Valeur de certaines déclarations...?

 

Témoignages de ceux qui y étaient,   déclarations de ceux qui savent!!

Qui sont les mieux placés pour parler de l'environnement spatial?

La réponse est évidente!

Les personnes qui ont effectué des missions , et certaines spatiales savent à défaut d'avoir vu .

Les astronautes ont vu de leurs yeux , subi et tout simplement vécu l'aventure exceptionnelle de l'exploration spatiale.

Cet endroit particulier oblige outre de la rigueur, une adaptation , une préparation soignée pour ce genre d'épreuve.

Ne nous y trompons pas, un voyage interplanétaire est tout, sauf de la routine!

Des précautions , des procédures et des moyens spéciaux sont obligatoires, pour éviter que l'aventure,

se transforme en mésaventure, la mission un échec!

Pour percer les mystères de l'univers, et de ses "ingrédients", c'est à dire: planètes, étoiles, trous noirs, astéroïdes, nébuleuses...., l'homme s'est construit divers outils ,instruments, engins, tels que:

Des télescopes, radio-télescopes, détecteurs et capteurs, sondes, satellites, robots et des lanceurs(fusées, navettes spatiales) pour envoyer certains de ces objets.

Ces divers instruments ne remplaçant pas pour autant , l'intuition, l'émotion humaine.

Les vols habités ont cet intérêt d'offrir un plus aux relevés reccueillis par tous ces instruments conçus pour une mission précise, de détection, d'observation, d 'évaluation, ou analyse précise à plus ou moins long terme.

Les cosmonautes( russes), astronautes (américains), taïkonautes(chinois), spationautes(français), effectuent des missions précises également, et rapportent leurs impressions , souvenirs et travail à leur retour sur terre.

Certains de ces travailleurs de l'espace racontent leurs observations livrant quelques anecdotes sur la fin de leur carrière.

Ils sont nos yeux et sont garants d'une certaine manière , de leurs découvertes quand il y en a.

De ce point de vue, nous n'avons que leurs paroles. A ce titre personne ne peut donc affirmer ou contredire leurs dires.

Le personnel  au sol peut deviner quelquefois ce qui se passe là- haut, grâce aux instruments contrôlant, l'environnement, le module, l'homme.

Tout ceci ayant ses limites néanmoins!

D'autant que la liaison spontanée est plus ou moins optimale entre le centre de contrôle au sol et l'espace.

Certaines déclarations d'astronautes donnent à réflèchir , d'autres sont plus banales diront nous.

Il faut être prudent et attentif tout autant que réceptif et ouvert lorsque ces gens parlent.

Je vous dresse ici une liste non exhaustive de ces professionnels ayant fait une déclaration surprenante ou fracassante à un moment donné.

Dans l'historique du nouveau site Médiathèque et Index Ufologique et Spatial, figure ainsi le relevé de certains dires de ces professionnels.

VOICI CETTE LISTE ( en bref résumé):

1951: astronaute Gordon Cooper , l'un des 7 astronautes de la mission Mercury:observation d' O.V.N.I quand il était pilote de chasse.

1951: astronaute Donald Slayton : mission Mercury a vu un O.V.N.I, quand il était chasseur sur P-51 Mustang.

1962:astronaute Walter Shirra: vol M.A 88- de SIGMA 7, le : 03/10/1962 remarque une grosse tâche d'une faible luninosité planant dans l'espace au dessus de l'océan indien, en dessous de laquelle les étoiles ont été visibles.

1962: Scott Carpenter, concernant cet astronaute , : « A aucun moment lorsque les astronautes étaient dans l’espace, ils n’étaient seul: il y avait une surveillance constante par des OVNIS. » Note: dans la source , il est également écrit que Scott Carpenter a démenti avoir jamais dit cela.

1969: Les déclarations des astronautes NEIL ARMSTRONG & EDWIN ALDRIN

Selon l’astronaute Neil Armstrong de la NASA les extra-terrestres ont une base sur la Lune et il signifièrent sans ambiguité qu’il faudrait rester en dehors de la Lune.

Selon des rapports jusqu’ici non confirmés, Neil Armstrong et Edwin « Buzz » Aldrin auraient vu des OVNIS peu de temps après leur alunissage historique avec Apollo 11 le 21 juillet 1969. On se rappelle avoir entendu un des astronautes se rapporter à une « lumière » dans ou sur un cratère pendant la retransmission télévisée , suivi d’une demande de plus amples informations par le centre de contrôle. Puis on n’a plus rien entendu.

Sur le magazine de ce mois intitulé science et inexpliqué, au sujet d'une lune de la planète MARS, appelée:  PHOBOS, aldrin déclare:"il y a un monolithe là bas,  une structure très inhabituelle sur ce petit satellite qui tourne autour de Mars toutes les 7 heures.Lorsque les gens le  découvriront, ils vont se demander qi a amené ça ici?" interview diffusée le:  20 Juillet 2009 sur une chaîne de T.V américaine

Les déclarations des astronautes Vladimir Kovalyonok et Aleksander Ivanchenkov

- Cosmonautes, Soyouz 29 (Juin 1978) -


« L’objet se déplace à 20-30 degrés, il passe sous notre appareil. On dirait une balle, elle grossit de plus en plus. C’est orange foncé, elle évolue trop près de nous. »

Les déclarations de l’astronaute Clark McClelland en équipe au sol (2001) :

Je ne peux pas moi-même garantir que les témoignages de Clark McClelland concernant les observations d’OVNIS et l’implication de la NASA par rapport au phénomène sont vraies: il s’agit d’un témoignage humain. Je peux par contre dire qu’après vérifications, la participation de Clark McClelland aux projets de la NASA auquels il dit avoir paricipé est réelle. Il semble a priori être un témoin crédible.

Paola Harris est une correspondante internationale pour les magazines Italiens Notiziario UFO et Dossier Alieni et collaboratrice (traductions vers l’Italien) et amie de l’astronome J. Allen Hynek pendant 10 ans. Paola est aussi la correpondante du groupe UFO Disclosure.

 Support lien :J.A Hynek ci -dessus http://www.ufologie.net/htm/hynekintf.htm

 SUPPORT (photo petit tableau:CI CONTRE:WIKIPEDIA)

Edgar Mitchell
Edgar Dean Mitchell.jpg
Astronaute
Nationalité américain
Naissance 17 septembre 1930 (Herford, Texas)
Temps total passé dans l’espace 9 jours et 2 min
Sélection Groupe 5 de la NASA, 1966
Mission(s) Apollo 14
Insigne de la mission Apollo 14-insignia.png

Edgar Dean Mitchell dit Ed Mitchell est le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune : il était le pilote du module lunaire de la mission Apollo 14.

Cet ancien astronaute qui a marché sur la Lune déclare qu'il pense que des extra-terrestres se sont écrasés sur la Terre. Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la Lune, dit qu'il pense que certains avions, militaires et autres, utilisent des technologies qui proviennent de vaisseaux extra-terrestres qui ont été capturés et étudiés.

2eptembre 2001
29 Septembre 2001

L'astronaute a insisté sur la réalité du phénomène. Il a ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi. Il fréquente diverses personnes qui sont en première ligne. Il a également confirmé le crash de Roswell.

Consulter l 'interview radio 

sur l'accueil de ufoetscience.

La preuve OVNI de la NASA

Bonne lecture, et vous pouvez faire vos propres recherches sur tout ceci, dans la mesure ou le sujet vous inspire.

Il vous appartiendra ainsi de vous forger votre propre idée sur ces écrits.

Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le:07/12/2010, à:13h15Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site