Sommes nous sûr d'être clean????

 

source,image:du film avatar,

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2009/09/Avatar-1.jpg

situation inversée:

Je voudrais cette fois ci retourner  le problème, dans un contexte  vu différemment!

Dans les observations faites par nos concitoyens, nous recherchons, analysons, émettons des avis, des hypothèses!

Et puis surtout nous nous interrogeons sur ces types d'événements étranges, insolites....

Ce qui nous semble être la moindre des choses si l'on part du fait que des visiteurs venus "d'outre-monde", seraient désignés d'abord comme des envahisseurs!!

Alors, c'est marrant, puisqu'un autre aspect de la chose m'interpelle soudainement.

Nous trouvons à redire que des engins s'ils sont issues d'ailleurs que de notre planète, osent survoler la terre et diverses installations plus ou moins stratégiques.

Normal me direz-vous?

Alors je me disais ,et bien , retournons la situation!

L'humanité envoie depuis environ 50 ans maintenant divers engins dans l'espace, et cela va en augmentant!

Et ceci , ne dérange pas la majorité d'entre-nous, en dehors du fait que ceux  qui dénigrent l'exploration spatiale, le font par conviction économique, "entendez par là , argent du contribuable gaspillé, du moins mal utilisé, pouvant servir à la cause médicale par exemple".

Ceci étant les programmes saptiaux se suivent, prolifèrent changent parfois d'orientation , d'exploration, et d'exploitation,  mais la conquête spatiale demeure toujours pour autant...

Et de ce fait, l'homme ne se préoccupe guère des éventuelles autres civilisations qui pourraient elles , comme nous voir survolés des 0.v.n.i.s dans leur espace aérien, une sonde par ci, un drône par là, un vaisseau quelconque, etc...

Ces habitants auraient le droit se se sentir envahir, oppresser, épier, avec le même  sentiment que certains d'entre nous ressentent et s'inquiètent "de se voir confronter"à une rencontre du troisième type!

En allant plus loin, le film avatar volontairement ou non, nous montre quand tant qu'envahisseur, l'homme n' a rien a envié aux autres !"pour l'instant d' hypothétiques espèces de l'espace!"

Texte édité par administrateur de ufoetscience, le 15/04/2010,à 23h50.

(Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

Commentaires (7)

1. Era (site web) 16/04/2010

Coucou Sylvain, ta réflexion est très juste et il faut bien avouer que nous humains ne sommes pas des "anges", pour preuve il suffit de voir comment nous traitons nos animaux et ce que nous avons fait subir à nos congénères. Lorsqu'on considère l'extermination dont a été victime le peuple natif des Amériques, sans citer tous les autres génocides qui jalonnent l'histoire de l'humanité, on imagine sans peine ce dont nous serions capables si nous pouvions coloniser l'espace.
Je suppose que si des êtres plus avancés peuplent l'Univers ils doivent nous considérer comme des êtres primitifs et dangereux à surveiller. Personnellement je crois en une loi universelle, toute action entraine une réaction, on récolte toujours ce qu'on sème.

2. sylvain,administrateur 17/04/2010

Era,tu as tout à fait canaliser le fond de ma pensée,l'homme se gargarise d'être le plus beau,le plus fort etc....,je rajouterais,dans une certaine médocrité,ça c'est sûr!!

3. Chris 25/04/2010

Era, tu m'enlèves les mots de la bouche !
Ton commentaire est exactement ce que j'aurais voulu écrire !
Quel plaisir et quelle surprise de se lire sans même avoir écrit :-) c'est magique ;-)

4. frère Claude (site web) 25/04/2010

Bonjour à tous

Bien... une fois que vous aurez terminé de "taper" sur vos frères et soeurs humains, peut-être pourra t-on reprendre la reflexion sur l'intervention extraterrestre.

Peut importe le niveau Spirituel humain, il a le droit d'être stupide, l'homme fait SON expérience, ce n'est pas parce que certaines personnes prennent malheureusement de TRES mauvaises décisions, que nous devons juger toute l'espèce. J'en ai rencontré de magnifiques. N'oublions pas le programme odieux de pacification auquel nous sommes tous soumis. Qui pourrait trouver la vérité dans de pareille conditions ?
Même si l'homme commet des erreurs, est-il admissible qu'il finisse par devenir une simple "banque génétique" pour des espèces étrangères mal inténtionné ?
Je pense que les êtres intelligents qui peuplent cet Univers doivent nous percevoirs avec indulgence et compassion, nous leur rappelons "leur jeunesse".

Vous connaissez ma position sur la situation actuelle, il est désormais ABSOLUMENT INDISPENSABLE de faire la lumière sur ce phénomène inconnu. Il est "charmant", mais nous ne devons pas oublier qu'il est également potentiellement très dangereux.

fC

5. Edouard 25/04/2010

Ca fait plaisir de partager ce genre de penser avec d'autres...
Je ne peux pas rajouter davantage sauf que je suis persuadé que Cameron n'a rien laissé au hasard dans son film...
Au niveau de la "colonisation":
L'homme "colonise", je dirai même plus massacre, toujours son prochain pour obtenir ce qu'il souhaite (par ex: USA sur le petrol, Espagnol sur l'or, Européen sur le diamant, etc.), Jake le dit tel quel dans le film.
Si seulement nous pouvions enlever le pouvoir des hommes, dans quel monde magnifique nous vivrions nous... Amour, entraide, partage, respect, honnêteté, nature, etc. Cameron l'a bien compris et je pense que cela fait partie intégralement de son film. Il nous montre ce à quoi notre monde ressemblerait si...

6. Arpaix 25/04/2010

C est sur qu' avec tout ce qu' on balance dans l espace depuis cinquante ans,l orbite terrestre doit ressembler à une poubelle en orbite! Je ne sais pas comment nos visiteurs le prennent ,mais ça serait bien qu' un jour des aliens sympas viennent nous donner un cours d écologie spatiale. Je pense également que vu l état actuel de la planète,ça serait vraiment dommage d aller en démolir une autre! L humanité évolue techniquement mais l évolution spirituelle ne suit pas.

7. évhémère 30/04/2010

à "frère claude " : "...Il est "charmant", mais nous ne devons pas oublier qu'il est également potentiellement très dangereux. ..."

Mon chat est un "amour" et un vieux compagnon ... mais je n'oublie pas qu'il dispose toujours de très bonnes griffes et de très bonnes dents !... ( Il a d'ailleurs fait disparaître toutes les souris du lotissement ...)

[i][/i]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site