Ufologie/Astronomie

 

 

 

 

 

 

 

source de l'image:

 www.ambafrance-uk.org/L-Universite-de-Durham-...

                                                                        Le savoir par des connaissances de base:

L'ufologue sérieux et digne de ce nom, ne doit se contenter, de connaître l'historique des cas incontournables de cette discipline , il doit le savoir!

Primordial pour l'ufologue de" terrain"enquêteur, les témoins n'en attendent pas moins !!

A défaut de ne pas renseigner le témoin sur l'observation faite, l'enquêteur doit être en mesure de pouvoir éliminer  le type d'objet vu par le témoin, de dire en tout cas ce que vous avez vu ne correspond pas à ça!

                                                                                                                  §§§§§§§§§§

J'ai exprimé dans le billet blog intitulé" au-delà des limites scientifiques ", un certain nombres d'éléments , de différences entre l'ufologie et la science.

Un abonné à la newletter de ufoetscience à souhaité que j' exprime ma position par rapport à l'astronomie que je pratique en loisir!

Ma position est à l'identique que pour la science en générale. L'astrophysique est associée à ce secteur de recherche scientifique!

Ce secteur riche, varié est complexe n'est pas à la portée de toutes et tous, mais en étant expliqué avec simplicité , chacun peut néanmoins comprendre les lois physiques, le mécanisme de l'univers!

                                                                                                 ASTRONOMIE:

Les astronomes chevronnés devraient  se sentir concernés lorsque des observations d'o.v.n.i sont d'actualité, pour les cas les plus probants!

Comme pour le reste de la communauté "scientifique en règle générale", les astronomes "purs et durs" n'aiment pas

ce genre de discussions, et les débats peuvent s'avérés corsés entre les " pro-soucoupistes" et eux même!!

Alors de ce point de vue , on ne peut pas soutenir que l'ufologie et l'astronomie font bon ménage! C'est dommageable!

                                                                                           Paradoxe:

Certains projets , programmes officiels existent pour une détection d'une éventuelle vie extra-terrestre!

Voici l'un d'entre-eux,  extrait d'intro dans wikipédia:"texte en bleu"

"

Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l’on peut traduire par « recherche d’une intelligence extraterrestre », est un programme d’origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l’espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire.

Le programme ne suppose pas forcément que ces extraterrestres essayent de nous contacter. Il essaie de repérer les ondes émises de manière intentionnelle ou non. De même, les ondes électromagnétiques émises de la Terre à chaque instant pourraient être détectées depuis l’espace sans que les humains cherchent pour autant à signaler leur présence.

Depuis le premier projet Ozma de Frank Drake en 1959, on en compte aujourd’hui plus de 70.

Parmi les initiateurs du projet, on peut citer Carl Sagan."

Diverses recherches, disciplines ont vues le jour:

La recherche d'exo-planétes ou exo-terres, l'exo-biologie ......

Les astronomes amateurs dont certains d'entre-eux sont bien équipés et connaissent leurs sujets, captent quelque-fois des objets non répertoriés ou des événements rares venant de l'espace, toutefois ils ne semblent pas les mieux placés pour "capturer" un o.v.n.i, dans le sens de véhicule extra-terrestre inhumain!

Un télescope ou une lunette n'est pas conçu pour voir un engin spatial artificiel vagabondant dans l'espace infini à vive allure, impossible!!!

                                                                                        Pour les rentrées dans notre atmosphère:

Toutefois à l'oeil nu ou avec une paire de jumelles celà demeure néanmoins possible, mais il faut avouer qu'il faut un sacré coup de chance de se trouver au bon endroit au bon moment!

Toutes les catégories de chercheurs célestes devraient se réunir et partager les informations de l'espace ainsi que certaines connaissances simples mais utiles!!

L'astronomie aide à comprendre ce qu'est le cosmos, sa genèse, son évolution, son développement, sa constitution et peut-être son extinction, sa disparition !!!

Englobant l'univers , les univers potentiels, les galaxies, les trous noirs, les supernovae, l'activité solaire, les géocroiseurs, la planétologie etc.

Puis aussi la partie physique, des particules, micro-ondes, la matière noire, l'anti-matière, bref un vaste  secteur de recherche!

 En conclusion, l'astronomie devrait intègrer en partie du moins le catalogue de l'ufologue au même titre que celui des engins expérimentaux de l'aéronautique et autres prototypes qui sera le prochain sujet traité sur ce site d'une vision globale.

Il convient d'admettre que la connaissance des 0.v.i.s (objets volants identifiés) doit- être un minimum pour celui qui se prétend ufologue, en effet,  on verrait d'un mauvais oeil des pompiers s'attaquer à un incendie sans avoir au préalable étudié la base du triangle du feu, ou exécuté une RéA (réanimation) sur une victime sans avoir acquis le secourisme de base et  excercé en pratique ces gestes vitaux !

Pour moi c'est identique, une base est un moindre mal , le perfectionnement une suite logique!!!

Texte édité par administrateur de ufoetscience le:12 mai 2010, à 18h45.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

 

-...

 

Commentaires (1)

1. Era (site web) 13/05/2010

Brillant ton article ;) Ta conclusion va de soi, et l'astronomie est une base à l'étude des Phénomènes aériens non identifiés.
Amicalement,
Era

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site