Chronique ufologique:"aux frontières du réel".

La manipulation ,l'arme de la diversion:

"aux frontières du réel"!

Chers amis à travers ce blog, la tendance du moment à m'exprimer est un fait, ayant émis quelques hypothèses ça et la, saupoudré de questions, interrogations diverses et

même  des doutes soulèvent une évidence:la réflexion!

Lorsque chacun d'entre nous aborde un sujet en cours d'études la tâche devient parfois complexe pour ne pas dire périlleuse, ce que je vais essayer de traduire sur ce billet blog, argumentant que ma vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas pour autant celle du lendemain. L'avenir nous dira qu'elle sera ma position dans le futur sur certaines de mes théories, il sera alors intéressant de tirer un éventuel bilan,  je n'en suis pas là aujourd' hui!

Selon la tournure des événements à venir, au gré des découvertes, du résultat de mes propres recherches , l'avenir devrait apporter à n'en point douter son lot de surprises, aussi bien à mon niveau personnel, qu'au niveau des scientifiques, des sceptiques, (des historiens peut-être! ), du moins dans le domaine de l'ufologie, attendons de voir!!

Dans mon fort intérieur je suis perplexe,  en désaccord , avec moi -même au risque de vous surprendre, c'est ainsi.

Une partie de moi pense en toute objectivité que l'espace abrite d'autres formes de vie plus ou moins différentes de ce que nous connaissons sur terre.

Partant du principe que les galaxies pullulent autant que les étoiles, planétes, et exo-planétes (planétes détectées en dehors de notre systyème solaire , "par nos télescopes les plus puissants")....Comment ne pas imaginer un seul instant de pas être seuls à table!

Si ce critère va de soi et semble normal après tout, une autre évidence l'est beaucoup moins, à quelle catégorie de spécimens aurions nous à faire!

L'existence pratiquement certaine de vie microbienne issue de l'espace est en mesure d'être prouvé par certains savants, voyez par ailleurs les découvertes assez récentes concernant la planète MARS, (calottes glaciaires découvertes) cherchez bien vous trouverez sur ce site même!!

Alors qui dit glace dit eau à l'état solide car réfrigéré, dit chance accrue de vie,  je n'apprends rien à personne, continuons je vous prie..Dans l'un de mes billets blog (que j'invite à consulter par ailleurs..),  je traitais de l'eau c'est la vie telle que nous la connaissons et donc de sa provenance.

Mais aussi dans un autre billet blog,  liens entre le monde marin& l'univers,  d'ou l'idée soudaine m'est venue d'ouvrir une autre page (rubrique) concernant les mystères aquatiques , afin de prouver que dans des milieux insoupçonnés, la vie se crée, se développe, s'adapte, bref existe malgré tout!

Partant de là il est aisé d'imaginer à défaut de  comprendre qu'une vie d'un genre nouveau  soit présente pour ne pas dire omniprésente aux confins de l'univers!

Autre argument, autre direction si je peut m'exprimer ainsi qui me font croire à une vie au dela de notre planète concerne  plus l'ufologie que la science (si on sépare les deux points de recherche ) est celui des témoignages planétaires multiples!

Divers témoignages et déclarations à époques diverses dont voici quelques exemples de témoins, (liste non exhaustive!), vous avez là encore le site pour vous documenter et trouver les dires! ainsi que d'autres témoignages .

Les politiques célèbres,Ronald REAGAN ex président des états-unis,Hilary CLINTON épouse de l'autre ex-président BILL CLINTON, Nick POPE ayant travaillé pour la défense britanique...

Des professionnels de l'aviation civile française:J.C DUBOC "Commandant de bord Airbus A320" voir dans la rubrique "(témoignage de ce site!), les militaires aussi en voici quelques uns:

Jack Krine

 colonel de réserve de l’armée de l’air, ancien leader solo de la Patrouille de France. En 1975, chef instructeur et témoin d’ovni sur Mirage III

 

Daniel Michau:
Pilote d’essai d’hélicoptères. Chef de brigade vol à vue et vol aux instruments. témoin d’ovni sur Alouette en 1973,

Gilles Pinon:
Contre-amiral de réserve, auteur en 2008 d’une
lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy,

mais aussi des cosmonautes RUSSES, des astronautes américains dont en voici quelques uns:

Edgar Mitchell,buzz ALDRIN,Gordon cooper...associant tous ces témoignages à ceux des civiles, la thèse extra-terrestre ne serait plus à démontrer!

