au-delà des limites scientifiques...

 

                                                    J'espère que nous ne sommes pas seuls!

Par ce slogan, vous avez ainsi une partie de ma personnalité,  de mon fond de pensée en fait!

L'ufologie et la science ne forment malheureusement pas "le couple idéal", s'opposant durement quelquefois!

La ligne directrice et l'orientation choisie pour ufoestcience est de concilier  à défaut de réconcilier les 2 parties!

Nul doute que l'ufologie a grand besoin de bases scientifiques solides. Compréhensible si l'on veut une étude rationelle et sérieuse sur les O.V.N.I, et en allant encore un peu  plus loin, d'entrevoir une possibilité de vie extra-terrestre. Il faut bien admettre qu'à ce petit jeu, les scientifiques sont les mieux placés pour décrypter les mystères du monde grâce à leur savoir dû à leur haut niveau d'études ! Pour autant, la communauté scientifique en règle générale à un petit problème. Ce "défaut "est mineur , facile à résoudre, et pourtant il leur est , semble-t-il , insurmontable! C'est ce que j'appellerais ici une certaine indulgence, un esprit d'ouverture, qui leur manque!

Il leur est bien difficile d'admettre pour certains d'entre-eux d'autres hypothèses que les leurs!

Il n'est nullement question ici de dénigrer ces professionnels!  Je ne remets aucunement en cause leur talent. Grâce à ces personnes, la recherche et l' évolution technologique avancent.

Ce qui est dommage, mais d'une certaine façon compréhensible, c'est que leurs recherches soient dirigées autrement , dictées plus ou moins par l'état!  C'est bien l'état qui débloque les ressources, les moyens et fixent une ligne à suivre pour débloquer des fonds, et par conséquent orientent d'une certaine façon la recherche sur une piste plutôt qu'une autre à explorer. Pour preuve, voyez ce qu'il est advenu du programme lunaire constellation aux états-unis!

Nous pouvons penser à tort  peut-être , que inconsciemment les scientifiques se basent,  s'appuient sur le mode de pensée humaine,  sur le savoir du moment de l'être humain,  donc de la leur!

Ce qui a pour effet d'éliminer,  exclure,  rejetter d'emblée des orientations,  des hypothèses de ce qui leur paraît irrécevable,  inimaginable.

Laissant ainsi ce type de raisonnement à ceux qu'ils appellent avec "raison néanmoins "des pseudos-scientifiques et autres, auteurs de science-fiction!

Ce comportement volontaire ou non me semble facile , un raccourci. Cette voie qui paraît directe est sans doute semée d'embûches imprévues,  et au bout du compte peut s'avérer une perte de temps,  si une découverte aussi soudaine qu'inattendue les obligeait à faire marche arrière !  Bénéfice=temps=perte!!

Enfin, ne serait-il pas judicieux d'associer sans brides certains ufologues sérieux aux scientifiques ouverts!

En apprenant aux ufologues ce qui existe, ce qui est courant,  et ce qui ne l'est pas !  Que se soit sur des observations d'objets naturels,  artificiels et certains phénomènes de :  météorologie,  magnétisme,  solaire...,  connus autant que rares et inconnus pour "les profanes".

Alors,  cette base fondamentale ne pouvant suffire à elle seule,  les investigations plus poussées reviendraient de droit aux scientifiques,  qui sans partie pris analyserait sérieusement et avec rigueur les données transmises des ufologues et des témoins. Le rapport serait rédigé avec les 2 parties et accessibles au public. L'anonymat du témoin respecté suivant son choix grâce à un formulaire dûment rempli et signé  par toutes les parties concernées,  par "l'affaire".

Cette structure,  devrait être reconnue d'utilité d'état et encadrée avec des règles claires,  précises autant que transparentes!

Tout ceci ,  je ne vais pas vous mentir,  me paraît illusoire,  un rêve sans doute!

Le slogan donné à ce site tend à cet objectif:au-delà des limites scientifiques....

Ce slogan étant tout sauf,  du folklore ou un hasard!

Il prend tout son sens ,  dès que l'on admet l'idée que c'est ensemble avec la science que nous pouvons aller plus loin , dans la mesure ou celle-ci est prête à s'engouffrer sans craintes dans l'inconnu et se pencher sur la question!

