on avale quoi demain?

 

Cette image serait donc un fake une fausse si vous préférez!

Donc, faux  le cliché de l’OVNI de Petit-Rechain (Verviers), pris en avril 1990.

O.K , et il aura fallu 20 ans  ...( et  autant d'argent dépensé pour rien par les autorités " soi dit au passage",incluant  heures de vol des avions de chasse ( en kérozène) etc....)...à son photographe et aux enquêteurs ,auxquels (je le rappelle tout de même!!) ont participé les autorités belges et monopolisé l' Europe et dans une moindre mesure l'OTAN, dans le sens ou la Belgique possèdait à cette époque des bases militaires américaines.

Pour qui nous prend-t-on? Sérieusement?

Je m'interroge comme un internaute a justement soulevé cette question sur le site  Aréa 51:

"il est surprenant que quand l’expert lui demande combien il a mis de lampes,il répond trois l’expert lui demande pourquoi sur la photo il y a quatre lumières , il répond qu’il ne sait pas,  donc ce n’est pas lui qui a pris cette photo."

Certainement que dans quelques jours , nous dirons que le photographe en question vient juste d'avoir la Maladie d'Alzheimer et de ce fait est excusable!

Voilà comment démonter en une déclaration l'une des plus importantes investigation ufologique gênante!

La prochaine fois à qui le tour ? Les lumières de Phoenix, on nous dira que le fake a été fait d'une tribune de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne lors d'un derby OL - ASSE, ET VOUS VOUS ALLEZ LE GOBER! ( pour ceux qui croient que ce que diffusent  nos médias est digne d'une parole d'évangile! )

Admettons que se soit un fake que faisons nous des témoins occulaires ? ( qui n'étaient pas que 2 et de tout rang social )

 Pour conclure je plains la Belgique et l'Europe et ses défenseurs si un jour la Russie et la Chine décident d'un commun accord  d'envahir l'europe, car des chasseurs (type F16 pour l'époque) se font abuser en poursuivant un morceau de fils et frigolite, c'est à se tordre de rire et être inquiet à la fois pour notre sûreté aérienne en europe tant vantée!!!

 sylv1, adm  du site:

Commentaires (13)

1. Youki 28/07/2011

Cela fait partie de l'histoire des Ovnis et cela se répète inlassablement depuis des dizaines d'années. Les canaux de Mars qui n'ont plus été des canaux, les vénusiens de George Adamski qui ne pouvaient être des Vénusiens, le visage de Mars qui s'évapore, etc...

Il se passe souvent, après des observations extraordinaires, de nouveaux évènements qui semblent vouloir remettre ces observations en cohérence avec notre réalité et il en est ainsi dans beaucoup d'autres domaines ''inexplicables''.

C'était une photo bien sympa et on ne pouvait que l'admettre comme document authentique, dommage. Une toute petite question quand même : imaginons que la supercherie soit découverte immédiatement après diffusion du cliché (c'était un gros risque), que se passe-t-il alors ?

2. sylv1,adm 28/07/2011

L 'affaire se serait probablement arrêter à la Belgique et ainsi classée, c'est pour ça que cette confidence à ce jour ne tiens pas la route!
La photo quand bien même qu'elle soi fausse, que l'on nous explique après quoi ou qui les F16 en avaient-ils???
2) et ces milliers de témoins auraient tous fumés?
Peu importe il y a les moutons et les autres,c'est comme ça.
L'ufologie est en pleine essor actuellement comme un renouveau et ça dérange fortement! internet force 5! Alors nos têtes pensantes en remettent une couche pour nous boucler le bec, et ainsi continuer les petits coups fourrés!

3. ID naze 28/07/2011

Bon, c'est une révélation tout de meme .
Bye.

4. Jean 28/07/2011

De toute façon ne pas croire que nous sommes seul dans l'univers c'est nul, Fake ou pas fake, les plus nazes se sont ceux qui les fonts les fakes de nuls, et qui ont un petit pois dans le cerveau, moins évoluer que certains extras terrestre si ceux ci sont présent.

5. Era 28/07/2011

Oui moi aussi je trouve louche que cette info ait fait le tour de tous les journaux télévisés, alors que les affaires sérieuses on n'en parle jamais ! Et il y a fort longtemps que je ne crois plus ce qu'on nous sert tous les jours à la TV. La TV, arme de propagande numéro 1 des gouvernements en place ne l'oublions pas. Cette affaire va faire beaucoup de mal à l'Ufologie, car on ne pourra plus évoquer la vague Belge (pourtant bien réelle avec nombreux témoins dont des gendarmes et militaires) sans qu'on nous rétorque mais non c'est faux, l'auteur de la photo a avoué, on l'a vu à la télé !
J'ai du mal à croire que ce soit réellement un faux. Qu'il nous la refasse la photo, sous l'oeil des caméras et on verra si c'est le même rendu !
Era, consternée...

