2012 année ordinnaire ou extra-ordinnaire?

Auteur  
# 07/05/2009 à 21:41 administrateur ufoetscience
Beaucoup de choses sont racontées sur année 2012,cataclysmes,rupture sociale,guerre,fin d'1 cycle "cosmique",inversion des pôles,fin du monde,bref....tout et son contraire,mais vous "chers amis qu'en pensez vous?,date à prendre au sérieux,ou devant être considérée ordinnaire,exprimez votre opinion,débattez entre-vous si,necessaire,il serait bien d'avoir votre idée sur cet "ultime rendez-vous".
# 11/05/2009 à 00:01 Didier BRAUD
Bonsoir,pour répondre à ton message, je dirais que rien ne tient du destin.
Les cataclismes, la terre en a toujours connut!
la rupture sociale a toujours éxistée!
Alors, me dira t-on, pourquoi tant d'appréhension façe à 2012?
Peut-ètre parceque le monde dans lequel nous vivons se veut trop parfait, et que nos dirigeants, pour garder de la crédibilité, nous font croirent qu'ils controles tout!
Le pire est qui sont tellement convaincant, que beaucoup y crois.
Je n'ai pas besoin de vous rappelez l'épisode du nuage de Tchernobyl en france!
Pour aller plus loin, combien de Japonnais croyaient en la victoire en Juillet 45! et 1 mois plus tard, les peuples de notre monde vivaient sous une autre ère, celle du nucléaire!
Le monde change, mais pas les mentalités dont l'ouverture d'esprit se retrouve, petit à petit, réduite à
néant tant certains nous laissent croire qu'ils nous guident et nous protèges, à les croirent, mèmes de nous mèmes, imbéciles que nous sommes.
Combiens se cachent de toutes reflexions personnel, dèrrière une identité politique ou religieuse, et qui les mènent aux pires fourvoiements?

# 27/05/2009 à 22:08 André L. (site web)
Bonjour

Mon opinion sur 2012 est qu'il se produira probablement rien, si comme plusieurs personne prétende la venue "officiel" sur Terre au grand jour des ovni et des extra terrestres, a une date précise, s'est a dire en 2012, j'ai des doutes, car je me dit, que ses extra terrestres ont sûrement pas la même notion du temps que celle de la Terre, autrement dit, je crois qu'ils ont un calendrier avec les mêmes mois, janvier, février, mars etc... (le même calendrier que sur Terre) dans leurs vaisseaux. Mais bon! j'ai bien hâte de voir la folie des gens quand la date de 21 décembre 2012 arrivera.
# 27/05/2009 à 22:11 André L. (site web)
Désolé, je viens de me relire et j'ai fait une erreur de frappe dans mon dernier commentaire, alors voici cette phrase corrigé :
...sûrement pas la même notion du temps que celle de la Terre, autrement dit, je crois pas qu'ils ont un calendrier avec les mêmes mois...
# 27/05/2009 à 23:28 sylvain ufoetscience
merci de votre visite sur ce site,2012,fait couler beaucoup d'encre,et au final il se pourrait fort bien que rien d'extaordinnaire
se passe.Cependant,au niveau climatique,il serait possible que des désastres aient lieu,plus ou moins violents et plus ou moins nombreux que ceux ayant eu lieu jusqu'alors!
# 23/06/2009 à 05:15 André L. (site web)
Salut Sylvain

Comment vas tu ?

Moi je vais bien, je suis désolé de ne pas venir plus souvent te visité ici sur ton site, mais je suis assez occupé depuis un bon bout de temps, mais je t'oublie pas.

Voici mon opinion sur tout se qui a rapport au sujet de 2012, car pour moi cette date (année) est une date (année) comme les autre, je crois qu'il se passera rien dutout, car il y a des gens qui ont tendance a fantasmé la fin du monde, une guerre nucléaire, une invasion extra terrestre, des cataclysmes majeure, etc..., et malheureusement en 2012 a cause de toute ses hypothèses farfelu qui sont véhiculé et/ou diffuser un peut partout, il y aura sûrement des personnes sensible psychologiquement qui vont se suicidé pour rien.

