week-end au pic de Bugarach.

       

 Images propriété du site ufoetscience reproduction sous autorisation! 

                                                                                  Quand un week-end "évasion "peut concilier votre "passion" il ne faut surtout pas s'en priver!

 Avec quelques amis partageant le même centre d'intérêt , nous avons décidé de se faire une petite virée pouvant être utile autant qu'agréable, et le lieu fût tout trouvé afin de réunir dépaysement, aventure, amitié et ...,observation du ciel.

Avec un peu de matériel, nous nous sommes rendus à un lieu assez réputé côté mystère en tout cas intéressant pour observer le ciel nocturne .

Le pic de bugarach 

Le Pech de Bugarach ou Pic de Bugarach  est un pic des Pyrénées françaises situé dans l'Aude, en région Languedoc-Roussillon.

C'est le point culminant des Corbières avec 1 230 mètres d'altitude. De son sommet l'on jouit d'un panorama qui s'étend des Pyrénées à la Montagne Noire et de la Méditerranée à la Haute Vallée de l'Aude.

 

Nous avons commencé par faire un peu de tourisme dans ces beaux villages de rennes les bains, rennes le château et la ville de Carcasonne et visite de la forteresse oblige.

Puis ensuite avons emprunté le pas pour monter là haut en début de nuit afin de rendre cette ascencion moins pénible pour nos organismes alimentés convenablement auparavant.

Ainsi, nous avons pu contempler le magnifique panorama "offert par dame nature!"

Le ciel assez bien dégagé nous a permis de sortir notre matériel pour observer le reste de la nuit la voûte céleste splendide par moments avant que le vent (orage lointain) perturbe un peu celle -ci .

quelques avions au loin, étoiles filantes et un bolide (On appelle bolide, ou météore, la rentrée atmosphérique d'un météoroïde de masse importante, produisant une traînée lumineuse intense jusque dans la stratosphère. ), quelques satellites et l'ISS , pas d'ovnis à signaler dans le" sens exotique du terme." 

Toutefois un oiseau (rapace) était partit en chasse la nuit dans ce silence étonnant de cette montagne et l'obscurité quasi absolue, impressionnant vous frôlant à une vitesse à mettre nos appareils photos assez précis et rapides à rude épreuve.Au moins "ce petit jeu " nous a occupé un peu, après tout nous n'avions que çà à faire.

Le matin nous avons contemplé le soleil se lever peu à peu laissant à mesure les sommets se dévoiler un régal pour les yeux! (voir ces quelques photos ufoetscience prises sur place ce week-end.)

Ensuite il fallait regagner notre "camp de base " et préparer notre retour chez nous!

La solidarité et l'amitié a rendue possible cette mini expédition , de ce fait je remercie mes amis ayant organisés et fait cette randonée observation.

 

Texte édité par: administrateur du site ufoetscience, le: 23/08/2010, à :20h15.

     Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Commentaires (7)

1. Era 23/08/2010

Superbes photos, tu as du passer de bons moments dans ces paysages grandioses. Rien de tel que la nature pour se ressourcer car elle est authentique :)
Dommage que tu n'aies pas fait de rencontre "exotique"

2. sylv1 23/08/2010

Bonjour amie era,splendide c'est ce que j'ai ressentit pour ce site à la récupération de notre bonne heure et quart d'ascencion.
A défaut d'exotique je te signale que j 'ai quand même eue de l'insolite avec cet ovni(oiseau volant non-identifié)qui nous frôlait la tête

3. Eclipse (site web) 24/08/2010

Bonjour!

C'est une belle escapade! Très ressourçant j'imagine!
Qu'as-tu observé dans le ciel étoilé?

Astro-amicalement,
Eclipse

4. sylv1 24/08/2010

bonjour eclipse, au niveau de l'astronomie, jupiter et 2 de ses satelittes aux jumelles,+ étoile variable passant du spectre de couleur du vert à l'orange.La voie lactée bien prononcée et les pleïades un pur bonheur, nous n'étions pas montés la haut avec les télescopes, pour une histoire de poids tu comprendras aisément pourquoi
Nous étions équipés de divers appareils assez performants et plus adapté aux objets artificiels ou organiques, ceci étant avec des jumelles 10x50..., il y avait de quoi faire croit moi.
En tout cas la paire en valait la chandelle, tous nos efforts pour mon avis personnel ont été récompensés, à refaire!

5. Murielle 30/08/2010

Bonjour Sylv1, moi cet été j'ai trainé ma famille (sans instruments) sur le col de Vence n'étant pas trop loin (lol) : Quelques étoiles filantes mais rien d'autre à signaler

6. 30/08/2010

Murielle bonjour, le col de vence est un endroit intéressant pour l'ufologie également. Je compte bien le programmer à mes "expéditions prochaines).Merci de votre passage ici.

7. Murielle 30/08/2010

Je ne suis pas contre être informée de la date de cette expédition un de ces jours, si l'équation disponibiité/temps/argent coîncide avec votre calendrier et bien je pourrais peut-être m'inviter...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×