CHRONIQUE DE UFOETSCIENCE

image source:http://www.lesophia.com/img/2/astronomie.jpg

Cahier astronomie perso:

La nuit du 27 au 28AOÛT 2009,j'ai observé avec "mon mentor astronome",3 des satellites de JUPITER,ainsi que la planète elle même,un spectacle simple et merveilleux dont on ne se lasse pas!

Alors bien entendu la visite au télescope de notre satellite naturel la LUNE n'a pas échappé à cette règle.

Nous ne sommes pas parvenu à observer le "mur droit"dans le terminateur,mais on a tout de même aperçu l'ombre de montagnes lunaires...

Bref,avec un petit télescope on peut vraiment se procurer un petit bonheur pour  un long et agréable moment de calme,ce "contact avec la nature "est reposant et "riche à la fois".

Je vous conseille d'essayer l'observation du ciel et l'initiation à l' astronomie,car cette pratique est sublime à mon sens!

Petite info,Mars est visible certes,mais ne sera jamais aussi grosse que la LUNE (raison de plus à l'oeil nu!)quelqu'en soit la période!(en ce moment MARS n'est visible qu'avec un instrument performant)

Certains sites ou plaisantins s'amusent ou se laisse abuser par cette  absurde intox!

De temps à autre je vous ferait part de mes observations perso .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

TEXTE :par administrateur de ufoetscience le:28/08:2009 à:15h45.

 

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.) 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×