La vie,dépend-elle de l'eau?L'eau sur terre est -elle extra-terrestre?

PROVENANCE DE L'EAU:

L'eau sur terre ne serait pas de nature initiale,en fait,elle proviendrait du système solaire externe dûe à l'agitation des planètes gèantes.Il y a une centaine de millions d'années des astéroïdes couverts de glace seraient parvenus sur la "planète bleue".

L'eau serait donc d'origine extra-terrestre!

Dans la mesure de nos connaissances actuelles,l'eau est un élément indispensable à la vie!

A comparaison,Mercure,la lune seraient comme des déserts froids et secs,tandis que Vènus est invivable,sa tempèrature en surface atteignant les 400°C,une vrai fournaise!

MARS,s'est très vite asséchèe,et son orbite très elliptique accentue les diffèrences saisonnières,laissant un climat rigoureux avec des  Températures   de    -125° aux pôles en hiver,et de 15° pendant l'été  austral.

Par endroit il fait si froid,que le dioxyde de carbone atmosphèrique gel et se dèpose sous forme de glace.

Sa surface,désolée et sèche ,sans écosystèmes ou ocèans.

De  plus,la surface de Mars,est un désert de roches rouillées et de poussières  balayèes par des vents violents soulevant quelquefois des tempêtes de poussières.Mars s'est assèchée avant que l'eau n'arrive en profondeur .

Vènus plus mystèrieuse...Nul ne sait aujourd'hui qu'elles étaient les conditions il y a 800 millions d'années juste avant le remodelage de sa surface.

Alors,comment comprendre que la planète TERRE ait bénéficiée des conditions adèquat au point que celle-ci puisse abriter la vie telle que nous la concevons actuellement!

Texte èdité par:administrateur de ufoetscience,le:05/02/2010,à :17h55.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×