voyages spatio-temporels

Auteur  
# 11/02/2010 à 13:00 sylvain administrateur
Dans la rubrique Recherche de ce site je viens d'inclure un reportage sur l'ètude de voyages dans le temps:
Pensez vous, imaginable,puis possible une telle aventure scientifique pour l'humanité?
# 12/02/2010 à 13:31 Rando42
C’est sur ce site que j’ai trouvé la méthode pour modifier une webcam de façon à lui permettre de « voir » une partie du spectre infrarouge.
ghttp://www.hoagieshouse.com/IR/
Ceci est une première étape vers la modification plus complexe d’un appareil photo numérique qui permettrait des photos de meilleure qualité et aussi des vidéos, associé à du matériel à vision normale, ce dispositif permettrait de lever le doute sur certains ovni tels que lanternes thaï, montgolfières, voir certains aéronefs dans la mesure ou la principale source de chaleur, à savoir les propulseurs, seraient assez proche de la cam.
Chacun d’entre nous peut modifier une webcam, Nico a été le premier, en voilà une seconde, donc à vos outils…………
Il n’y a pas de problème de coût : J’ai acheté une webcam pour 8 euros chez Electrodépôt, c’est celle qui « voit » en normal + l’infrarouge, l’autre : 16 euros, mais… la définition est meilleure, un tripode avec pas Kodak et une pince sont livrés avec.
Les deux objectifs sont au même pas et peuvent d’une cam à l’autre.

L’objet du test :
Déterminer la différence de vision entre les trois modes :
1 – Mode normal le filtre constructeur qui bloque l’infrarouge est présent.
2 – Mode « rouge » le filtre est ôté, le capteur numérise le spectre visible et l’infrarouge.
2 – Mode « infrarouge » le filtre est ôté, et remplacé par un filtre noir comme décrit sur la page web plus haut.

Le test :
Une résistance de 1 ohm/ 5w est sur-alimenté par une source 12 volts, donc elle part rapidement en surchauffe et s’enflammerai si la tension était maintenue. Dès que les premières lueurs blanches sont visibles , le courant est coupé, et la résistance se refroidie .

Résultats :
Durée de visibilité en mode 1 : 16 secondes, en mode 2 : 25 s, et 33s en mode 3 soit +55% du mode 2 à 1 et 100%+ du mode 3 à 1.
La luminosité n’a pas pu être mesuré mais la vidéo parle d’elle même.

Pour terminer : devenons « Pro » puisque les « Pros » continuent de dormir

http://www.youtube.com/watch?v=EdTL-bTWPXk
# 12/02/2010 à 18:14 sylvain administrateur
bonjour rando,merci bien pour l'astuce que tu viens de nous donner.As tu une opinion sur le sujet proposé:Pensez vous, imaginable,puis possible une telle aventure scientifique pour l'humanité?j'aimerais nien avoir ton avis,à bientôt
# 12/02/2010 à 18:16 SYLVAIN ADMINISTRATEUR
Rando j'aimerais bien avoir ton avis:voyages spatio-temporels.Pensez vous, imaginable,puis possible une telle aventure scientifique pour l'humanité
# 19/02/2010 à 19:13 OBERSONN888 (site web)
[b][/b]Bonjour à toutes et tous, comment ça va? Je découvre votre site pour la première fois aujourd'hui et je le trouve incroyablement instructif. Vous développez vraiment tout les sujets, tant mieux.

Pour les voyages dans le temps, que proposez-vous? Est-il possible d'écrire quelque chose sur votre site à ce sujet du temps? Votre site est sympa. A bientôt.

# 19/02/2010 à 21:47 sylvain administrateur
bonjour et merci pour votre visite!
Rédiger un billet blog sur ce thème pourquoi pas !(cela ne fera qu'un de plus!)
Ce sujet est complexe d'un point de vue scientifique d'une part,d'un point de vue moral, ethique de l 'autre,alors patience, je relève le dèfi,mais attention ce ne sera qu'un avis parmi tant d'autres et en aucun cas une vèrité absolue,à bientôt cher ami!
# 30/08/2010 à 20:39 Eclipse (site web)
Bonjour!

La modification de la webcam est très intéressante... et puisque nous parlons ici de voyages spatio-temporels, je pense qu'il serait intéressant d'adapter une "webcam modifiée" sur un télescope. Les astronomes amateurs verraient ainsi un peu plus de choses lors d'observations du ciel!
Qu'en penses-tu Sylvain?

Affaire à suivre selon moi...


Astro-amicalement,
Eclipse
# 31/08/2010 à 03:38 sylvain administrateur
Bonjour eclipse voir plus de choses,faut -il un logiciel adapté au type d'observation que l'on veut suivant que l'on traque le "naturel" ou l' artificiel faut voir.Certainement qu'il y a des améliorations à faire pour rendre assez efficace les observations.
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×