6. Marco 28/07/2011

je suis comme beaucoup très sceptique quant à cette histoire de cliché truqué !!! Il faut quand même se souvenir du nombre de témoignages à l'époque et (comme l'a dit quelqu'un précédemment)de tous bords et de tous horizons !... et en plusieurs endroits différents, et tout le monde à la même heure, et avec une concordance de détails incroyable !... Mais nous prend-on vraiment pour des abrutis ??? That's the question....

7. gedeon54 28/07/2011

BON!! OK c'est un fake!!! mais dans ce cas faut lui faire remboursé TOUTES les études qui ont ete faite a base de sa photo!

8. 28/07/2011

Pfffff n'importe quoi!!! Et les témoins occulaires de la Belgique présents par milliers pour la simple Wallonie, qu'est-ce que l'on n'en fait??? J'ai moi même était témoin de ce phénomène avec 5 amis une soirée en 1990 alors que je n'avais qu'une dizaine d'années!
L'ovni à survolé mon ancien village de Wolkrange-Messancy en Belgique pendant au minimum 30 bonnes minutes! Moi et mes copains d'enfances avions couru jusqu'a une prairie très dégâgée et avec peu d'éclairages aux alentours où nous avions une excellente visibilité sur l'ovni au dessus de notre village. Il était triangulaire et visuellement vu sa basse altitude de taille énorme (un terrain de football +/- ou 3 bus accordéon minimum mis bout à bout pour désigner un seul côté!).
Il y avait très nettement ce que je désignerait comme un pulsar en son centre qui clignotait de couleur rouge vif de manière aléatoire "comme si c'était une éspèce d'appareil photo car en aurait vraiment dit que cette appareil recherchait quelque chose ou prenait des clichés c'est ce que je pense et c'est ce que çà m'a laissé présentir personnellement car il circulait très lentement et à très basse altitude. Ensuite cet appareil c'était dirigé vers l'église de notre village où il s'est mis en stationnaire pendant 5 bonnes minutes juste au dessus la pointe du clochet de l'église et il semblait presque la toucher tellement il en était près! la lumière rouge en son centre pulsé de nouveau de manière aléatoire puis après 5 minutes et au bout de 30 minutes d'observation flagrante il s'en n'est allé tranquillement à vitesse lente (je dirais entre 40 et 70 km/h avec une altitude basse = 2 fois le clochet de l'église +/-)mais lentement en tout cas dans la direction des bois d'Hondelange! Etant un enfant âgé d'une dizaine d'année à l'époque et ayant vu celà de mes propres yeux je suis près à jurer que cette ovni était un appareil hi-tech de conception humaine. En tout cas c'est ce qu'il m'a laissé préssentir d'un point de vue visuel! Dans notre région (Arlon-Messancy en belgique), à cette époque et les 2 ou 3 années qui suivirent il y a eut d'autres apparitions dans le ciel de notre régions belge avec des milliers de témoins dont moi-même mais celle-çi fût la plus directe et visible pour moi!

9. Roumiguieres (site web) 29/07/2011

Bonjour à vous Sylvain
Je m'appelle Regis, je suis originaire des caraibes, suis depuis 2003 chef d'entreprise pour ma réinsertion professionnelle ( ce qui vous vous en doutez bien soit une chose aisée ). Cette entreprise se situe dans les services de transports et les services de tourisme.Avant cela j'étais intermittent du spectacle. Je me suis abonné au site Area51, lorsque j'ai crée mon blog.Je reçois donc souvent vos articles, et viens de temps à autres sur vos pages. Dans la réponse que vous avez faites Le 28/07/2001 à 19:49 à Youki, je vous trouve un peu virulent.Comme si vous étiez stréssé par les contraintes de deux cmps. Police et Criminalité... Je peux parfaitement le comprendre ! Mais s'il vous plait pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par l'internet Force5 ? Personnellement, je ne crois pas qu'il n'existe que 5 satellites de communications en orbites autour de la terre. J'ai eu l'mpression en lisant cette page, que c'était le chaos en belgique pour toutes personnes qui s'interrèsse à la science fiction ou aux sciences tout simplement. Cette photo, qui ne la connait pas ? Et il m'avait semblé avoir compris dans le flots des informtions que j'ai eu ces dernières années, que la belgique avait ouvert qon ciel à la navigation d'astronef de tout pays. Est-ce là la source du chaos qui semble dans les esprits ? A moins que ce ne soit parce que cet Etat membre de l'union Européenne soit sans gouvernement depuis près d'un an, donc que cela influerais sur l'organisation de la détection et de la géolocalisation, des recherches et de la diffusions des connaissances sur les objets volants non-identifiés ?