Cependant, paradoxalement,  j 'ai le doute concernant la détection réelle et avèrée d'extra-terrestres aussi évolués,

  voir plus avancé que nous sur TERRE, ayant visité de plein gré notre planéte!

Nous entrons enfin dans le vif du sujet de ce  billet blog!

Manipulation mentale,diversion!

(l'exemple de ROSWELL en 1947)

Imaginons que vous soyez à la tête d'un secret d'état, que cet état est le plus avancé de votre planète, et que par conséquent vous êtes au parfum des expériences, manipulations, éssais, tests divers concernant la technologie militaire et peut-être même civile orchestrée par votre nation, et que d'un coup dû à un événement imprévisible et donc incontrôlé des gens (témoins malgré eux!)auraient vu un crash inhabituel soupçonneux à leurs yeux et d'autres choses invraisemblables, et à cause de cela la presse, les médias saisissent l'occasion pour en faire leur scoop. Que leur diriez vous  ? sans compromettre le programme secret et surtout finir le travail(la mission!)

voila mon idée:

Dites leurs simplement qu'il n'y a rien d'extraordinnaire hormis un léger accident que tout est rentré dans l 'ordre,

et surtout vous ajouterez que pour ceux qui on émis l'idée exotique, extra-terrestres, soucoupes volantes que c'est de l'invention pure et simple et que rien ne justifie l'idée d'une existence hypothétique de vaisseaux ou d'éventuels voyageurs de l'espace!

Par cet argument vous serez ainsi traité de menteur, cachotier, voire de lâche, et que vous camouflez la vérité, bref!

Tout le monde ne vous croira et parmi ces sceptiques, certains chercheront "la vérité" là où vous les aurez orientés, c'est à dire sur une fausse piste ,"une planche savonnée" si vous préférez!

Ainsi ce temps gagné va vous permettre d'une part de continuer le programme(finir les travaux en toute quiétude,) pendant qu'ils cherchent E.T, et d'autre -part, grâce à cela des commerces vont s'ouvrir dans un désert au milieu de nulle part et de faire de cet endroit un lieu touristique attrayant, avec ses produits dérivés( T-SHIRT, gadgets, restaurants, objets variés et divers, photographies, cartes postales.....)La région s'en trouve boostée, et ce bien local sert le pays au niveau économique, pas négligeable!!

Vous aurez plus qu'accomplit votre mission, vous aurez fait du bonus en faisant une pierre 2 coups!

CONCLUSION:

Je me dis après tout pourquoi pas, et comme la vérité pour l'exemple de ROSWELL en fait je ne l'ai pas, il n'est pas interdit de penser que la désinformation a été toute autre que celle envisagée ici!

Texte édité :par administrateur de ufoetscience (tous droits réservés!),le 27/03/2010,à 19h20.

 

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

 

Commentaires (3)

1. Eclipse (site web) 27/03/2010

"Une partie de moi pense en toute objectivité"... l'Homme peut-il être réellement "objectif"? Ici, il s'agirait plutôt du sujet qui devient objet, et on converge immédiatement vers la subjectivité qui est au final le véritable propre de l'Homme.