                                                                            §§§§§§§§§§§

                                                     La vie existe-t-elle ailleurs que sur terre?

Sur le forum de ce site,  un internaute pose cette question toute simple et tout autant "qu'embêtante",  que banale!

Puisque finalement,  il est très risqué et difficile d'y répondre avec des arguments solides!

Lorsque l'on se risque de mettre en ligne un site de cette catégorie,  on devrait s'attendre à ce genre d'interrogation!

Ironie puisque nous même cherchons des réponses et on devrait pouvoir y répondre puisque nous y travaillons, logique!

Je vais donc me mouiller et prêt  à subir des foudres,  alors voila:

                                                                                                                           OUI!

Oui,  une vie existe ailleurs que sur notre planéte bleue . Voila, la réponse est  aussi simple que la question!

Mais,  parce qu'il y a un mais,  justifier ses dires,  héhéhé  Rigolant ,  là c'est une autre paire de manches!!

Cela relève presque de l'impossible, néanmoins je vais m'appuyer sur quelques arguments , valant ce qu'ils valent!

Grâce à  ce support vidéo pris sur you tube  (voir ci-dessus!)  et m'expliquant,  plus bas.

                                                                                                            §§§§§§§§§§

Ufoetscience est conçu à la base pour être utile,  un défi comme un autre!

Faire réagir est le leitmotiv de ce site,  tout autant que d'informer, diffuser au mieux possible,  dans un seul but, bien précis, ouvrir des portes éventuelles plutôt que de les refermer!

Par étapes,  je vais décortiquer mes arguments:

1)Avant toute chose il me semble utile de bien rappeler une règle:

a) extra-terrestre, veut dire en dehors , à l'extérieur de la terre au même titre que l'on peut dire que O.V.N.I, veut dire objet volant non-identifié!

Ceci est important afin de ne pas se méprendre et ainsi s'égarer dans du grand n'importe quoi!

2) Donc exit les allusions aux star-trek, E.T, hidden, et cie...au niveau extra-terrestre.  Les envahisseurs pour les o.v.n.i.

Que ceci soit tenu pour dit!

Partant du principe que le globe terrestre abrite une diversité des espèces qu'elle soit:

microbienne, végétale, animale.

Tout en tenant compte que dans ces 3 catégories, il existe un développement différent,  une évolution différente dans des milieux pouvant être tout aussi divers et variés.

Certaines espèces existent à divers climats : secs et chauds, humides et froids,  tempérés, tropicaux,  soumis à beaucoup de lumière intense ou à l'inverse à l'obscurité totale,  des élevées, ou très basses, tempérées.

Que la vie existe en altitude ou le taux d'oxygène est restreint, existe en milieu marin et sous-marin avec la différence de pression...., et aussi en sous-sol!

Voyez l'exemple de notre planète offre une multitude d'espèces à elle seule ! Une espèce remplaçant quelquefois une autre,  suivant l'évolution de la terre!

La plupart des matières chimiques , physiques et matériaux existant sur terre se retrouvent aussi dans l'espace, certes éparpillées , quelques exemples : le méthane, l' amoniac, l'azote, l' hydrogène, l'hélium, l' eau (en état solide, de glace ) , etc....

Pourquoi ne trouverait -on pas sur une planète une étoile une partie de ces "ingrédients" ou la totalité identique à notre planète,  et combien même ce ne serait pas le cas est-il interdit de penser que des éléments chimiques liés à d'autres ne pourraient pas remplacé une carence offrant quand même la vie!

Au 01 avril 2010, on connaît 442 planètes autour de 375 étoiles autres que notre soleil. Sur ces planètes extrasolaires, 71  sont vues depuis la terre en transit  devant leur étoile parente,  une situation particulièrement favorable pour déterminer leur caractéristique de base et étudier leur atmosphère "source, l 'astronomie".

