Remise en cause de ufoetscience

Auteur  
# 22/04/2010 à 23:08 sylvain,administrateur
Ce site d'après vous doit il continuer"à survivre" ou s'auto-détruire?
La genèse de cette "aventure" est partie de rien,aimant ce sujet délicat de l'ufologie en y associant ma curiosité en découvertes scientifiques, et l'astronomie y tenant une place également.Je me suis lancé dans cette"quête"passionnante,difficile!
Ce site a presque 18 mois d 'existence.
Vous êtes environ 200 connectés par jours ,je vous en remercie!Comme je remercie les quelques abonnés à la newletter!Maintenant,je me demande si tout ça sert à quelque-chose au fond,puisque faire prendre conscience aux gens que certains événements,phénomènes existent ,la majeure partie de mon objectif de départ est remplie!Puis après???
Faut-il persévèrer dans cette jungle de l'inconnu ou prendre du recule,d'autant que ce genre de site,blogs commencent à fleurir sur le net ,ce qui est un bien!
Je suis partagé,car d'un côté, c'est assez amusant et interssant de s'informer et diffuser et émettre des avis.Mais d'un autre côté, on se sent un peu à part,voir anormal, la vie ordinnaire ,notre quotidien étant une autre réalité,alors à quoi bon se "chamailler" pour une vérité que l'on ne possède pas et surement que l'on n'obtiendra jamais,surtout que d'autres remplissent parfaitement "la mission de divulguer" si on peut s'exprimer ainsi!
Le décalage de l'information est énorme entre-nos sites web et les grands médias,à se demander si nous ne finissons pas par y perdre la raison!
Alors dites moi si ufoetscience vous plaît et s'il mèrite de continuer l'aventure ou de stopper,merci à vous mes chers lecteurs et lectrices."j'analyserais la suite à donner à cette interrogation suivant la majorité des réponses,obtenues!"En attendant le site,continue pour vous!
# 24/04/2010 à 09:47 Corinne.R (site web)
Bonjour Sylvain,

Écoute peut-être as-tu besoin de faire une pause, mais ne supprime pas ton blog, tu y as travaillé beaucoup et passé du temps. Laisse le circuler en liberté, cette une mine d'info, même si il y a de plus en plus de site à ce sujet, ca permet une grande ouverture pour les gens.
Bonne journée mon ami et salutation à toi et ta famille. Carpe Diem !!!
Corinne.R
# 24/04/2010 à 12:37 rando42
Salut Sylvain,

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre à la benne tant de travail, comme le dit Corinne, fait une pause !
Repense peut-être ton site, je sais , ce n'est pas facile car les sites sur les ovni pullulent sur le net, et se démarquer n'est pas chose aisée, gardes bien le côté "sciences" qui est trop souvent décrié par certains ( mais si il n'y avait pas eût des scientifiques pour inventer le transistor, nous n'aurions pas internet !!)
D'ailleurs ne serais-ce pas une voie ?

En tout cas, je t'invite à continuer' après une pause donc rendez vous en Septembre ???

Rando42
# 24/04/2010 à 16:15 sylvain,administrateur du site ufoetscience
Rando,corinne,merci pour votre soutient et réconfort.Je suis avec mon site à une étape charnière.Effectivement rando,je tiens à garder cet aspect scientifique dans la mesure,que celle-ci est la base fondamentale dans la recherche.L'ufologie ne peut se passer de la science,même si les scientifiques,chercheurs,astronomes doivent eux aussi s'ouvrir et ne pas jeter sytématiquement ce qui leur paraît politiquement incorrect,illusoire,dénoué de sens! au point de traiter tous les ufologues de charlatants,gourous,fous,illogiques...
On a besoin du savoir scientifique,comme la science a besoin d'un esprit d'ouverture, ce qui n'empêche en rien le sérieux et le rationel dans les investigations et autres points de recherches.Mon orientation est celle-ci:s'instruire,analyser,confondre,comparer les résultats,les doutes les points divergents.Et ce travail est énormissime!!!!Merci à vous,de m'aider à votre façon dans ce chantier!!
# 24/04/2010 à 22:19 Weissmuller_F (site web)
Bonsoir Sylvain,

Si tu te poses déjà des questions, c'est qu'il est peut-être tant de faire une pause, et ce n'est pas plus mal.

L'ufologie est très prenante. Faire une pause et mieux rebondir.

A force de rester dans cette passion, cette dernière peut "bouffer" la vie.

Il est bon, et recommandé de faire des petites pauses. Mais surtout ne pas supprimer ou arrêter ton travail qui est très bien fait et avec de la passion qui se ressent dans tes articles.

"Si nous parlons pas du phénomène, alors qui va le faire".

Si un jour la vérité éclate, personne ne pourras te reprocher de n'avoir rien fait pour alerter l'opinion. Qui plus est, tu le fait dans une optique scientifique, ce qui prouve que tu as les pieds sur terre.

