L'inversion des pôles qu'en pensez-vous?

Auteur  
# 17/09/2011 à 19:26 sylv1,adm
Les scientifiques ont informé que les pôles s'inversaient et que ceci a déjà eue lieu il y a très longtemps.

Je m'excuse auprès de Didier qui a lancé ce sujet.En voulant me corriger j'ai effacé la discution,décidément j'ai quelquefois du mal avec ce forum.
Ma réponse était celle - ci:
bonjour Didier, je n'en pense pas grand choses pour ma part.
Je nai pas par habitude de tirer des plans sur la comète,certes, il y a une réalité, mais les consèquences la terre en a toujours eue.le seul bémole qui pourrait agraver une éventuelle catastrophe est bien entendu dûe à notre époque industrielle , avec tout son cortège de divers produits dangereux tels que les ingrédients chimiques , les centrales nucléaires, le off shore..., bref un cocktail explosif nocif et toxique.
Didier vous pouvez remettre vos arguments si vous le désirez, merci



# 21/09/2011 à 12:12 Youki
Bonjour. On parle assez peu de l'inversion ou du mouvement des pôles lorsque l'on évoque les modifications climatiques et pourtant cela ne doit pas être sans aucune influence. Le pôle Nord magnétique se déplace actuellement à la vitesse de 40kms par an et la carte de ses déplacements montre qu'il a bougé autant, ou à peu près, entre 1950 et 1980 (30 ans) qu'entre 1990 et 2000 (10 ans).

Notre planète a des rythmes dont, individuellement, nous n'avons plus conscience aujourd'hui (les 7 vaches grasses, les 7 vaches maigres,...).
# 21/09/2011 à 19:37 Didier
Bonsoir à tous, pas de problème Sylvain, celui qui ne fait rien ne fait pas de bétises, c'est bien connus.
L'important est que ce sujet soit amené, et je pense qu'il est trés important!
Des études géologiques ont révèler qu'une inversion des pôles est déjà survenus, il y a environ 750 000 ans, et qu'actuellement, une inversion aurait déjà commençer.
Je suis d'accord avec Youki, dans le cas ou ce phénomène serait confirmé, sur les changement climatiques que nous perçevons tous!
La seule inconnue pour moi est de quelle amplitude va étre cette inversion et sa durée?
Ce que je sait, c'est que plus lente elle sera, moins les conséquences sur l'homme seront visible, et l'on pourra alors mettre en avant un certain nombres de facteurs, tel notre "pouvoir polluant", pour expliquer certains cancer et autres méfaits, tout en en cachant la cause réèlle !
Youki résume bien, dans sa dérnière phrase, notre manque de conscience actuel, mais celui-çi n'est-il pas voulut et entrenus par certains?
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site