Voyez- vous, l'univers est vaste,  abritant d'innombrables galaxies,  elles même des millions d'étoiles,  etc...Cet univers est-il unique?  Autre question !  Au niveau connaissance spatiale, considérons que l'Homme vient d'arriver à l'école maternelle,  sa technologie sophistiquée en 2010 en est à la préhistoire au "niveau cosmique" et encore au vu de l'âge de notre planète, par rapport à celui de l'univers et d'autres planètes pas encore découvertes potentiellement habitables!

                                                                                       §§§§§§§§§§

                                                                                      ALH 84001:

C'est le nom de la météorite martienne.  ALH84001 est rentrée dans l'histoire le : 06/08/1996,  lorsque la N.AS.A ( en collaboration avec 3 universités et un chercheur de la sociéte LOCKEED MARTIN,)  a annoncé avoir découvert en son sein des traces d'une vie fossile martienne.

( voir rubrique : conquête spatiale,  à cette page descendez jusuq'à :  le mystère ALH 84001, source de l'information, qui explique tout sur cette trouvaille!)

Avec cette découverte, on est en mesure d'imaginer que la vie a pu existée ailleurs,  existe,  existera en dehors de notre planète. Dans notre système solaire? plus loin?

C'est tout à fait raisonnable de penser ,  sans craintes que la vie ailleurs existe ne serait-ce qu'une vie microscopique, je suis convaincu que c'est un fait,   pas le  rêve d'un illuminé!!

                                                           Cette vie a sûrement une biologie différente,voir une technologie!

Le problème est bien de savoir à qui ou à quoi avons nous à faire?

                                                                                                      150 millions:

Ce n'est pas une somme de la loterie nationale,  c'est le le nombre de témoins recensés qui  ont déjà observé un phénomène aérien non identifié. Ce chiffre est officiel et ne tient pas compte de ceux qui n'ont osés et n'osent pas encore témoigner!

                                                                                      Quelques cas célèbres connus:

Sur le site vous avez la possibilité de voir en format pdf , divers rapports officiels dont le célèbre  rapport COMETA!

Intitulé : les ovnis et la défense à quoi doit -on se préparer!

Je vais donc prendre quelques cas figurant dans ce rapport, après il vous appartient d'aller voir les recueils de ces cas parmi d'autres!

                                                                                Témoignages de pilotes français:

M.Giraud, pilote de mirage 4 (7 Mars 1977),

témoignage d'un pilote de chasse (3 Mars 1976),

vol air france AF 3532 ( 28 Janvier 1994).

                                                               Quelques cas  aéronautiques dans le monde:

LAKENHEATH ( Royaume-uni,  13-14 août 1956),

L'avion RB 47 aux états-unis ( 17 Juillet 1957),

Téhéran (18 au 19 Septembre 1976.),

RUSSIE ( 21 Août 1990),

San Carlo de bariloche ( Argentine, le 31 Juillet 1995).

Je ne vais pas recopier ici tout le contenu de ce rapport mais déjà , si l'on rajoute celui des astronautes aux témoignages anonymes et aux déclarations de personnes célèbres ou à hautes responsabilités dans le monde ( voir par ailleurs  sur ce site la colonne accueil  ( la troisième en partant du haut: intitulée,  ce que disent les états majors à propos des ovnis.)

Il est normal après tout de se dire que si une vie fossile est détectée, découverte,  pourquoi une vie plus évoluée serait donc une utopie!

Rien n'est simple,  le doute est toutefois permis,  et les détracteurs et autres sceptiques rejettent ces faits sans demi-mesure,  malgré les témoignages et preuves!!

Ce qui est amusant,  c'est que plusieurs personnes se rendent à l'église,  la mosquée,  la mecque,  la cynagogue,  les temples  , etc...., et tout le reste du monde l'accepte bien gré,  mal gré,  et pourtant il n'y a pas plus de preuves physiques que pour les  ovnis,  des écrits et quelques instruments ni plus ni moins,    alors....??

Et si les religions et les supposés E.T étaient en fait la même chose?

La bible fait allusion à des civilisasations extra-terrestres!

Je vais finir en allant encore plus loin dans le plus compliqué, restez bien assis!

Si au fond notre vie n'est qu'une pure illusion, que l'on fasse partie d'un programme disons cosmique,  conçu par quelqu'un que nous appellons dieu ou autre chose qui n'a même pas de nom,  un peu comme une matrice!

