information de la centrale ufologique relayée par ufoetscience

 

 

 

 

La centrale ufologique,

 

est un réseau de passionnés du sujet OVNI, qui ont acceptés de donner un peu de leur temps pour s'entraider.

Certains mènent donc des enquêtes sur le terrain suite au recueil de témoignages.

Certaines enquêtes nécessitent cependant les compétences d'experts en sciences, notamment lorsque des traces physiques (qu'elles soient au niveau de la végétation ou au niveau du corps humain) sont constatées et relevées.

C'est pourquoi il serait utile que des scientifiques de divers pays puissent effectuer des analyses spécifiques qu'eux seuls peuvent mener.

Il n'est pas impossible pour un scientifique de mener des analyses en parallèle de son travail officiel au sein de son université ou laboratoire privé et cela n'engendre aucune dépense financière supplémentaires à celles prévues pour ses travaux officiels. Il ne suffit que de bonnes volontés et nous savons très bien que beaucoup d'entre vous ont de telles possibilités.

C'est pourquoi nous aimerions pouvoir compter sur votre participation à l'entraide.

Vous savez très bien, vous qui êtes homme ou femme de science, que vos analyses sont un élément complémentaire aux enquêtes de terrain, tout comme nous le constatons lors d'enquêtes policières.

Pour l'heure, La Centrale Ufologique n'a pas de finances qui pourraient nous permettre de rémunérer vos travaux, nous ne pouvons donc compter que sur votre bonne volonté.

Les "Ufologues", les passionnés, ne sont pas non plus rémunérés et font cependant beaucoup dans ce domaine. Nous sommes tous des passionnés mais seuls, nous ne pouvons progresser, que ce soit les scientifiques où les passionnés.

Nous avons donc créer un Groupe Analyses Scientifiques que nous ne contactons que en cas de nécessité. Si participer à ce Groupe vous intéresse, merci de bien vouloir nous contacter

par le biais du formulaire " Devenir Membre".

_______________________________

Les Enquêteurs de terrain :

Il est primordial en Ufologie, de mener des enquêtes sur le terrain.

Cela signifie qu'il faut impérativement rencontrer les témoins, remplir avec eux un questionnaire détaillé puis, mener les investigations qui s'imposent afin de vérifier si la nature de l'observation peut avoir ou non une explication.

Cela nécessite un travail précis et rigoureux qu'il ne faut pas prendre à la légère, car cela demande du temps et une bonne méthode de travail.

Les enquêteurs de terrain du réseau de La Centrale Ufologique font parti du "Groupe Investigations Terrain".

 

Chaque enquêteur dispose d'un questionnaire dont un exemplaire lui est fournit, ainsi que d'un exemplaire de rapport d'enquête dont il doit impérativement renvoyer une copie intégralement complétée, au responsable de son pays par mail.

Un exemplaire du rapport final sera ensuite remit au témoin afin qu'il soit tenu au courant du travail effectué et qu'il puisse ainsi présenter ce rapport à son entourage ou à quiconque lui en faisant la demande. Cela permet aux témoins de sortir de leur isolement du fait qu'ils peuvent ainsi présenter un élément concret pouvant étayer leurs propos.

Si vous souhaitez intégrer le Groupe Investigation Terrain, merci de remplir le formulaire que vous trouverez dans la rubrique Devenir Membre.

***

Il est impératif de connaître parfaitement le terrain pour ne laisser aucun détail (dans la mesure du possible) nous échapper. C'est dans ce but que La Centrale Ufologique a créé des groupes d'intervention spécialisés dans des domaines bien précis :

 Le Groupe d'Intervention d'Alpinisme ou G.I.A. :

Composé de passionnés mais également de professionnels, il interviendra lorsque des témoignages feront état d'observation en montagne, de "crash" ou lorsque des éléments recueillis nous indiquerons des recherches à effectuer en altitude. Il est indispensable qu'il y est, au sein de ce groupe, des personnes capables de former d'autres passionnés d'ufologie et d'alpinisme.

Certains inscrits devront donc être titulaires d'un brevet d'alpinisme, ceci pour garantir la sécurité des personnes qu'ils devront former.
Par la suite, une fois ce groupe formé et sûr, lorsque l'on recevra un témoignage concernant une manifestation OVNI avec éléments potentiellement récupérables en montagne, seuls ce Groupe se rendra sur place pour investigation

***

 Le Groupe d'Intervention Spéléologique ou G.I.S. :

Composé de passionnés mais également de professionnels, il interviendra lorsque des fouilles ou recherches seront à effectuer en sous-sol. Il est indispensable qu'il y est, au sein de ce Groupe, des personnes capables de former d'autres passionnés d'ufologie et de spéléologie.

Certains inscrits devront donc être titulaires d'un brevet de spéléologie afin de garantire le sérieux ainsi que la sécurité des personnes formées. Par la suite, une fois ce groupe formé et sûr, lorsque l'on aura suffisamment d'éléments pour effectuer des investigations souterraines, seul ce groupe interviendra. Dans certains cas, il pourra être secondé par le G.I.A., lorsque, par exemple, une cavité située en altitude devra être explorée.

***

 

Le Groupe d'Intervention Marine ou G.I.M. :

Composé de passionnés mais également de professionnels, il interviendra lorsque des éléments d'une enquête feront état de lacs ou d'observation en milieu marin. Il est indispensable qu'il y est, au sein de ce groupe, des personnes capables de former d'autres passionnés d'ufologie et de plongée.

Ces personnes devront donc être titulaires d'un brevet de plongée afin de garantire le sérieux et la sécurité des personnes formées. Par la suite, une fois ce groupe formé et sûr, lorsque l'on aura suffisamment d'éléments pour effectuer des recherches en milieu aquatique, seul se groupe interviendra. Dans certains cas, il pourra être secondé par le G.I.A. ainsi que par le G.I.S. par exemple, lorsqu'un lac situé dans une cavité en montagne sera à explorer.

 ____________________

Si vous souhaitez intégrer l'un de ces Groupes, merci de nous le faire savoir en nous écrivant par le biais de la zone Devenir Membre.

SOURCE:  http://www.la-centrale-ufologique.Org.fr/

Information ufoetscience pour la centrale ufologigue:le,27/01/2010 à,17H35.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site