Séisme, tsunami, radioactivité etc...

Auteur  
# 24/03/2011 à 08:44 Didier BRAUD
Bonjour à tous,

Ce sujet d'actualité concernant les conséquences des accidents sur les centrales au Japon.
Cette radioactivité sera t-elle dangereuse pour la France, nous mène t-on en "bateau" comme en 86 ?
Et si les prédictions du calendrier Mayas s'averraient juste, à quoi doit-ont s'attendre dans les mois à venir?
Pour ma part, je pense que ces "prédictions" ne sont pas simplement des faits du hasard.
En effet, rien n'infirme actuellement que ces prévisions seraient fantaisistes.
Cette planète Niburu, dont plus personne ne parle, pourrait-elle ètre à l'origine des bouleversements des plaques tectoniques?
Je vous avoue que je suis en plein questionnement sur ces sujets, d'autant que les comportements géopolitiques semblent également en pleine mutation!
Bien qu'étant asser carthésien, je suis sceptique sur un grand nombre d'évènements qui pourraient survenir, et quant à la capacité de l'homme à les gérer!
Voilà mon état d'esprit à l'heure ou je post ce message qui, vous l'aurez compris, n'est pas trés optimiste.

Didier
# 25/03/2011 à 22:33 sylv1,adm
bonsoir didier,2 sujets en un.
La radioactivité sera partout à mon avis et ce à divres degrès ,donc conséquences qui ne seront pas les mêmes au vu de la distance,voila mon avis.Alors le taux nocif en Europe en général, en france en particulier , nous verrons ceci avec le temps dans la décennie à venir,ce sera l 'heure d'un premier bilan criant!
Les prévisions maya sont spéculatives et ce pour plusieurs raisons.
La traduction est -elle bonne ,puis l'interprétation l'est- elle pour autant?
Nibiru hypothétique planète
Existe t-elle? Et si oui quelles conséquences?
Entendons nous d'abord sur:
la taille ,l'orbite,la distance, la topologie,bref ,le pédigrée de ce supposé corps céleste avant de s'avancer sur des pronostics hasardeux.
Notre terre est dans la nouvelle agitation niveau géologique,dans ce cas de figure les catastrophes sont malheureusement naturelles.Ce qui change la donne à mon sens réside sur le fait que l'homme a pullulé sur le globe et donc a reculé la nature et pris des risques plus ou moins calculés au niveau des constructions:
Réseau routier,aéroports,habitaions individuelles,pagodes de tourisme,laboratoires,usines,raffineries et centrales ce qui engendre lorsque la terre "rugit"des pertes incontestables sur les vies humaines ,végétales , animales et matériel.Alors ce regard apocalyptique est de suite désolation.L'homme n'arrange pas son affaire mais n'est pas pour autant entièrememnt responsable de tous ces facteurs graves, simplement il commet des erreurs qui sont fatales quelquefois ,le japon en fait malheureusement la triste expérience comme les habitants de sumatra il y a quelques années en arrière et d'autres suivront, soyez en certain!
# 26/03/2011 à 08:38 Didier BRAUD
Merçi de cette réponse Sylvain, je vois que nous partageons le même "optimisme" concernant les effets inconsiderés de l'homme vis a vis de notre pauvre terre!
La decennie a venir va effectivement ètre riche en conséquences, et les génèrations a venir devront gérer nos erreurs!
# 26/03/2011 à 14:27 sylv1,adm.
bonjour didier,
Un mot: quelque-part nous gèrons aussi celles des anciens.Si au dèbut de ce que j'appellerais "l'ère mecanique" devenu technique et plus tard ,technologique,si toutes ces prériodes porteuses d'innovations avaient été soigneusement étudiées,évaluées avec ce que celà a en pour et en contres,tant au niveau de:danger ,social,conséquences (avec les répercussions sur l'emploi, notamment) etc....,nous n' en serions pas là.
Le progrès aide l'homme et le détruit tout aussi bien.Les allemands vont se remettrent probablement au charbon.O.K,dans ce cas, ils vont ouvrir encore un peu plus le taux déjà élevé en co2.
Le reste en alternative(solaire,etc...) ne fournit pas assez d'énergie pour notre consommation quotidienne .Puis les entreprises et les personnes travaillant directement ou indirectementen incluant(intérimaires,sous traitant etc..) pour le nucléaire ,elles vont faire quoi?? Celà doit représenter autour de 300 milles personnes.(rien qu'en France).
Le nucléaire que les gens ne veulent plus soigne également,faut pas l'oublier! Puisque assez largement utilisé dans la médecine.
Les écolos médiathiques donneurs de leçons et inventeurs de taxes "ne servant qu'à piller encore un peu plus notre portefeuille" déjà bien dépouiller (sic) qu'ils arrêtent d'utiliser des hélicos avant de tourner une émission pour commencer! Puis aussi d'utiliser le matériel ayant des composés électroniques ou à micro-ondes...,avant de nous faire le coup de :Tous à la bougie!
Puis COMMENCER à se séparer et éteindre la lumière ,la T.V, le P.C,le lave linge,les i pod et autres mobiles et tout le monde ira bosser à pieds ,à cheval ou à vélo et communiquer à l'aide du pigeon voyageur!Faut aller au bout des choses et de soi même si on veut être cohérent,pas vrai?et là je suivrais!
Ainsi, on vivra comme nos ailleuls.
Franchement,ce n'est pas sérieux, nous sommes dans un engrenage qui ne peut s'arrêter.Il fallait y penser à l'ère meccanique .Merci à nos anciens pour ce lèg si lourd à porter,comme nos enfants et petits enfants nous remercierons à leur tour plus tard!
7milliards que nous serons autour ders années 2030 à 2050,soit 2 de trop par rapport à aujourd'hui en sachant que pour vivre bien sans entraver la planète,l'environnement et que les pauvres n'existent plus, il faudrait que nous soyons 500 millions sur Terre,guère plus!On fait comment?
Voilà le problème , vivre bien pour tout le monde aura un prix à payer tôt ou tard avec une question récurente:qui doit mourrir et qui ne doit pas?
La nature fait déjà le ménage et involontairement nous l' aidons ,mais un jour il faudra trancher dans le vif,et choisir un mode de dépopulation humaine je le crains:malheureusement!!
# 26/03/2011 à 14:28 Didier BRAUD
Merçi Sylvain, j'ai crus quelques temps que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes, mais je vois que nous arrivons aux même conclusions!
L'analyse que vous faites est malheureusement réaliste, et j'aimerais beaucoup que d'autres la commente.
# 26/03/2011 à 19:42 sylv1,adm
Sur ce dernier point ,je ne peux rien faire mon ami
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×