Et que par conséquent nous serions une espèce d'avatar, ce qui pourait expliquer  des "visions" de déjà vécu pour un type d'évènement, ou les airs de déjà vus !  Et ceci c'est parce que notre programme aurait changé,  pris fin et redémarrerait dans une autre dimension!

Alors,  mon imagination débordante certes n'apporte aucune certitudes ,  mais à le mérite de se poser qui sait..,  les bonnes questions!                   (parmi ces cas de figure mentionnés ici!)

I want to believe  ( je veux  croire ,"emprunter à la célèbre sèrie X-Files")  est en somme une partie de mes convictions,  il y a sûrement quelque-chose,  quelque-part!

Simplement au fond de moi , j'espère que nous ne sommes pas seuls!

Texte édité, par l'administrateur de ufoetscience,  le 02 Mai 2010,  à  14h50.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

                                        

 

 

Commentaires (7)

1. Micma 02/05/2010

Continue ! tres interressant, je continue ma lecture ! sur les autres sujets

2. GEORGES 04/05/2010

bonjour Sylv1,si vous etes ufologue il ne faut plus avoir de doutes,depuis plus de 60 ans il y a des preuves sur les ovni et les extraterrestres,moi meme j'ai vu un ovni a 130 metres(chez Era taper CASABLANCA dans recherche).a la fac de NANCY notre prof de bio en 1962 doyen de cette fac nous disais que si la vie c'etait devellopee ailleurs les etres devrait nous ressembler,car la nature de part ses mutations amene au bien etre de cette vie si petite soit elle,voyer sur terre les betes et les oiseaux sont fait pareil plus gros ou plus petit pour s 'adapter a leur milieu de vie.bien amicalement georges.

3. sylvain admimistrateur 04/05/2010

bonjour georges,bienvenue sur ce site d'une part,d'autre part, cela ne va pas être compliqué pour moi de "faire" un tour sur AREA51,pas la zone interditele site de ERA bien sûr,promis j'irais voir cette doc(casanblanca) sur son site, au besoin je commenterais la page.Pour ce qui est de votre opinion cela se défend, bien entendu!amicalement, sylv1.

4. Mofo 05/05/2010

Bonjour Sylv1,
On sait ce qui sépare l'ufologie de la science,tachons de trouver ce qui pourrait créer le lien entre elles,tout en éliminant les desinformations ainsi que les preuves toute faite que les pessimistes rapporte et encore.
Pour ma part tout est liés,toutes les constructions antique,les empreintes cryptozoologique,le NWO,l'economie mondiale,les films de FX,la difference entre les peuples,les sectes,l'appat du gain,tout est relié...mais par quoi? ou par qui?

Je vous rejoint dans votre imagination sur la matrice... et si toutes ces choses sur terre (pyramide,crop,trous terrestres,mythes ect...)étaient des indices pour nous ouvrir les yeux?
Si,comme sur terre,il y avait quelque part,ceux qui nous experimante et ceux qui veulent nous liberer?

Bien à vous en souhaitant longue vie à votre site et plein de reponses je repasserai ^^

Mofo

5. sylvain admimistrateur 05/05/2010

Merci pour votre message sympathique d'une part. D'autre part, je soulève plusieurs interrogations dans un but d'action-réaction!
Après, mes idées ou hypothèses formulées, font partie des pistes que j'expérimente en essayant de ne pas croire et aussi de rejeter! Ainsi" se forment des noeuds dans mon cerveau", mais vous êtes là pour les enlever, n'est-ce pas!

6. Mofo 05/05/2010

^^
Je suis dans le meme cas que vous malheureusement,toute la journée je me promene la tete en l'air,et j'éssai de comprendre...

Je ne pense pas pouvoir vous enlever vos noeuds,mais je veux y participer ^^

A bientôt
Mofo

7. Eclipse (site web) 06/05/2010

Bonjour.

Ce billet "made by Sylvain" est intéressant. Au fond ce point de vue n'est pas incrédible.
La vidéo est captivante! Je la connais par coeur, et depuis fort longtemps, mais à chaque fois elle me stupéfait.

Astro-amicalement,
Eclipse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site