"Cette folle du logis qu'est notre imagination!"

Source de l'image:http://i67.servimg.com/u/f67/13/27/46/65/nuage_10.jpg

"les nuages fascinants":CHRONIQUE DE UFOETSCIENCE/

Je devais avoir "dix printemps"=10ans, lorsque avec mon frère et mes deux soeurs nous nous amusions dans notre "campagne"  le quartier ou se situe la maison de mes parents, "qui a bien changé d'aspect depuis!" à contempler les nuages (et oui un rien nous amusait et pourtant ni ordi , ni console, ça n'existait pas!).

On exprimait ainsi des souhaits ou se racontait des histoires à dormir debout, en tout cas on essayait de distinguer une forme qu'offrait certains nuages et ainsi de les comparer à une chose, un animal.....

Ceci n'avait aucun intérêt particulier au finale, c'était plutôt histoire de s'occuper!

Le ciel mi-couvert, mi-bleu, avec toutes sortes de nuages, à formes diverses et variées, plus ou moins épais et sombres.

Quelque-fois, des souvenirs anodins de ce type vous reviennent lorsqu'une situation, un événement ou quelque chose sollicite un moment votre mémoire!

Dans ce cas prècis du moment, c'est ce qui m'arrive.En scrutant le ciel de temps à autre, puis feuilletant des pages de livres, magazines ou surfant sur le net, cherchant à m'instruire ou bien une information .Ce thème sur les nuages m'inspire à une réflexion, une de plus Rigolant.

Alors bien évidemment traitant de phénomènes plus ou moins expliqués qu'avérés, il est force de constater que certains d'entre nous prennent certains nuages pour des O.V.N.I.S  ou l'attribue à  un fait à consonnance religieuse du ciel, comme un signe , quand ce n'est pas la thèse conspirationniste genre ( projet H.A.A.R.P!)

"Le défi" que je me suis fixé est bien d'éclairer en toute modestie certaines lanternes un peu trop éloignées du réel à mon  goût!

Comment?

Simplement en divulgant ici sur ce site quelques sources d'informations!

Pour vous faire une idée de ce qui existe en nuages voici quelques sites interessants!

cliquez sur ces liens:

http://goodsites.kazeo.com/Images-Insolites/Des-nuages-extraordinaires,a879921.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage#Autres_types

http://www.explic.com/15775-nuages.htm

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=121

http://la.climatologie.free.fr/nuages/nuage1.htm#1

Des nuages  parfois rares, restent naturels!

La nature nous épate autant qu'elle nous échappe quelquefois en nous jouant des tours et activant ainsi ce que j'appellerais "notre folle du logis!"

Texte édité, par: administrateur de ufoetscience, le:20/06/2010, à: 18h05.

 

    Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (12)

1. Corinne.R (site web) 20/06/2010

Bonsoir Sylvain,

Très bon article, je me suis aussi intéressé au nuage, cumulus etc... pour comprendre et ainsi, comme tu dis si bien, ne pas crier au loup et méprise à ceci au OVNI. D'ailleurs regardé les nuages je l'ai fait y'a pas si longtemps comme quand j'étais enfant, imaginer des formes, j'ai vu la tête d'un cheval. Avec mes enfants ont fait cela parfois allongé dans l'herbe.

Bonne soirée

Amicalement

Corinne.R

2. Eclipse (site web) 20/06/2010

Bonjour!
Ce billet se veux assez poétique visiblement... cela nous amène presque à rêver du ciel!

J'apprécie particulièrement les nuages dits "lenticulaires", c'est-à-dire ceux qui prennent une forme ronde et plate, comme des soucoupes volantes (d'où la confusion dans certains esprits d'ailleurs).

