Des itinérants de l’espace cosmique?

 

Source image:http://www.c3exchange.org/

SF, ( science fiction),  je ne vous le cache pas, petite idée sous cette forme que je vous propose cette fois.

Toutes hypothèses ne sont qu’une forme à interpréter après tout,  pas vrai?

En partant d’ éléments de base les auteurs de science-fiction font passer leur message et ça coule comme la fluidité d’un liquide dans notre cerveau.

Finalement cette « pratique » évite d’attirer les foudres des sceptiques ou bornés en tout genre, et la théorie  passe ni vue ni connue.Bien entendu elle sera limitée en tant qu’imagination sans se soucier si l’histoire racontée est vraisemblable ou non, et les « vrais chercheurs » eux , auront saisi le message et s’ouvriront peut-être des arguments à exploiter.

L’auteur aura alors réussi son insoupçonnable pari à ce que son idée soit reprise sérieusement par quelques rares investigateurs, pour les autres , il ne leur restera qu’une histoire contée!

L’ufologie n’est pas une science mais regroupe à elle seule plusieurs disciplines.

Météorologie, astronomie et astrophysique , aéronautique et énergie, biologie et exobiologie ou astrobiologie, sciences paralléles, paranormales , occultes dans une une mesure pondérée.Cette liste non- exhaustive est à rallonge. Ce qui complique l’ufologie est l’interprétation des témoignages et autres bandes de données.

L’ufologie est en quelque-sorte une science spéculative et donc devient l’alternative quelque part aux sciences contemporaines.

source image:http://espritdelaterre.blogspirit.com/state-of-awakening/

chronique:

L’univers, notre planète , la vie, la mort, tout un processus nous échappe.

Ce qui nous entoure a-t-il un sens?

Et si oui lequel?

Ces questions considèrent notre curiosité, fabriquent nos peurs et  paradoxalement notre espoir.

Entre science, science fiction, religions, mythes et légendes , contes, cet ensemble a toujours été, et  ces « liens » différents se confondent quelque-fois à tel point que nous nous y perdons.

L’ufologue enquêteur doit faire une totale abstraction de tout cet ensemble et se contenter de recueillir le ou les témoignages, s’en tenir au fait et rassembler les pièces à conviction si elles existent!

Alors  d’enquêteur nous pouvons de temps à autre nous offrir un plaisir de chroniqueur , en formulant quelques possibilités qui ne seront que de la science-fiction pour l’heure et qui sait? Un jour celle-ci deviendra t-elle la réalité.

Encore que? ce que nous supposons vivre est il vraiment réél? La suite

Commentaires (3)

1. Era 10/08/2011

J'adoore !
Un de tes meilleurs articles, assurément :)
C'est peut être de la science fiction mais parfois la réalité dépasse la fiction ;)

2. Murielle (site web) 10/08/2011

Je me joins totalement à ce que dis Era. Cet article est superbe et quant à la réalité, comprendrons nous un jour ce qu'elle est ? Mystère.. mais c'est tellement passionnant.

3. Youki 12/08/2011

Bonjour Sylv1, votre article suscite effectivement beaucoup de réflexions et combien vous avez raison de souligner que l'ufologie doit regrouper les disciplines que vous citez.

C'est ainsi qu'un jour peut-être certains ufologues pourront dire ''Bon sang, mais c'est bien sûr...'' (ou Eurêka, comme on veut).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×