des informations fournies, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer l’identification d’un objet volant non identifié », a déclaré l’armée de l’air après avoir analysé la photo et le négatif , selon un article de Tulsa World.

« Il a fait une sorte de pulsation, un son comme une plainte. Les lumières ont semblé plus lumineuses , puis  ont faibli, » a déclaré Smith à propos de son observation d’OVNI à l’époque où le livreur  âgé alors de 14-ans, a pris sa photo de Tulsa, en août 1965 , depuis la cour à l’arrière de sa maison de l’ouest de Tulsa  dans la région Carbondale.

L’objet étrange », ainsi qu’il l’a décrit, était «solide rouge, puis il est devenu blanc, et est sorti de la vue. » En regardant l’image ronde, avec trois couleurs nettement différentes illuminé avec des bandes noires entre eux, l’ovni ressemble à quelque chose comme les jeux électroniques des années 1980 Simon, mais avec trois boutons au lieu de quatre.

« Je n’ai pas vu de soucoupe volante » ou de « petits hommes verts ». J’ai vu un OVNI », déclare Smith en 1985 dans une interview du Tulsa World, 20 ans après la prise de cette photo célèbre.

La nuit du 1er aout 1965, il a vu une lumière géante volant dans le ciel, émettant ce qu’il  a décrit comme un bruit de ronflement.

La nuit suivante il sortit avec sa  famille et son appareil photo.

Smith déclara au World qu’il avait appuyé  trois fois sur le déclencheur alors que sa famille observait, avec pour seul résultat une fois le film développé de n’avoir aucune épreuve. Mais en réexaminant les négatifs il en trouva une avec un point noir dans le coin qui a été agrandie et imprimée. C’était son ovni.

« L’image est claire et vive, de la taille d’un centime sur une impression 5-en-7, » a déclaré Smith à l’époque.

Après avoir montré la photo à des amis, un journal d’Oklahoma City  apprit l’existence de la photo et   offrit de publier l’ovni de  Smith.

Les frais de réimpression  lui rapportèrent suffisamment pour payer trois semestres de cours à la Northeastern State University à Tahlequah et à l’Université de Tulsa, déclara  Smith   en 1985.

Il dit aussi, 20 ans après sa prise de vue, que sa seule considération sérieuse était qu’il avait pris en photo un certain type d’appareil expérimental.

« Le fait que ce soit de cette planète est plus une certitude pour moi que quoi que ce soit d’autre », dit Smith

 

Les tentatives de contacter  Alan Smith aujourd’hui, plus de 45 ans après que cette photo ait été prise, ont été vaines – Ceux qui sont en faveur de la thèse de l’enlèvement par des aliens ne devraient rien y voir dans ce fait.

Merci à Michael Smith  de  World Scene Writer et à  UFO Casebook.

 

Publié avec l’autorisation de KEN PFEIFER MUFON NEW JERSEY pour Ufoetscience et Area51

Traduction Area51blog/Ufoetscience

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

WWW.WORLDUFOPHOTOSANDNEWS.ORG

WWW.MUFONNJ.COM



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×