Astro-amicalement,
Eclipse

3. sylvain adm. 21/06/2010

bonjour,corinne et eclipse, merci pour votre avis, le rêve bien sûr est autorisé, heureusement!Ce qui est à mettre aux oubliettes, c'est le côté de certains tout prendre pour des ovnis.(quand se sera avéré plus personne ne les croira!)
Autant je n'apprécie pas les détracteurs et gens qui rejettent sans études,autant je n'apprécie pas mieux les gens qui en voient tous les 15 jours pendant que le reste de la population ne voit pas ce qu'ils prétendent ces gens là!
A trop voulvoir voire ou croire on finit par inventer et certains ne s'en rendent même pas compte,et bien c'est justement à cause des ces 2 clichés que la vérité n'avance pas!C'est mon avis en tout cas.
Merci à vous 2 pour vos commentaires disons:sobres

4. Corinne.R (site web) 04/07/2010

Bonjour Sylvain,

En voyant ce clip musique, j'ai pensé à ce poste et mon cheval dans les nuages, c'est marrant. Je te l'offre ici et continuons à rêver. Bon week-end et bonnes vacances à tous !

Amicalement

Corinne.R

http://www.youtube.com/watch?v=YnJlYnwb7l8

5. sylv1adm. 04/07/2010

Bonjour et merci corinne, bons congés à toi aussi,à bientôt

6. Era 09/07/2010

Coucou Sylvain :0))

Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu le nez en l'air et le ciel m'a toujours fasciné, d'ailleurs je passe mon temps à le photographier, j'en ai une belle collection (de photos), jamais eu de soucoupes volantes :0))
Il est vrai que l'homme a toujours tenté d'expliquer les phénomènes climatiques et naturels par le surnaturel ou le religieux...Merci de nous rappeler de garder les pieds sur Terre ;0) J'ai lu cependant certaines théories sur les ovnis et les nuages qui semblent interconnectés dans certains cas, qu'en penses tu ?
http://www.ovnis-usa.com/2010/03/29/les-ovnis-et-les-nuages/

http://www.ovnis-usa.com/2010/04/04/les-ovnis-et-les-nuages-seconde-partie/

7. sylv1 adm. 09/07/2010

BONJOUR ERA , merci de cette visite.
En fait j'en sais rien! Tu as l'art de me mettre dans une situation ou je ne sais pas quoi répondre
Bon je vais regarder tes liens et réfléchir
T'as d'autres casse-tête en réserve pour moi?Si j 'ai un avis promis je le publie ici, t 'es o.K,?

8. sylv1 adm. 09/07/2010

Merci pour les liens Era le pire c'est que je connais bien ce blog(lol)

9. Era 09/07/2010

Coucou Sylv1

Si tu y tiens j'en ai d'autres car l'Ufologie en elle-même est un casse-tête
C'est juste ton avis que j'aimerais connaître car dans l'immédiat je doute que quiconque ait la réponse
@bientôt

10. sylv1 adm. 10/07/2010

Camouflage ouais,pourquoi pas,connait tu "l'invisibilité" qui aurait été testée par l'armée américaine,en pleine mer?
Alors dans les airs pourquoi pas?
Mais dans ce cas,était-ce humain ou "exotique"???@ bientôt
En fait de: un casse tête, on se retrouve avec 2 maintenant era!51:on ne va pas s'en sortir on dirait!

11. 15/07/2010

ERA, dans la rubrique dossiers militaires ici, j 'ai inclus l'expèrience de philadelphie.Alors est-ce une réalité ? je ne saurais te le dire? Mais on peut quand même s'interroger.(argument quand je parle du navire disparu en pleine mer,en ayant répondu auparavant à l'un de tes commentaires)Le lien avec les nuages? si l'homme ou une espèce est capable de telles choses en mer avec des gros batiments de guerre pourquoi pas en l'air avec d'autres types d'appareils.

12. Era (site web) 15/07/2010

Coucou Sylvain :0))
Excuse moi je n'ai pas eu le temps de repasser ici...Pour répondre à ta question oui je connais cette expérience, j'en ai parlé sur mon blogue et tu y avais même déposé un commentaire lol
http://area51blog.wordpress.com/2008/04/04/laffaire-montauk/

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase, et je dirai même si l'homme est capable de telles chose qui plus est une race qui serait plus avancée que nous...

Merci pour ton passage sur mon site ;)


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×