18-04-2010 Réserve Hopi Arizona - Article de Ken Pfeifer - Mufon New Jersey

 

18-04-10 RESERVE HOPI ARIZONA

 


 Après avoir visité le Grand Canyon la veille, le 18 avril, de retour chez mon fils à Denver, ma femme voulait aller à la Réserve Hopi. Durant la totalité des trois jours du voyage, nous arrêtions la voiture pour que je sorte et fasse des photos. J'en ai pris des centaines mais aucune comme celles que je joins à ce mail. Je n'ai jamais vu l'objet et n'ai pas remarqué l'objet sur mes photos jusqu'à la semaine dernière.

Une fois rentré à la maison j'ai téléchargé les photos du voyage sur mon ordinateur où elles défilaient lorsque l'écran de veille les affichait. C'était une nuit où je faisais un break de l'ordinateur et ou l'écran de veille les faisait défiler que ces photos particulières attirèrent mon attention. Je n'avais jamais remarqué cette lumière éblouissante dans le milieu. Mon appareil photo est un Cannon Digital avec une lentille téléscopique 12x. Ce qui attira mon attention plus que tout était que l'objet lumineux s'était déplacé en relation avec les nuages. Les deux photos ont été prises à quelques secondes l'une de l'autre. En vérité je n'ai aucune idée de ce que c'est mais plusieurs amis et de la famille m'ont dit de vous l'envoyer pour voir ce que vous en pensez.

Si vous le remarquez, il n'y avait pas de soleil cet après midi, il s'apprêtait à faire de l'orage et il y en eu un peu plus tard dans la  journée. Le ciel était noir. Personne, ni mon fils, ma femme ou mes petits enfants ni moi n'avons vu cet objet dans le ciel ce jour là mais il est clairement là sur la photo.

J'étais hors de la voiture direction Nord du coté passager faisant face à l'est lorsque les photos ont été prises. Le soleil aurait été derrière moi s'il était sorti mais il ne l'était pas. Donc je peux vous dire que ce n'était pas une percée dans les nuages ni un reflet d'aucune sorte. Quoi qu'il en soit la lumière était forte assez pour causer un anneau de lumière dans la lentille de l'appareil comme vous pouvez le voir. Cet anneau n'est sur aucune autre photo jamais prise avec cet appareil. L'appareil photo ne bougeait pas parce que le reste de la photo est net et stable. Je crois vraiment que la légère trainée de lumière derrière l'objet est le résultat du déplacement de ce dernier.

 

autorisation de diffusion par KEN

 

KEN PFEIFER MUFON NEW JERSEY

WWW.WORLDUFOPHOTOS.ORG

 

 


 

 

 

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (4)

1. Murielle (site web) 23/02/2011

Intrigant, comme souvent. C'est très brillant. Même si c'était le soleil, il se refléterait alors sur quelque chose à fort albédo ( métallique ?)

2. Bernard Champagneur 23/02/2011

Photos peu convaincantes : elles sont identiques et portent la même référence lorsqu'on veut les copier ! Si elles sont différentes, le cadrage est rigoureusement identique (donc prises avec un pied photo probablement)et à moins d'un manque d'expérience du photographe qui ne s'est pas rendu compte sur le coup de ce qu'il photographiait, privilégient de façon étonnante le ciel où l'on ne devrait rien voir !En dehors de l'intérêt de ce pseudo OVNI, la photo ne présente guère d'intérêt et on peut se demander s'il ne s'agit pas justement d'une mise en scène contrairement au commentaire.

3. jm 23/02/2011

J'ai déjà vu ce type de photographie due à un problème mécanique d'obturateur qui se reflète sur le miroir de l'appareil et se projète sur le capteur.

Uniquement sur un appareil photo reflex.

Je n'affirme rien mais j'ai déjà vu exactement le même type de photographie sortir au tirage.

Cordialement.

4. Claude 24/02/2011

Remarquez le cercle qui occupe presque la moitié de la photo, côté gauche. L'objet (reflet?)lumineux est exactement sur le pourtour du cercle, cela ressemble beaucoup à un halo. Je ne suis pas un expert en photographie cependant.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site