Et dans ce milieu....C'est rare..!

Alors une pause, oui.
Un arrêt définitif, non.

A force de pérsévérer, nous y arriverons!

Il ne faut pas faire comme la majorité de nos dirigeants, qui pensent à leurs vies.

Mais il faut penser à nos enfants et petits enfants.

La vérité n'éclatera peut-être pas de nos vies, mais informons nos enfants qui sont l'avenir. Donnons leurs des informations et des armes pour lutter si cela est nécessaire. C'est ce que nous faisons, c'est ce que tu fais avec ce site. Il faut continuer pour eux !

Et une pause n'as jamais fait de mal, et permet d'avoir les idées plus clair !

Bien cordialement
Weissmuller François
http://www.operation-suricate.fr
# 24/04/2010 à 22:25 sylvain,administrateur du site ufoetscience
Merci WEISS, c'est sympa, et me fait réagir positivement ce donc je manque parfois.Suricate don tu es l'artisan no1 fait dans le concrès,alors quelqu'un de ta trempe qui me soutieny c'est forcément encourageant à bientôt sur un suricate de terrain
# 24/04/2010 à 22:29 sylvain,administrateur du site ufoetscience
correction de mes propos!
Merci WEISS, c'est sympa, et me fait réagir positivement ce donc je manque parfois.Suricate dont tu es l'artisan no1 fait dans le concrès,alors quelqu'un de ta trempe qui me soutient c'est forcément encourageant à bientôt sur un suricate de terrain
# 25/04/2010 à 09:30 Era (site web)
Coucou Sylvain,
Je rejoins les autres lecteurs, n'arrêtes surtout pas, accroches toi. Tu as peut être effectivement besoin de faire un break mais ne jette pas tout le travail que tu as fait jusqu'à présent. J'aime beaucoup ton site parce qu'il amène à la réflexion. Tu es quelqu'un de sincère dans ce que tu fais et l'ufologie a besoins de gens comme toi. Tu as 200 connectés par jour et pour eux tu dois continuer. Comme je te l'ai écrit hier, je te comprend, j'ai moi aussi plus d'une fois failli arrêter face aux critiques acerbes du début, mais à chaque fois la gentillesse de certains lecteurs m'ont reboostée et pour eux j'ai continué. Si tu fais une pause, ton site est toujours là, et les infos accessibles à tous, et dès que tu as envie tu te relances dans l'aventure :)
Pour terminer je souhaite longue vie à UFOETSCIENCE !
Amicalement,
Era
# 25/04/2010 à 09:41 sylvain administrateur
merci ERA.
# 25/04/2010 à 09:42 era (site web)
J'ai oublié une chose : les sites ufologiques fleurissent sur internet, ce n'est pas pour autant que Ufoetscience doit s'effacer ! Nous sommes tous complémentaires, c'est un moyen de toucher d'avantage de lecteurs, et puis, je ne suis pas pour la pensée Unique ;)
# 25/04/2010 à 14:43 Eclipse (site web)
Bonjour Sylvain.

Il est vrai que ceux qui tiennent les mêmes propos que toi concernant l'ufologie sont souvent vus comme "étranges"... ces préjugés sont effectivement décourageants et injustes. Mais si les sites comme le tien disparaissent, la situation ne s'arrangera pas, bien au contraire! Il faut continuer à en parler, à divulguer ce genre d'information, ne serait-ce que pour les curieux et les futures générations.

Galilée passait pour un imbécile avec ses découvertes en astronomie... qu'en est-il aujourd'hui? Durant toute sa vie, il s'est battu pour convaincre les gens, et ce n'est qu'après sa mort que le monde s'est rendu compte qu'il avait raison. On pourrait donner des tas d'exemples comme celui-ci: le Terre est ronde et non-pas plate, le soleil est au centre du système solaire, le vide existe, etc... . Pourquoi les OVNI (et tous les phénomènes qui vont avec) ne feraient pas partie de tout ce qui pourrait être vrai, et qui doit être étudié? Il faut continuer à se battre, même si nous avons tort!

Ton site est très intéressant et très agréable. Nombreux sont ceux qui s'y rendent régulièrement pour chercher des informations, moi compris. 200 visiteurs par jour ce n'est pas négligeable... et 18 mois de travail, ne serait-ce pas dur pour toi de l'effacer? Tant de passion et de temps consacré à cette "mine d'informations" comme plusieurs ont dit avant moi, est-ce la meilleure solution?

Une pause, même petite, est toujours bénéfique pour le moral. Ton site est très bien fourni en pages, tes visiteurs comprendront si tu t'arrêtes provisoirement, et le site Ufoetscience continuera de fonctionner avec autant de succès. Je te soutiens en tant que partenaire de site, mais aussi et surtout en tant qu'ami. Sincèrement, ne te laisse pas abattre, ne laisse pas Ufoetscience tomber!


Amicalement,
Eclipse
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site