Si quelque-part ,on était nous même des E.T!

Auteur  
# 14/04/2011 à 16:24 sylv1,adm.
Si dans environ une décennie les échantillons récoltés par les rover martiens puis analysés apportaient une preuve d'un lien plus ou moins prononcé que nos origines seraient liés à la planète Mars quelle réaction aurez- vous?
extrait du projet américano-européen:source site ,maxisciences:
Les rovers européen ExoMars et américain Max-C devaient arriver simultanément sur la planète rouge en 2018. L'un d'eux devait forer le sol et l'autre collecter des échantillons de roches pour les ramener sur Terre.
Le lancement de l'engin est prévu d'ici la fin de l'année d'une fenêtre de tir s'ouvrant du 25 novembre au 18 décembre. Les scientifiques prévoient son arrivée sur Mars pour août 2012. Une fois sur la planète rouge, Curiosity récoltera une série de données qui serviront à déterminer si la planète rouge a un jour abrité la vie.(fin de l'extrait)
Petit rappel
Au sujet du titre de cette discussion:
E.T voulant dire extraterrestre ,donc en dehors de la terre.
Ce genre d'annonce si elle était avérée vous choquerait-elle?
# 10/05/2011 à 08:33 Didier Braud
Bonjour Sylvain,
Celà ne me choquerais pas car je suis pour ma part certain que la Terre et Mars sont jumelles, mais ont eus des dévelloppement diffèrents.
Je suis également sur, mais l'avenir nous le dira, que nous sommes liés quelque part à Mars et que sans elle, nous ne serions pas là.
La decennie a venir nous apprendra sans doute la réponse !
# 11/05/2011 à 12:45 sylv1,adm
bonjour didier,merci de ta participation au forum.
C'est très bien d 'avoir l'avis des internautes sur le sujet ,car je pense cette idée plausible au moins quelque-part dans nos gènes ne serait-ce que 0,001%
# 24/06/2011 à 11:58 Youki
A l'échelle des terriens, Mars est très éloignée, mais à l'échelle de la galaxie, la planète est extrêmement proche de nous.

Si un ''arrosage'' d'éléments qui ont pu se répliquer a eu lieu, autrefois, sur Terre, il est très vraisemblable que d'autres planètes de notre système solaire (et même des planètes des systèmes solaires ''proches'') en ont bénéficié.

Nous avons tendance à voir les choses à notre échelle, mais nous sommes, hélas, ''tout petits''.


# 24/06/2011 à 13:06 Didier Braud
Bonjour Youki, je partage totalement ton analyse, mais il est vrai que le "racourçis" le plus simple est Mars, car c'est la seule a pouvoir ètre explorée à ce jour, mais tu as parfaitement raison et je partage ton analyse.
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site