Selon de nombreux concepts disant que l'Homme se situe virtuellement dans le champ du réel, il est plutôt habituel de penser que Nous nous cantonnons à des idées démontrées et approuvées/désapprouvées par les sciences, où alors contournées par l'usage volontairement limité de la raison avec les croyances(généralement religieuses) . Je rejoindrai l'avis de l'administrateur de ce site en disant qu'aujourd'hui on accepte effectivement - et très volontiers- l'éventuelle possibilité de création de la vie dans l'univers grâce à l'eau. Et ce qui est surprenant en revanche, c'est que l'Homme sera beaucoup plus méfiant lorsqu'on lui dira que la vie peut se développer, par exemple, dans un milieu constitué en grande partie d'acide chlorhydrique. Le monde n'en sera convaincu que lorsque de grands personnages tels que des scientifiques ou des gens admirés et respectés l'approuveront. On pourrait très bien concevoir le fait qu'en politique les comportements sont identiques. Concernant la vie extraterrestre, il n'y a rien de mieux qu'une fausse information pour que la population se méfie, et ce parce qu'elle a toujours vécu dans ce principe... Mais qu'en est-il au delà de sa conscience? Si l'Homme avait été conçu dans d'autres circonstances morales et sociales, sa perception du réel aurait-elle été comme tel? Il n'est pas certain qu'un autre genre humain ait pu réagir et vivre de la même manière, mais il est clair qu'en toute subjectivité, la vie extraterrestre pourrait très bien nous être cachée, et ce n'est alors pas sans intérêt. Mais au fond, pourrait-on admettre une vérité comme celle-ci? C'est très probablement là-dessus que les hommes politiques "jouent". Une chose est sûre: Si manigances politiques il y a pour éviter tout contact extraterrestre avec la population, cela prouve que la vie existe ailleurs, et on peut par la même occasion en déduire que la vie peut se développer dans des circonstances qui peuvent "nous échapper"... .

Salutations,
Eclipse

2. Era (site web) 31/03/2010

Bonjour Sylv1,

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis dans cet article. Je pense qu'il serait absurde voire présomptueux de nous croire les seuls habitants de ce vaste univers au regard de la multitude d'étoiles, de systèmes solaires, de galaxies abritant autant de planètes potentiellement habitées par la vie, pas forcément sous la même forme que la nôtre. Je pense, et là ça n'engage que moi que nous sommes visités depuis la nuit des temps par des êtres intelligents, extraterrestres ou êtres venus d'autres dimentions/espace-temps je ne saurai le dire. Les écrits anciens sont pleins de traces de leur présence. Si on ajoute à cela tous les témoignages de civils, de militaires, pour moi il y a forcément quelque-chose. De la manipulation il y en a certes, et je pense qu'il faut distinguer entre technologie extraterrestre fabriquée par des humains et Ovnis venus d'ailleurs. La manipulation peut venir aussi de ces entités dont nous ne connaissons pas les intentions exactes. Je pense que les gouvernements savent certaines choses mais qu'ils sont bien démunis face au phénomène et que si ils se taisent c'est qu'ils se voient mal expliquer aux populations qu'ils sont impuissants face à ces technologies qui les dépassent. Les témoignages de pilotes et de gradés militaires à la retraite parlent d'engins pilotés par une intelligence, ce ne sont pas des plaisantins et je pense qu'on peut les prendre au sérieux. Je ne les crois pas manipulés par les gouvernements. Beaucoup de civils ont également fait des rencontres. Je me pose aussi des questions parfois quand on sait tout ce qu'on peut faire dire à des images, aux différentes interprétations qu'on peut en donner. Bref, tes interrogations sont légitimes et nous sommes tous dans le même cas, particulièrement démunis face à l'inconnu.

3. sylvain administrateur 31/03/2010

Bonjour ERA,tout d'abord;merci pour ta visite ici, c'est flatteur pour moi.
Alors au niveau de ce billet, tu exprimes un certain nombre de choses en vue d'éléments que nous avons connaissance les uns et les autres ça et là,et dans ce cas précis chacun a sa petite idée,bien que les questions cruciales restent au fond les mêmes pout tous ceux interessés,informés et "investigateurs"trices"pour les "dames".Les questions finalement dans l'ufologie sont simples pour ne pas dire hypersimples,les réponses semblent poser problème,et de ce fait ceux qui ne sont pas dans "le secret"comme nous,les cherchons!C'est ce que je retiens actuellement de "mes recherches",à bientôt sur ton site AREA 51 sans doute

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site