idée d'orientation pour la recherche scientifique

                                                  

Liens entre le monde marin & l'univers:

 

support de texte scientifique ci dessous:

La vie : origine et distribution possible dans l'univers

Conférence du 2 janvier 2000 par André Brack. Il y a environ 4 milliards d'années, se développèrent dans l'eau terrestre des structures capables de se reproduire et d'évoluer. L'omniprésence de la cellule dans tous les systèmes vivants suggère un ancêtre commun de type cellulaire. Dans la mesure où la formation des ARN/ADN porteurs de la mémoire cellulaire apparaît comme peu probable dans l'eau de la Terre primitive, on peut penser que la vie primitive émergea de structures plus simples que la cellule et l'ARN. La simplicité de ces structures suggère qu'elles ont de réelles chances d'apparaître et de se développer chaque fois que sont réunies les conditions qui ont contribué à l'apparition de la vie terrestre : eau liquide, atmosphère, micrométéorites et/ou sources hydrothermales sous-marines. Ces conditions existaient vraisemblablement sur Mars il y a 4 milliards d'années et existent peut-être encore aujourd'hui sous la calotte glaciaire d'Europe, l'une des lunes de Jupiter. Les 83 molécules organiques détectées dans le milieu interstellaire par radioastronomie et la découverte d'une vingtaine de planètes extrasolaires permettent d'envisager la présence de vie au-delà du système solaire.

source texte ci dessus:http://www.canal-u.tv/themes/sciences_fondamentales/astronomie/la_vie_origine_et_distribution_possible_dans_l_univers

                                                                                       §§§§§§§§§§§

           Je pense qu'en apprenant plus sur les conditons sous-marines des eaux salées et des eaux douces,l'homme peut  découvrir et comprendre des formes de vie différentes , pour ne pas dire nouvelles qui peut exister,même dans un environnement ambiant hostile.Et par la même comprendre l'évolution des espèces dans nos profondeurs,et à partir de là,envisager une forme certes différente,mais possible dans l'univers!

Comment une vie organique peut exister et se développer à partir d'éléments chimiques,et de températures qui n' a rien à voir avec celle que l'on trouve ordinnairement en surface ou dans des eaux peu profondes existant sur notre planète Terre.Partant de ce principe l'homme pourrait évaluer le pourcentage possible d'une vie extra-terrestre et de sa possible évolution.

Et se diriger ainsi vers d'autres orientations de recherche scientifique...

En tout cas,voilà la raison principale pour laquelle je viens d'inclure une rubrique mystères marins.

Cette rubrique pourrait nous aider à imaginer des formes de vie invraisemblables quel que soit l'environnement proposé , pour l'éventualité d' une existence possible,à partir d'éléments scientifiques toutefois,qui pourrait-selon moi,rendre plausible cette hypothèse....

                                                              2éme partie du texte par:administrateur de ufoetscience le:

                                                                   lundi 01 février 2010 à: 17h15.

 

 Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site