J'ai pris connaissance de plusieurs hypothèses que j'ai trouvé sur le web, concernant 2012 et je trouve ses hypothèses farfelu, car a mon avis, ça reste juste des hypothèses, soyons censé, cohérent, lucide et logique, personne ne peut prédire l'avenir, car si ça serait le cas, je crois qu'il y aurait eu beaucoup de meurtre, viol, violence, guerre, etc... dans l'histoire de l'humanité qui aurait été évité, empêché grâce a des voyants, mais il en est rien. Je trouve que sa ressemble beaucoup au fameux supposé bog de l'an 2000, en fin de compte en 2000 il s'est rien produit, il y a des gens qui mentionnait toute sorte d'hypothèse, s'est a dire les planètes aligné, des cataclysmes, etc... et il s'est rien produit, alors pour 2012 je crois que s'est la même chose qu'a l'an 2000, s'est a dire il se produira rien dutout, s'est mon opinion personnel.
# 23/06/2009 à 17:59 sylvain administrateur ufoetscience
bonjour andré,merci de ta prèsence sur mon site,tu n'as à rien à jusitifier,tu visites quand tu veut,tu est le bienvenu.
En fait,volontairement,je lance un thème à débattre,donc il faut s'exprimer c'est l'enjeu du forum.
Mon opinion personnelle est assez vague sur cette question,car 2012 à mon sens,ressemblera aux autres années,qui effectivement on annonçait des fins du monde.Je me rappelle de Paco-Rabanne qui avait annoncé aux médias une catastrophe,et il n'en fût rien!
Partant de là,je me dis que ce sera sans doute encore le cas pour 2012,et 2050,bref on annonce des grands changements à chaque chiffre ronds!Pour autant, d' un point de vue analyste,on peut craindre tout de même des évènements climatiques plus soutenus en intensité et peut-être aussi en fréquences(nombres)suite à l'inclinaison de la Terre sur son axe,la couhe d'ozone,et l'alignement des planètes.Je craindrais plus les mouvements sociaux-politicos-religieux dûs aux chômeurs augmentant et la misére tout autant.Il se pourrait que de part le monde dont en FRANCE,que des guerres civiles éclatent,et dans une autre mesure un conflit martial entre nations est à envisager.Mais ça ce n' est pas du domaine de la voyance ou quelconque^prédiction,mais de l'observation par logique,on nous bassine des cours d'histoire pour mémoires,mais on refait(le dirigeants mondiaux)les mêmes conneries!
# 29/06/2009 à 20:59 foxtrot (site web)
Bonjour Sylvain et tout le monde.

Si je peux me permettre de donner un avis sur le sujet:

Mon humble avis est qu'effectivement la terre se redresse sur son axe, ce qu'elle fait chaque année d'ailleurs, d'où la déclinaison de deux degrés qu'il faut prendre en compte dans tous les calculs d'azimuts. Ceci, bien évidemment entraine inévitablement des conséquences par son influence sur la nature en général et les mouvements de la croûte terrestre en particulier. Cette situation provoque l'augmentation de seïsmes, d'ouragans, d'inondations, d'irruptions vocaniques et autres tempêtes et cyclones ainsi que la montée en puissance de leurs effets...
Nous connaissons toutes ces catastrophes, mais nous devrons tout simplement nous préparer à l'aumentation du rythme de celles-ci.
La montée des océans est certainement à envisager sans pour celà devoir paniquer. Nous aurons le temps de voir venir, ça ne vient pas d'un seul coup, sauf pour les vagues ou mini raz de marais qui eux sont provoqués par les mouvements de la croûte terrestres au plus profond des océans (tsunami)qui forme une onde de choc donc = vagues énormes. A mon sens, nos chercheurs sont à même de nous prévenir le cas "ou" car la surveillance est constante et des mesures adéquates seront certainement prises en matière de prévention. Pour ce qui est du calendrier "Maya", nous pouvons être intérogatifs mais il faut savoir qu'à l'époque des Mayas, un tremblement de terre était considéré comme la fin du monde au même titre que les Gaulois avec les orages. Donc la prédiction d'une augmentation de ces catastrophes avec leurs effets dévastateurs amplifiés ne pouvait que leur laisser présager la fin des temps. Voilà pourquoi à mon sens leur calendrier prend fin en 2012.

A bientôt
# 01/07/2009 à 04:52 André L. (site web)
Bonjour foxtrot

Personne ne peut prédire l'avenir, n'y les Mayas, n'y Nostradamus, n'y les voyants, n'y la fée clochette. Et pour le sujet des catastrophes naturel, il y en a toujours eu, il en aura toujours, il e rien d'étonnant et de nouveau la dedans, même la science ne peut prédire les conséquences des changements climatique a moyen et a long terme, alors s.v.p., arrêtez d'affirmer le quand, le ou et le comment des choses du style le déplacement de l'axe de la terre, les alignements des planètes et quoi d'autre encore une invasion massive d'extra terrestres, tout ça n'est qu'hypothèses et spéculations, personne peut savoir ses choses avec certitude.
# 13/07/2009 à 12:25 foxtrot
Bonjour,

Il n'est pas question et ce à aucun moment d'affirmer quoi que ce soit. Croit qui veut... Pour ce qui est des catastrophes naturelles, bien sûr qu'elles ont toujours existées, la déclinaison de la terre s'est toujours réalisée, c'est pas nouveau ce sont des faits. Il suffit de prendre des cours de topographie pour en apprendre le principe. Celle-ci est prise en compte pour tous les calculs d'azinuts, tous les navigateurs, pilotes et militaires connaissent celà. Il n'y a rien de relatif à la voyance la dedans. Pour le reste, celui qui est incrédule, retera toujours incrédule. Même si demain un ovni planerait au dessus de sa tête. Me concernant, je respecte la liberté de croyance de chacun, y croire ou ne pas y croire.
# 14/07/2009 à 03:21 André L. (site web)
foxtrot vous mentionnez ceci :
Me concernant, je respecte la liberté de croyance de chacun, y croire ou ne pas y croire.

Je vous répondrais ceci :
Les extra terrestres qui enlèvent les gens et les gens qui voient dans le ciel des ovni piloté par ses êtres, tout ça n'est pas une question de croyance, s'est a dire de croire ou ne pas croire, mais c'est une réalité, un fait bien concret, qui se produit quotidiennement un peut partout sur Terre, il existe suffisamment de preuve pour appuyé cette affirmation.
Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site