Ces prototypes et vols expérimentaux!

 

Ces prototypes &ovnis:

Bon nombre d'objets volants non-identifiés de l'ère moderne, à partir de la deuxième guerre mondiale, et au début de la "guerre froide"entre l'EST et L'OUEST , observés de cette époque jusqu'à la nôtre pourraient être à mon sens issus d' engins expérimentaux conçus par l'homme!

Des états, des sociètés privées plus ou moins insoupçonnées, voir secrètes auraient fabriquées toutes sortes d'objets pour notre futur , que se soit pour un programme de sûreté nationale, ou un projet tout simplement commercial!

Cette possibilité brouille les pistes lorsque ces engins hors du commun se mêlent aux "P.A.N," Phénomènes aérospatiaux non-identifiés de classe D, ( c'est à dire , pour ceux qui restent dans l'énigme malgré les investigations , ceux qui peuvent être d'identité extra-terrestre!)

Les nations les plus puissantes comme les U.S.A, la russie, la chine, la france, l'allemagne, l'angleterre, le japon pour ne citer que les principales ont bien dûes inventer ,tester  des aéronefs de toutes sortes, fusées, navettes, drônes et aussi au niveau aquatique, des sous-marins, soucoupes sous-marines, bâteaux, .. ....

Que se soit pour des fins, scientifiques, commerciales, industrielles, militaires!

Et ceci à divers endroits du globe à divers moments!

Tester la fiabilité de l'engin expérimental, la capacité en temps réel , voir même la réaction des gens (observateurs malgré eux, professionnels du ciel ou non!)

Aujourd'hui il est tout à fait raisonnable de penser que les états s'unissent pour élaborer ensemble des projets ambitieux tout autant que coûteux!

Inde et Russie, l'europe, les états unis et le canada ou l'amérique du sud, les pays du golfe persique pourquoi pas?

Ce n'est qu'une supposition, mais il n'est pas interdit de le concevoir!

Nous avons bien un hélicoptère franco-alemand le  TIGRE EC665 construit par le groupe EUROCOPTER.

Cet appareil vola le 27 avril 1991.

Alors certains projets ambitieux, de haute technologie n'ont pu aboutir à une commercialisation faute de moyens financiers!(trop cher à vendre!)

Tandis que d'autres ont simplement été différés à une date ultérieure, et en série limitée comme ce fût le cas pour l'avion militaire produit par DASSAULT, le rafale!

§§§§§§§§§§

Quelques exemples pour le modèle aérien:

Dans le monde,surtout aux états-unis il y a quelques cas précis ou les appareils ont dû être considérés comme des ovnis, entre-autre dans le désert du nevada :La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.(la zone 51:extrait de texte: source wikipédia).

Les formes, les modes de propulsion non conventionnelles pour le public, ont de quoi surprendre!

Je me suis amusé à dresser une petite liste non exhaustive de quelques cas aéronautiques , la plupart d'origine américaine:

Dans la rubrique de ce site intitulée spécial aviation et dossiers militaires je vous  fait découvrir quelques uns , dont certains que je vais mentionner sur ce billet blog:

Hypothétiques projets AJAX et AURORA à propulsion MHD (magnéto-hydro-dynamique,mecanique des fluides, un site expert est celui de l'astro-physicien jean-pierre petit du site ufo-science! est le mieux placé pour en parler!) "voir page liens sur ce site".

D 'autres cas: le LOOCKEED SR 71 blackbird et le A12 OXCART dans le même style.

Le B2 SPIRIT, le F117 A NIGHT-HAWK,

le XB 70 valkyrie, le X79 Flying RAM,

le F22 Raptor,

L'AN 248 et L'AN 225 MRIA ( code OTAN:Cossack) "Antonov" ( le rêve ukrainien ),

le 748-8,

Le premier grand hélicoptère Chinois civile L'AC 313.

Une soucoupe volante appelée WEAW, propulsée par électro-magnétisme,brevet soumis par Subrata Roy prof de l'université de technologie mécanique et aérospatiale de Floride:Véhicule sans ailes qui pourrait se mouvoir dans des atmosphères autres que celle de la terre.Ce prototype de petite taille (16cm)alimenté par des batteries embarquées.Mais théoriquement il est possible de construire des appareils de plus grande taille!

Le X37 B tant qu'à lui est un démonstrateur d'avion spatial qui devrait servir de base au successeur de la navette "lancé" par l'armée de l'air américaine.

Le TR 3 A Black manta ou baby-2 réputé pour être un avion espion secret de l'US-AIR FORCE!

Et ferait partie des "black-programms",officiellement il n'existe pas!

Le T50:chasseur de 5ème génération (né d'un accord Russo-Indien)"source Ria Novosti.

Il est développé en Russie depuis les années 1990.Cet avion tactique allie les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

L'aile volante de la N.A.S.A, le X48C,

Se ne sont que quelques exemples .Si l'on se penche un peu sur la question, cela représente quand même beaucoup, certains font figure d'o.v.n.i. potentiel!Rajoutons à celà ceux qui ne sont pas dévoilés ( ou encore dévoilés!)

Alors tous ces appareils ne sont plus o.v.n.i.s dès qu'ils deviennent connus du grand public bien évidemment!

Certains prototypes et engins expérimentaux seront détruits et" ne verront donc jamais le jour!", auprès du public, pour diffèrentes raisons: économiques, stratégiques ou tout simplement étant un échec!

C'est entre-autres pour ces raisons que l'ufologie est  compliquée, et si à notre époque notre savoir et notre technologie nous favorise par rapports aux ufologues anciens, à contrario elle peut aussi nous embrouiller, car les fake orchestrées pour désinformer ou par amusement de certains pullulent tout autant!

Me direz -vous à chaque époque le yin et le yang, le pour et le contre, les avantages , les inconvénients!

Peut-être qu'un jour nous serons en mesure de sélectionner nous-même les vrais des faux, de conception  humaine ou non!

Du naturel à l'artificiel, du véritable au surréaliste!

Texte édité pat l'administrateur de ufoetscience, le: 18/05/2010,à : 23h30.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

 

 

 

Commentaires (2)

1. juju 24/05/2010

Pour moi le meilleur exemple d'ovni made in earth, est sans aucun doute la vague belge!
1) les chasseurs belges ont été surpris du faite que les ovnis lorsqu'ils étaient pris enchasse descendaient à basse altitude pour passer en vol supersonique sachant que cela est un exercice difficiles pour un avion conventionnel.
2) La Belgique est un pays à la fois moderne, neutre, et sans une défense militaire agressive.
3) les vidéos de cette vague permettent de déceler un balayage de type vision de nuit émanant des engins.
Était-ce une manœuvre à double emploi pour certains?
test grandeur nature, (réaction humaine et efficacité du matériel).
Bonsoir au curieux de tout poils!!

2. Era (site web) 09/08/2010

Je suis d'accord avec vous juju, n'oublions pas qu'en plus nous étions en pleine guerre du golfe.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site