10. sylv1,adm 29/07/2011

Roumiguieres, bonjour et merci pour votre visite et remarque.
J'ai répondu d'un ton assez virulent à youki mais ce n'est évidemment pas à lui que j'en veux.
Internet force 5 est l'une de mes expressions qui veut dire que les gens comme moi ne regardent depuis un bon moment les médias de la T.V qui nous diffusent propagande ou conneries genres lofts et que ça ma gonfle!
Simplement, internet et les sites comme le mien propage une actualité qui oblige à la reflexion et non pas à formater les gens .Alors oui par rapport aux médias nationnaux nous sommes force 5 et que ça ,ça dérange certains,n'en déplaise.
On nous dit les français ont peur moi je réponds non ,ras le bol de travailler et de se sentir pauvre et que de l'argent soit gaspiller à tout va dans des guerres inutiles, ou des cadeaux fait à je ne sais qui, etc...
Et pour les ovnis le contenu de mensonges est du même tonneau au même titre que l'exploration spatiale, le banal on nous le dit , le principal est maquiller ou étouffer!
Voilà, en même temps on s'y fait et je vous rassure je vis ma vie d'homme normalement,n'empêche que les rois actuellement ont changé de nom on les nome à présent président mais c'est la même tambouille.
Un JSK en tôle (comme d'autres de son rang!) c'est un hôtel 5 étoiles, c'est à dire qu'un smicard s'y croirait en vacances! un gars comme vous et moi qui feraient la même chose se serait le vrai bagne!pas vrai?
Bref, je reviens à mes moutons, que l'anonce de la photo soi fait dans tous les médias O.K, mais pourquoi 20 ans après?et pourquoi ne pas refaire le "fake " en direct par le soi disant auteur?
Et surtout, les médias auraient dû dire que la vague belge , la plus importante d'europe des années 1990 a englobé, la hollande, la france ,la belgique et que l'armée a été alertée, des policiers belges ont témoigné à visage découvert,ou est le respect de ces témoins?
Certains journalistes devraient tout dire et ne pas s'arrêter à une image ,un fake
Les gens du coup ne retiendront que l'image du fake et pas ce qui s'est passé réeellement ce jour,je suis en contact avec certains témoins de cette observation et pour eux je suis navré de cette mascarade.

11. sylv1,adm 29/07/2011

Je remercie anti-censure (8ème commentaire) pour son récit, et bien moi je vous crois même si je dois passer pour un formidable crétin aux yeux des sceptiques !

12. Youki 29/07/2011

Bonjour à tous. Merci de m'avoir lu. N'étant pas certain que mon précédent commentaire était bien clair, je précise que je suis convaincu de la bonne foi des témoins de la vague Belge et que je suis persuadé qu'ils ont vu des choses tout à fait extraordinaires.

Dans l'histoire des Ovnis, qui ne se souvient de l'autopsie de Roswell, de la météorite de Mars ALH8400 qui devait contenir des traces de bactéries fossilisées. Hélas, à chaque fois, le soufflé s'effondre. Jacques Bergier (dont je ne partage pas toutes les vues) écrivait dans ''Les Extra-Terrestres dans l'Histoire'' : ''Les Expérimentateurs doivent donc, après chaque manipulation de notre milieu, nous donner une explication satisfaisante pour nous faire croire qu'il ne s'est rien produit. C'est ce que Charles Fort appelait -l'étouffement systématique-''.

La personne en question est peut-être de bonne foi, peut-être a-t-elle été dépassée par les évènements. Alors, elle aura joué, à son insu, un rôle beaucoup plus important qu'elle pourrait le penser.

Si la supercherie avait été découverte immédiatement, que se serait-il passé ?, comment aurait réagi son entourage proche ?, ses amis, ses collègues, son employeur, son banquier dont elle souhaite la confiance ? la personne aurait-elle défendu l'authenticité de son cliché ? Et puis, il y avait l'émoi suscité par toutes ces observations, l'intérêt, pour notre espèce, de ne pas décrédibiliser des évènements qui pouvaient être lourds de conséquences, peut-on en rigoler comme cela ?

La personne a sans doute très mal vécu toutes ces années et c'est un peu la contrepartie de ce qu'elle avait fait.

13. sylv1,adm 29/07/2011

merci youki pour vos explications sur le sujet mais aussi votre implication à faire vivre ce site avec vos commentaires toujours recevables.
Je profite de mon commentaire à l'instant présent pour vous suggérer une discussion courtoise pour les intéressés concernant ce sujet, pour ce faire rendez-vous à la rubrique forum affiché dans le menu horizontal en entête de ce site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×